Chapitre 6

42 5 2
                                    

Depuis cette fameuse nuit, il était au trottoir.
Il ne pouvait s'endormir sous ses deux oreilles au risque de perturber son sommeil.
La discussion avec son père n'avait pas quitté son esprit. Il y repensé encore et encore.

La relation avec son ami avait changé depuis leur dispute.
Même Yasmina avait remarqué cette zizanie entre deux amis d'enfance. Mais aucun des deux n'osait révéler la source de cette dispute. Non personne!

Assis sur une chaise à côté du grand arbre géant demeurant à côté de la salle de classe, Karim à le regard enfoui.

-Salut! Une voix qui venait de derrière tenait ces propos.
Elle l'enlace par derrière. C'est Yasmina , sa bien aimée.

- Hey pourquoi restes-tu ici à cogiter tout seul ? Ça va ? Enchaîna la jeunette une fois leur étreinte terminé.

- Oui ça va , répond Karim d'un ton désintéressé.
Il n'avait gout à rien.
Yasmina qui a remarqué l'hantise de son petit ami ne pouvait pas rester les bras croisés. Alors elle décide de tenter quelque chose.

- Après les cours on ira à la plage. Ça te vas?
- Ah non pas ça bb. Je n'ai pas la tête à ça.
- Je prends ton refus comme un oui, prononce t'elle sans lui laisser le temps d'en rajouter une, Je t'attendrais à la descente Karim.
-Mais...

Elle s'était déjà éloignée. Peine perdu , personne ne pouvait la faire changer d'avis.
C'est ainsi qu'à la descente les deux amoureux se tiennent la main en direction de la plage
.
Il faisait assez chaud mais la fraîcheur de la mer apaisée les tempéraments. Il faisait si beau, si doux.

Assis sur le sable sablonneux, Yasmina s'amusait à faire de petits châteaux de sable. Karim, lui observait avec attention les vagues.
À un moment donné il reporte son attention sur Yasmina.

- yaw kom bb rék, lui déclare t'il.
- Man may sa bb di danga faté , rétorque t'elle d'un ton amusé qui parvient à lui arracher un petit sourire.
- À quoi pensais-tu , dis moi?
- Je repense juste à ma vie, à la situation familiale, aux problèmes quotidiens...
- Et à ta dispute avec Lamine, je me trompe ?
- Ne t'en fais pas pour ça. On a l'habitude de se chamailler comme cela, rétorque t'il voulant détourner son attention.

- C'est peine perdu si tu essaies de me convaincre avec tes idioties. Karim, je te connais mieux que tu ne te connais toi-même. Je sais que ça ne va pas trop entre vous deux. Et je sais aussi que c'est pas une mince affaire. Alors accouches. Je t'écoute. Et t'as intérêt à tout me dire sans omettre aucun détail.

- Je t'ai dit que ce n'était rien, se met il subitement sous la défensive.

- D'accord, comme tu veux rien me dire...
Elle se lève.

- Tu vas où comme ça ?

- Dire à ta mère que l'argent que tu as utilisé pour payer ses frais d'hospitalisation n'était pas licite. Et là, je suis certaine que tu lui fourniras beaucoup plus de détails que tu ne le penses .

- Attends tu es folle ou quoi ? Lui tient il le bras.
Yasmina retire furtivement sa main.
- C'est à prendre ou à laisser Karim. À toi de voir.

Il sait pertinemment que sa copine pourrait mettre ses menaces à exécution. Elle pouvait être têtue et optimiste à la fois. Alors il décide de tout lui dire.

Sombre Dérive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant