Chapitre 7

36 5 2
                                    

[Retour dans le présent]...



Il a suffit juste d'un instant, d'un petit instant et tout notre monde s'est écroulé , murmure Bachir entre ses larmes.

Il ne pu retenir ces gouttes salées qui perlent le long de ses joues.

L'avocate émue et attristée par son récit tire de son sac à main un mouchoir puis le lui tend.

- Massa! Je suis vraiment navrée, dit-elle à Bachir afin de le soulager.

Il se calma un moment puis reprend.

- C'est ce fameux pacte qui m'a conduit aujourd'hui dans ce maudit taudis. Si Lamine n'avait pas poussé mon frère à entrer dans ce gang , alors rien de tout ces drames ne serait arrivé.

L'avocate prise de court lui pose une question très intéressante qui suscite beaucoup de réflexion.

- Tu ne penses pas que ce soit disant ami de ton frère, je veux dire Lamine est la cause de tout vos malheurs. En fait c'est lui qui a influencé Karim. Il lui a servi d'appât, de bouclier. Il savait dès le début que le gang de capo était composé de mafieux. Pourtant , il l'a convaincu. Il l'a plutôt incité à prendre le mauvais chemin, une dérive sombre. Karim, lui qui était un ange. Un petit garçon ayant toutes l'avenir devant lui va vendre son âme au diable juste pour succomber aux désirs de son père. Sans parler du pouvoir maléfique qu'incarne son soit disant « meilleur ami ». Wa mani légui boudé sa xarit bén bakan moloy dougeul si kamb. Est-ce que Kokou xarit la? Est-ce que kon diar na gnouy amati xarit ? Est-ce que wadiour bou bakh dina ték natou domam? Est-ce kon dina ko tek si yon bou bakh ? Wa mani est-ce kon Kokou wadiour bou bakh là ?

Je pense que chacun de nous peut tirer ses propres conclusions.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{Retour dans le passé }


Depuis ce jour, depuis ce fameux jour Karim avait littéralement changé.

Cet ange tombé du ciel a pris une nouvelle dérive. Lui qui adorait sa famille du plus profond de son cœur, lui qui détestait faire de mauvaises choses se voit aujourd'hui pris au piège avec la tournure des choses.

Il a commencé d'abord par faire de petits boulots. Il s'attelle à livrer de petits colis. Parfois la quantité est considérable. Il s'habitue à s'aventurer dans beaucoup de quartiers de la banlieue. Dès fois, il part en ville puis livre à un de ses clients les plus prestigieux.

Karim n'avait plus peur de se faire attraper par la justice.
Il prenait toutes ses précautions pour ne pas se faire prendre.
Il a pris l'habitude de mettre la drogue aux bas de ses chaussettes, ou bien au dessus de sa tête cachée par une casquette bien sécurisée, dans ses livres ou cahiers ou parfois même dans ses sous vêtements.

Aucun risque ne devrait être pris. Non aucun.

Ainsi karim a commencé à changer ses habitudes. Étant en classe d'examen, il s'amorce à ne plus avoir goût à ses études. Lui qui était un élève assidu, a pris l'habitude de sécher les cours comme le fait souvent son ami d'ailleurs.

Un jour le prof de Math remarqua son nom répété dans le cahier d'absence lorsqu'il procédait à l'appel de la première heure.
Alors il l'interpelle.

- Karim Biteye!

- Présent, répond t'il du tac au tac.

- Hier vous n'avez pas fait le cours d'Anglais. Pourquoi ?

Il hésite un moment avant de se lancer.

- Euh oui monsieur... je ... j'étais un peu malade, ment -il.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sombre Dérive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant