- Nous avons deux divas cette année ! conclut le crapaud !
Un tonnerre d'applaudissements retentit.
- Demain, comme le veut la coutume, vous donnerez une grande représentation. dit-il aux deux gagnantes.
- Mais... mais... essaya de protester Mikochi. Malheureusement, une nouvelle salve d'applaudissements noya ses paroles. Même Hakumei s'y mit :
- Félicitations, Mikochi !
- Mais je n'ai rien demandé, moi ! fit-elle, avec un niveau d'enthousiasme proche de zéro.
Du haut de l'estrade, Konju la fusilla du regard.
Un peu plus tard, elle était affalée sur la table d'un café, en se plaignant à qui mieux mieux.
- Pourquoi c'est tombé sur moi ?
- Parce que tu chantes bien, répondit Hakumei en revenant avec deux bières dans les mains.
- Mais quand est-ce que j'ai déjà chanté, moi ? demanda Mikochi.
- Ben, c'est souvent quand tu fais le ménage ou quand tu prends ton bain. Même que ça attire des colporteurs en tout genre et qu'ils me donnent plein de cadeaux quand je leur ouvre. Tu ne l'as vraiment jamais remarqué ?
- Euuh... non. Et puis en plus, deux chanteuses primées, c'est du jamais-vu ! Si seulement ça pouvait être une erreur...
- A qui le dis-tu ! fit une nouvelle arrivante, en écho.
- Euh, t'es qui, au juste ? demanda Hakumei à la blondinette qui les avait interpellées.
- Je suis Konju, ménestrel de mon état et diva de cette année ! (Et de celles d'avant aussi) se présenta-t-elle. Je suis très mécontente des résultats des votes mais on ne peut pas revenir sur la décision du jury.
- Ah. fit Hakumei, très peu impressionnée par ce monologue.
- Mikochi, tu n'as pas intérêt à piétiner mes plates-bandes ! termina Konju.
- Aucun risque, marmonna Mikochi.
- Comment ?!?!
- Je vais refuser le titre.
- Et c'est comme ça que tu parles du titre de diva de l'année et d'une perspective de chanter avec moi ?!
- C'est tout de même malheureux... protesta Hakumei.
- Cela m'est égal ; je suis trop timide pour chanter devant autant de monde et surtout, je ne m'étais même pas inscrite. répondit Mikochi, bien décidée à ne pas chanter. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, Konju.
- Bon, ça me rassure. grinça Konju. Malgré tout, j'espère que ma représentation de demain te plaira.
A ces mots, la ménestrel(le?) les toisa du regard puis se retourna et se perdit dans la foule.
- Je crois que l'ai fâchée. dit Mikochi d'une petite voix.
- On dirait bien. rit Hakumei. Elle n'en a aucune raison, pourtant.
VOUS LISEZ
Minuscule
FanficC'est l'histoire de deux personnages ne mesurant pas plus de neuf centimètres. Ensemble, elles vivront des tas d'aventures drôles et attendrissantes. Attention : ce n'est pas mon œuvre, je la retranscris seulement sous forme de roman. Auteur(trice)...