Le garçon répond à ma question calmement même si une légère pointe de terreur sonne dans sa voix.
???- Il va se passer qu'on est désormais foutues !
Je le regarde avec incompréhension et regarde May qui, elle, regarde les lumières avec méfiance puis sa méfiance se remplace par une émotion illisible sur son visage. Je regarde a mon tour vers les lumières suivit du garçon. Avant même de réalisée ce que j'ai fais, la garderie était déjà plongé dans le noir complet.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les enfants commencent à parler bruyamment. Ma respiration était saccadée, difficile de respirer après avoir fait la pire bêtise de sa vie. Je sens déjà la colère de Sundrop, mais je ne serais pas la seule à me faire gronder. Le garçon et May seraient eux aussi dans les ennuis. En parlant d'eux, je regarde derrière moi, May était a deux doigts de mourir sur place et le gars essayé désespérément de la rassurer. Je me demande comment s'appelle le prénom de ce gars. Il faut que je lui pose la question. Je m'approche et regarde le garçon avant de parler.
T/P- Comment tu t'appelles ?
???- Matthew Je m'appelle Matthew.
J'acquiesce puis on se regarde tous les trois avant de se tourner vers le son d'un cri, ce n'était pas le cri d'un enfant, mais plutôt d'un... Robot. Sundrop. Ce cri provient de Sundrop, qu'est-ce qui lui arrive ? Est-ce qu'éteindre les lumières signifiaient la fin du monde pour lui ? C'est pour ça qu'il insista autant. J'aurais dû lui demander d'aller chercher ma pochette, tellement stupide ça T/P. Rien ne se serait passé. Avant de me faire engloutir par ma culpabilité, plusieurs enfants, on commençait à crier, des bruits de pas, un rire sinistre, ça sent pas bon pour nous. Avant même de pouvoir répondre quoi que ce soit, Matthew m'avait pris la main et nous a emmenés tous les trois dessous le bureau.
May- On va mourir ici... On va mourir, ça a déjà commencé, les enfants sont en train de mourir et on sera les prochains sur la liste...
Matthew- Calme, on a déjà eu affaire à ça, on va juste attendre que les gardes rallument les lumières et que Sundrop redevienne celui qu'on connaît et tout ira bien !
May- Tu ne comprends pas... Cette fois-ci... C'est à cause de nous que les lumières se sont éteintes avant, c'était juste une coupure d'électricité ! Eteinte ou allumés, on va quand même mourir... Faut juste savoir qui nous tue en premier...
T/P- Es qu'on peut me dire ce qui se passe ? Pourquoi les enfants crient ? Et quel était ce rire qu'on a entendu ? On dirait celui de Sundrop, mais plus grave et effrayant.
Matthew- C'est normal qu'on dirait Sundrop vu que logiquement, c'est Sundrop.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'avais peut-être pas tort... Ils sont peur de ce qui s'y cache et c'est Sundrop qui se cache, attend... Il n'y a pas que Sundrop, si on suit sa logique, le rire vient pas de Sundrop, mais de Moondrop... La voix de May me sortit de ma réflexion.
May- Ce que Matthew essaye de dire, c'est que c'est Sundrop, mais ce n'est pas lui, c'est difficile à expliquer à chaque fois que les lumières s'éteignent, Sundrop fait des bruits bizarres puis là vient-
T/P- Moondrop.
Elle hoche la tête lentement. J'avais raison. Le silence s'installe, on dirait que les cris se sont arrêtés. Je regarde May et Matthew, faut qu'on fasse quelque chose. Je pousse un peu May en essayant de faire un signe que je veux passer, pur succès, elle m'a laissé passer. Une géante porte marron était juste a coté de nous, elle est peut-être ouverte, ça se trouve, on peut aller par là sans se faire attraper et courir vers un garde le plus proche. Je commence à me lever tout doucement sous les regards perdus de mes camarades, on va dire. J'entends May chuchotait quelque chose avant de me taper un sprint vers la porte et tire la poignée de toutes mes forces. Fermé. Evidemment ! Ce genre de choses n'arrivent qu'sur moi !
May- T/P revient ! J'ai entendu Moondrop, il s'approche !
Je cours vers May et m'assois à côté d'elle, il faut qu'on trouve une solution à ce problème et vite. Je lève ma tête pour essayer de voir quelque chose qui pourrait nous aider. Puis l'ampoule au-dessus de ma tête s'allume. Les générateurs ! Ils ne sont pas là pour décorer, c'est le seul moyen ! Je me remets en dessous du bureau et dis mon idée aux autres.
T/P- J'ai trouvé une solution, il y a des générateurs dans les structures de jeux, si on les allume peut-être que les lumières se rallumeront. On va peut-être survivre, les gars !
Matthew- Il faut en allumer combien et ils sont vers où ?
T/P- Si je le savais, je vous l'aurait dit.
May- On va mourir...
Matthew- Dit pas ça, May. Si ce que T/P dit est vrai, il y a peut-être une solution !
May- Dois-je vous rappeler qu'on est pas tous seuls ici ? On est avec Moondrop, un robot psychopathe et tueurs d'enfants !
T/P- Qui est censé juste endormir les enfants, je pense qu'on peut s'en sortir...
Matthew- Puis on est trois, il est seul, on a plus de chance de réussir !
May- On est des enfants, on a les dégâts de chutes puis la force n'est pas du tout la même comparée à nos coups qui ressembleront à des caresses, les siens vont nous envoyer vers Mars.
Je la comprends un peu, en termes de force, il a des avantages, mais comme on dit l'union fait la force n'est-ce pas ? Alors autant essayer, on ne va pas rester ici sans rien faire... Espérons que ça marche et que je ne vais pas mourir le jour de mon anniversaire...
T/P- May, tu vas avec Matthew dans la structure de gauche, je vais dans la structure de droite, si quelque chose ne va pas, courez. Même si on n'a pas eu une bonne entente, il faut qu'on travaille en équipe.
May me regarde avec un regard noir avant de s'apprêter à courir.
May- Si on meurt, je te hante de là-haut.
Puis Matthew et May ont commencé à courir vers les structures de jeux, j'aperçois une entrée. Mon entrée. À mon tour de courir. Je souffle et commence à courir. Je vais tout faire pour ne pas revenir blessé, je ne veux pas laisser Papa seul car je sais que sinon, il va s'enlever la vie comme il a failli faire à la mort de maman.
1102 mots.
VOUS LISEZ
~Protecteurs~ 🌞Sundrop/Moondrop x child!reader🌚
FanfictionT/P T/N, une petite fille âgée de 5 ans avec un traumatisme fête son anniversaire avec son père dans une gigantesque pizzeria ! Puis pendant son anniversaire, elle va rencontrer deux animatroniques ! Seul problème, les deux animatroniques sont comme...