Le debut du commencement

255 26 25
                                    

Assise dans mon coin, une petite partie de ce petit pochon, je restais silencieux.

Toujours silencieux. Car la douleur ravivait en moi n'était pas prête de me quitter.

Je cogitais.

Je revivais des souvenirs.

Je plongeais dans mes pensées comme à chaque fois que je me remémore de la tournure des choses qui m'ont conduit à cet endroit aujourd'hui.

J'entends les moqueries des gens, de mes coéquipiers de cellules qui ne se lassent jamais de me provoquer.

Pourtant,  je pouvais faire comme eux: me battre, faire semblant, sourire et faire comme si de rien n'était mais non.

Je reste dans mon propre monde et ça depuis que je suis ici.

Certes je leurs parle parfois mais cela se résume juste au strict minimum.

Un petit bloc-notes à la main et un stylo magique donnaient un peu de sens à ma misérable vie.

J'écrivais.

Je me confiais à mes mots en quelques sortes afin d'extérioriser cette douleur naquit en moi.

- Bachir Diop! Vous avez de la visite.

La voix de la gardienne me sort de mes pensées.

Je me relève puis je range mon bloc-notes sous ma couette.

Elle ouvre la cellule à clé puis me laisse sortir.

Je lui tend mes mains comme à chaque fois que je devais sortir puis elle me mit les menottes.

Je la suis à l'extérieur et on marcha le long des couloirs.

On atterrit bientôt dans la salle de visite où une femme à la texture hautaine m'attendait.

Elle fut légèrement maquillée et porte une tenue professionnelle en fleurettes.

Arrivée à sa hauteur, je m'arrête.

Elle se relève de la chaise .

- Bonjour ! Me lance t'elle.

Je ne l'avais jamais vu auparavant.

- Heu bonjour madame, dis-je en lui serrant la main. Vous êtes ?

- Maitre  Fall. Je suis avocate à la cour.

On se rassis.

Je suis étonné.

- Une avocate ici. Que me voulez-vous madame ?

- Ecoutez Bachir. Je sais que vous avez beaucoup de questions me concernant mais sachez juste que si je suis ici aujourd'hui c'est parce que je veux vous aider.

J'émets un petit rictus.

Ça c'est vraiment le monde à l'envers.

- M'aider vous dites ? Je n'ai nullement besoin de votre aide chère madame. Alors partez si vous avez fini votre cirque.

- Je sais bien que vous avez été jugé injustement. Faire 3 ans de prison pour un crime que tu n'a pas commis doit certainement être douloureux. Il est temps de vous faire justice vous ne croyez pas ?

- woohoo madame l'avocate, fis-je émerveiller par son audace. Vous me parlez de justice ? Une justice qui ne s'est même pas distinguée le vrai du faux. Une justice corrompue. Alors là, vous vous moquez vraiment de moi, dis-je énervé en me levant derechef.

- Svp écoutez-moi Bachir. Je veux juste vous sortir d'ici et...

Avant même qu'elle ne termine ses dires je lui coupe la parole.

Sombre Dérive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant