Chapitre 4

58 14 17
                                    

- Capo? C'est qui ce Capo?

- C'est un mec avec qui je travaille depuis un bon moment maintenant.

- C'est lui qui te donne tout l'argent que tu dépenses ces jours ci?

Il cogite un moment.

- Euh... oui. Mais rassures-toi. C'est un homme de confiance.

- Je ne sais pas Lamine. Et s'il tramait dans des trucs louches ?

- yaw tal nga xalat lolou insbi ? Karim ta mère est gravement malade tu le sais ça. On doit acheter ses médicaments au plus vite. Et toi tu me parles de méfiance et d'honnêteté, lui explique à nouveau Lamine.

- Je sais tout ça mec. Mais je ne veux pas m'impliquer dans des sales histoires.

- Okay monsieur parfait tu me sermonneras plus tard. Mais pour l'instant la santé de tante Amina m'importe encore plus. Allez suis moi.

Il pris le soin de bien fermer la porte de sa chambre avant de tirer la main de son meilleur ami et de l'entraîner dehors.

Ils marchent un bon moment avant d'atterrir dans un coin assez reculé de l'autre bout du quartier.

- Lamine arrêtes toi. Arrêtes toi mec, exige t'il.

- Quoi encore ? S'arrête t'il sur ses pas.

- On devrait rentrer. Je sens que cet endroit est trop bizarre.

- okay t'as une autre solution pour l'ordonnance de ta mère?

- Non. Mais on trouvera un moyen et...

- Non n'est ce pas? Alors tais-toi et suis moi en silence tu veux bien.

Il était obligé de suivre Lamine car il était désespéré.

Les deux meilleurs amis atterrissent bientôt dans une baraque.

Une cabane mal lotie, non assainie et un homme était stationné à l'entrée.

Lamine parla un instant avec l'homme en question qui leur dit d'attendre à l'extérieur.

Ce qu'ils furent sans broncher.

Des instants plus tard, il en ressort accompagné d'un homme à la texture hautaine.

Il portait des vêtements assez lourds en cette période , une casquette à la tête qui cachait à peine ses looks.

Il s'invita à eux puis les regarda un moment d'un air suspicieux.

- Capo naka war gayin! Prononce Lamine pour détendre l'atmosphère.

Au lieu de répondre à la salutation, il continua de fixer Karim du regard.

- C'est qui lui? Demanda t'il enfin.

- C'est un bon ami à moi. Tu n'as pas à t'en faire, explique Lamine.

D'un signe à la main, il les invite à entrer dans la cabane.

- Alors qu'est-ce que vous me voulez ? Demande t'il une fois à l'intérieur.

- En fait mon ami ici présent a vraiment besoin d'argent en urgence. Sa mère est hospitalisée et il doit acheter ses médicaments.

- Qu'est-ce que tu veux petit? Coupa t'il Lamine qui essayait de lui expliquer la situation.

Puisqu'il essayait de faire flipper Karim, alors il a très vite compris son jeu.

C'est ainsi qu'il décide enfin de prendre le risque d'ouvrir la bouche.

- Bon Capo comme te l'a si bien dit mon ami, ma mère est admise à l'hôpital et j'ai vraiment besoin d'argent pour la soigner.

Sombre Dérive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant