L'embrasement du soleil couchant 3/3

7 1 0
                                    

Arrivées de l'autre côté de la forêt, les deux amies remercièrent leurs montures puis leur dirent au revoir. Elle continuèrent à pied. 

- Dis donc, il y a beaucoup de tomates des montagnes ici ! fit remarquer Mikochi.

- Leur peau est trop épaisse pour qu'on les mange, mais peut-être que les oiseaux aiment ça. répondit Hakumei. Tu es sûr que ton Cafou n'est pas le milan du crépuscule ? Il est peut-être devenu rouge à force de manger des tomates !

- Mais... N'importe quoi ! 

L'ignorant complètement, Hakumei écarta quelques branches puis poussa une exclamation de surprise : 

- Ooh ! On est au sommet !

Elles étaient en haut d'une falaise surplombant toute la vallée. Le spectacle du soleil se couchant les laissa sans voix un petit moment.

- Pas de milan du crépuscule à l'horizon. fit Mikochi d'un ton satisfait.

- Bah, ce n'est pas grave. Il te reste du minestrone ? répondit Hakumei, pas déçue le moins du monde.

Mikochi ravala quelques commentaires sarcastiques et sortit  la gourde de son sac.

- Il en reste seulement un bol. On partage ?

Soudain, un froissement d'aile se fit entendre et un bec immense descendit du ciel pour attraper le bol de minestrone. Les deux filles sursautèrent. Puis elles se tournèrent vers le propriétaire du bec. Un oiseau noir comme la nuit se détacha dans le ciel étoilé.

- Ooooh ! Le milan du crépus... commença Hakumei.

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, l'oiseau amorça un mouvement qui propulsa les deux amies sur ses ailes. Elles s'accrochèrent comme elles purent aux plumes et le milan du crépuscule s'envola. L' équipage fendit l'air frais de la nuit.

- Ouaaaais ! C'est trop géniaaaal ! hurla Hakumei.

 Mikochi, quant à elle, s'accrochait désespérément aux plumes de l'oiseau .

- Eh, Mikochi, regarde ! s'exclama sa voisine. 

Mikochi releva la tête.

- Le jour va bientôt se lever ! Tu vas faire quoi comme vœu ? demanda Hakumei.

- Hein ? Euh, je n'y ai pas réfléchi. répondit Mikochi.

- Ha Ha ! Moi non plus ! avoua son amie.

Elle réfléchit quelques secondes puis reprit :

- Au fait, tu sais pourquoi on l'appelle comme ça ?

- Quoi donc ?

- Le milan du crépuscule !

- Ah ! Non je ne sais pas.

- C'est parce que c'est le crépuscule qui lui donne sa teinte d'un jour profond ! Mais sous les rayons lumineux du soleil levant...

- Il est blanc ! s'écria Mikochi. 

- Mikochi, je te présente Cafou !!!

Une expression de pur bonheur se peignit sur le visage de la brunette.

- Cafou ! C'est bien toi ?!! s'écria-t-elle. 

- Eh, attention, Mikochi, te penche pas trop ! s'exclama Hakumei en riant.

Puis ils survolèrent une petite maison.

- C'est ici que notre voyage se termine. soupira Hakumei. Milan du crépuscule, voici mon souhait ; dépose nous devant cette maison !

L'oiseau s'exécuta et se posa devant la terrasse. Hakumei sauta au bas de sa monture d'un bond puis aida son amie à descendre. Celle-ci partit aussitôt vers la maison.

- Merci Cafou ! dit la rouquine.

- Eh, Hakumei. Viens m'aider ! s'écria Mikochi, revenant des tomates des montagnes plein les bras. Je vais faire du minestrone pour Cafou ! Au moins dix marmites !

Deux heures et une vingtaine de marmites de minestrone plus tard :

- Il est parti. dit Hakumei.

- Oui. répondit Mikochi.

- C'est tout l'effet que ça te fait ? s'étonna la rouquine.

- Bah, il reviendra quand ça lui chantera... où quand il aura de nouveau envie de soupe. répondit son amie.

- Euh, je veux dire... 

Son regard se porta vers le bas des escaliers.

- On aurait pu lui demander de transporter la commode...

- Ah zut !





MinusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant