L'embrasement du soleil couchant 1/3

16 2 6
                                    

Mikochi peinait sous le poids d'une imposante commode qu'elle portait accrochée sur son dos, essayant sans résultat de monter les escaliers qui menaient à sa maison. Soudain, une petite tête rousse apparut à sa droite :

- Mikochi ! Je meurs de faim... Tu me prépares à manger ?

- Dis donc, Hakumei  ! Tu pourrais plutôt me donner un coup de main ! rétorqua l'intéressée,  agacée par le sans-gêne de la nouvelle venue.

- Bien sûr... répondit Hakumei.

Mikochi poussa un soupir de soulagement.

- ... Mais après le déjeuner ! termina malicieusement la rouquine.

- Grr... OK, tu as gagné mais tu es incorrigible, Hakumei ! Parfois je me demande si tu réfléchis avec ta tête ou avec ton estomac !

Elles rentrèrent et Mikochi commença à préparer le repas.

- Pffff... Je n'aurais jamais dû acheter cette grosse commode, elle ne passe même pas par la porte d'entrée. soupira-t-elle, découragée.

Toc toc toc

- Je vais ouvrir ! cria Hakumei en se précipitant vers la porte.

Une grosse sauterelle portant une pile de journaux se tenait dans l'encadrement.

- Edition spéciale ! annonça l'insecte.

- Merci, Sauterelle ! Eh Mikochi, viens voir ! Mikochi ?

Cette dernière ne l'écoutait absolument pas. Elle réfléchissait au meilleur moyen de faire rentrer la grosse commode chez elle.

" Hmm... Et si je la démontais... "

- Mikochi !

- Oui, oui, qu'est-ce qu'il y a encore ?

- Quelqu'un a vu le milan du crépuscule ! Tu y crois, à ça ?

- Le milan de quoi ?!

- Le milan du crépuscule ! Tu connais pas ?

- Non, qu'est-ce que c'est ?

- C'est un oiseau immense avec de grandes ailes rouges. Il paraît que si on le croise au lever du jour, il exauce un vœu ! N'est-ce pas fabuleux ?!

- Si, si...

- Et quelqu'un l'aurait vu s'envoler vers les montagnes du Nord ! Tu trouves pas ça bizarre ?

- Si, c'est dingue. fit la brunette, pas le moins du monde impressionnée, en se remettent à son minestrone.

- Et si on allait l'attraper ? 

Mikochi faillit tomber à la renverse :

- Hein ?!?!

- Bah, si on réussit à l'apprivoiser, il pourra porter nos courses ! Et si ça se trouve, on pourra même partir en vacances sur son dos ; voyage et transport, tu te rends compte ? Allez, on y va  !

- Attends un peu ! Et le déjeuner, alors ? objecta Mikochi.

- On a qu'à l'emporter pour le manger en route ! fit Hakumei en se dirigeant déjà vers la porte.

- Mais c'est une soupe ! Un minestrone ! s'écria Mikochi, au bout du rouleau.

- Mets-la dans une gourde ! répondit la rouquine en lui en lançant une dans les bras.

- Mais, et ma commode ?

MinusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant