- Daraya ?
Après 3 heures d'attente sur ce canapé inconfortable de la réception, il me remarque enfin...
Vraiment agaçant les pères et leur travail.
-Tu tombe bien, je voulais justement te présenter à un ami ! s'exclama t-il.
Derrière lui se trouvait un homme assez âgé, il semblait être ultra-arrogant cela me procurais du dégoût, c'était le genre de vieux pervers ! À côté de lui, il y avait un autre homme plus jeune, plutôt charmant, à vrai dire ! Sincèrement, il devait avoir mon âge, cependant une seule chose avait capté mon intention. Ses yeux. Ses yeux étaient d'un noir... Le plus noir qu'on puisse trouver.
Le vieil homme s'avança pour rejoindre mon père . Puis il tendit sa main en ma direction pour me saluer, je l'a saisie en me forçant à me détourner du jeune homme.
Il prit la parole :- Bonjour, je suis heureux de te rencontrer enfin, je suppose que tu es la fameuse Daraya Hall ! Je suis Albert Derossky et je te présente mon fils Marceau.
Marceau... Marceau... Marceau... Parfait.
-Bonjour monsieur ! Lui ai-je répondu avec un de mes plus beaux sourires, puis pris une tonalité sèche pour m'adresser à mon père. Pourquoi m'a tu fais venir ici pour finalement que j'attende 3 HEURES, tu es sérieux j'ai manqué toute un après midi de cours par ta faute ! Hurlais-je après lui.-j'ai demandé à te voir parce que Albert et moi voudrions que toi et Marceau pratiquiez la tradition. Conclût-il.
Tradition... Tradition... Tradition... Quelle foutue tradition ?
Flash-back (il y a 20 ans auparavant )
- Ives, Albert je voulais que vous fassiez la tradition entre l'entreprise Hall et Derossky cette tradition n'a rien à voir avec le travail, mais plutôt avec la relation entre les deux familles. Déclara monsieur Hall
-En quoi consiste exactement cette tradition ? réponds son fils.
-Ça consiste à ... il hésita puis il reprit. Les deux familles depuis plus de 40 ans ont introduit une tradition, les deux futurs héritiers des entreprises doivent « découvrir »une légende, un objet, une personne dans un autre pays... Ça dépend du sujet ! Une contrainte, ils doivent dormir dans la même pièce et ils font leur propre recherche sans rien dire à l'autre. Le premier qui « découvre » la vérité de son sujet, a le droit de demander une seule chose quand il le souhaite et l'autre est obligé de dire : oui...
Fin du flashback
Après cette explication j'étais frustrée, il était clairement en train de dire que je devais aller dans un pays inconnu, avec un garçon que je ne connais même pas, découvrir quelques choses, et si je ne le découvre pas en premier je serais obligée de dire oui à un de ces caprices ! Mais on est où, ils sont fous !
-Vous n'avez pas trouvé plus ridicule comme tradition ! Manifestais-je
Marceau qui ne s'était pas exprimé depuis le début de la conversation se décida enfin à s'exprimer :
-Là pour le coup, Daraya a complètement raison c'est plus que ridicule car je ne sais si vous avez remarqué mais nous comparer à vous on ne se connaît pas ! Et en plus quel intérêt de découvrir un objet ou une légende dans un autre pays, il n'y a rien de constructif !
-Tu te trompes ! Grâce à ce voyage vous allez apprendre à vous connaître et de connaître la culture du pays choisi, vous serez hors de votre zone de confort cela va vous apprendre l'autonomie ! Puis en plus vous gagnez quelques choses, si vous le découvrez en premier . Ajouta son père.
-Mais oui c'est sa on va « apprendre l'autonomie »dit Marceau en reprenant les mots de son père. Et j'en ai rien à foutre d'apprendre à la connaître, tu veux que je perde du temps pour une fillette ! S'exclamât-il, puis rajouta. Et les seuls qui sont capables de diriger une entreprise sont les HOMMES !
Quoi, mais c'est un gros sexiste ce mec et d'où il se permet de m'insulter de fillette celui -là !
Je restais muette face à sa phrase. Puis mon père prit la parole :
-Peut-être que là sa vous est égal de vous connaître mais quand vous serez à la tête de l'entreprise sa vous servira pour travailler en harmonie. Puis de toute façon vous n'avez pas le choix ! Répondu ce dernier en ne relevant pas les deux dernières phrases de l'autre clochard.
-Nous avons fait un effort, votre sujet sera un meurtre...
Un meurtre, c'est ça leur effort ! Je crois qu'on n'a pas eu le même dictionnaire.
-C'est le meurtre d'Akila Marty plus précisément . Personne n'a trouvé le coupable. Les seules informations qu'on peut vous donner sont:
-qu'elle avait 22 ans
-le corps a été retrouvé à Le Caire en Égypte
- elle habitait à Assouan
- et elle avait une sœur : Edrice.Quand je dis à mes amis que j'ai un père complètement fou et qu'on me croit pas! Voilà votre preuve, je vais me casser en Égypte pour découvrir le coupable d'un meurtre à cause d'une tradition ridicule !
—–———————————————————————
Bonjour 👋🏻
Voici mon premier chapitre j'espère qu'il vous plaira 🤞🏻
Comme c'est ma première histoire je sais pas, le rythme de mes chapitres car l'histoire est vraiment au feeling mais bon !
A très bientôt 🖤Leelou.Dwg
VOUS LISEZ
ON VERRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.
De TodoChaque humain a un devoir, le mien m'empêche de t'aimer. Daraya Hall est malheureusement la future héritière de l'entreprise familiale. Comme chaque un de ces ancêtres, elle doit passer par la tradition. Cette tradition, elle ne la fait pas seule. E...