2. Une tête explosée.

51 4 0
                                    

Une fois toute leur explications faite. J'étais vraiment énervée, non seulement nous devons trouver le coupable mais aussi le tuer. On m'a aussi annoncé que je partais dans 3 jours et que le temps de la «tradition» pouvait ne dépendre que de nous! Entre-temps Marceau était parti en claquant la porte. Ça se voit qu'il a beaucoup de sang-froid ce mec! Me dis-je ironiquement. Mais moi...

Moi j'étais resté planté là entrain de digérer la nouvelle, comme si on t'avais forcé à manger des betteraves pour l'entrée à la cantine. Je ne me sentais pas prête mentalement pour tuer une personne et encore moins pour perde ! Si je perds (une chose inenvisageable ) il pourrait me demander de faire des choses dingue comme ne pas prendre la place de mon père ou même pire me suicider !

Non Daraya, ce n'est pas le moment de penser à ça ! Bon sur ce, reprenons le cours de notre vie avant qu'elle se dégrade davantage même si là on touche le fond.

À mon tour je pris la porte, puis allai directement dans un parc où j'avais l'habitude de me réfugier quand je ne me sentais pas à ma place dans ce monde si affreux !

Les Hommes sont affreux.

Dans ce parc remplit d'arbres et diverses insectes. Je me sentais à ma place, en sécurité, loin de la réalité. J'avais l'habitude de m'asseoir sur ce banc au milieu de toute cette végétation. Et comme par miracle il commença à pleuvoir. La pluie... Elle me fait sentir vivante. À ce moment précis tout était parfait.

Comme on le dit si bien: il en faut peu pour être heureux

(...)

Le lendemain, j'allai au lycée. Je n'avais pas tellement d'amis. Je me suis toujours concentrée sur les études. Cela était vraiment important pour moi, c'était la seule issue pour me différencier de mon père. Lui qui avait joué sa vie professionnel comme dans un jeu de poker ! Et le pire c'est qu'il a eu de la chance ce qui m'intrigua encore aujourd'hui. Il était reconnu pour sa force, son autorité... Moi j'aimerais être reconnu par mon intelligence. La relation que j'ai avec mon père a malheureusement toujours était comme ça ! Froide, inconfortable et distante. Sincèrement j'ai l'impression que des fois on est en compétition pour savoir:
Qui est le/la meilleur(e) Hall ?
La réalité me rappela que j'étais bien en compétition mais pas avec mon père, mais avec l'autre et;

« Daraya ?

Quoi ! Une fille me parle, ok Daraya enclenche le mode sociable.

-Ou-oui. Fini t'ai-je par dire

-C'est quoi la réponse pour l'exercice 3 et 4 ?

Mais elle est sérieuse, elle vient vraiment de m'interrompt de mes pensées sur la plus grande remise en question de ma vie. Pour des exercices !

-Je ne sais pas. lui dis je en bafouillant. »

Je ne suis vraiment qu'une intello à leurs yeux ! Peut-être que c'est mieux de faire comme mon père. Être reconnu pour ma force et mon autorité inexistante...

(...)

Une fois le cour fini, je ne m'attardai pas sur ma chaise ! Je fonçai directement à la bibliothèque du lycée pour faire des recherches sur l'Égypte et le meurtre d'Akila Marty. Quelques heures plus tard, je voulais vraiment remercier internet. J'ai appris que ce meurtre avait fait polémique dans les médias. C'était le meurtre le plus mystérieux et incompréhensible que je n'ai jamais vu ! Et je mis connais un peu pourtant, il m'était arrivée de regarder quelques reportages. Et là...
C'était un labyrinthe infernal. Ce dernier avait entraîné tellement de monde qu'on sait plus où se donner de la tête. Je comprends mieux pourquoi ils ont choisi cette affaire car même les plus grands enquêteurs ont abandonné. Il fallait que je m'organise si je voulais m'en sortir. Carnet de notes, carte de la ville, déguisement, interrogé des témoins, déguisements, loué une voiture... Il fallait aussi que je relie des livres de langage corporel des humains, et que je garde mon sang-froid en toutes circonstances. Il-Il faut- HAAAA !
Ma tête va exploser !

Je vais exploser.

—————————————————————————
Bon ba voilà !
Daraya va exploser !
Pour le prochain chapitre, il y aura une petite surprise !

À bientôt !            

                                                              Leelou.dwg 🖤

ON VERRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant