Déni ou dupe?

30 0 0
                                    

Le soleil chauffait encore la terre malgré la fin de journée approchant. En temps qu'enquêtrice et qu'intervenante externe, la case "tente des opérations "avait été cochée. Elle avait demandée à avoir une copie du premier dossier qui avait été créé, contenant les documents relatant les différents points qui préoccupaient l'armée. En tant que fidèle Californienne, elle étudiait à présent en lézardant sous les rayons chaud de celui qui l'avait si souvent aidé. La carte géographique répertoriait les premiers lieux des incidents. Toujours commencer par le début, voilà une des règles les plus importantes qu'on lui avait labotieusement enseigné et qu'elle essayait d'appliquer enfin.

Il était rare qu'elle quitte son continent, et encore plus anecdotique que ce soit l'armée qui face appel à ses services. D'un coup de marqueur elle reliât les points sur sa carte, sans trop savoir ce qu'elle espérait y déceler.

Derrière elle un voix l'interpella.

-Sauf votre respect Madame, vous devriez vous abriter du soleil, voilà une heure que vous n'avez pas bouger d'ici, une insolation ne nous aiderais pas beaucoup au camp. Negocia l'homme.

-Navrée, marmonnât-elle, j'oublis parfois la notion du temps quand j'enquête. Vous avez tout à fait raison monsieur..?

-Soldat Bregman Madame. Je fait parti de l'équipe de recherche, je vous ai aperçu au centre d'information tout à l'heure. Merci pour votre aide. Il lui tendit la main pour la saluer.

-Ne me remerciez pas trop vite, la seule chose en une heure que j'ai pu faire ce sont des traits sur une carte, et je ne sais même pas si cela à une utilité. Ironisât-elle joyeusement.

-Vous venez tout juste d'arriver, prenez vos marques, l'armée ne vous demande pas de faire des miracles, simplement de faire de votre mieux Madame. En attendant, Le Capitaine m'envoit vous informer que l'équipe d'intervention est revenue des repérages. Ils souhaite que vous participiez au débrif. Batiment D, c'est le préfabriqué non loin de votre zone de repos. Il la salua d'un signe de tête avant de partir d'un pas rapide.

Le camp était actif et vivant malgré le milieu desertique où il avait été installé. Sa population était majoritairement masculine. Même si l'armée s'ouvrait chaque année un peu plus à les diversitée et à l'égalité homme/ femme, la testosteronne était la reine des lieux. En arrivant devant la porte du préfabriqué elle montra son autorisation accrochée à son coup au garde qui lui fit signe d'entrer. Ses yeux s'adaptère progessivement à la lumière plus sombre et le Capitaine qui l'avait acceuillit plus tôt dans la journée vient à sa rencontre.

-Je vois que vous êtes éfficaces Ramsey, l'armée aprécie ce genre de comportement. L'encouragât le militaire.

-J'essaye, même si en toute honnêté, on ne peut pas vraiment dire que ce soit l'un de mes mantra. Asssurat-elle.

-Et bien, vous y travaillez, c'est déja ça. Pour commencer laissez-moi faire les présentation avec l'équipe en place afin que nous puissions entrer rapidement dans le vif du sujet.

Le capitaine la fit avancer au plus prêt de la table face à un groupe de cinq militaire habillés en circonstance.

-Voici Spenser, Perry, Quinn, Davis et celui qui dirige ce petit monde le maître principal Jason Hayes. Equipe Bravo je vous présente l'enquêtrice Kristen Ramsey, elle nous à été recommandée et envoyée afin de nous aider sur cette mission récalssitrante. Vous ferrez plus ample présentation après le débrif, maintenant au boulot.

La voix du capitaine de corvette Blackburn tonât, tout comme le coup raisonnat dans l'estomac de l'enquêtrice. Cette vision était impossible. Pourtant la brève surprise qu'elle vit dans son regard ne fit que confirmer son choc. Si son cerveau crevait d'envie de dénouer ce mystère elle devait pourtant le laisser de côter pour le moment afin de se concentrer sur ce qu'on lui demandait actuellement, écouter le résumer de la situation pour laquelle on lui avait demander son aide.

Elle appris que les points repérés sur la carte qu'elle avait étudié plus tôt étaient des endroits récurrents où les soldats se faisaient attaquer et massacrés pour l'instant il n'avait réussi à intercepter aucun attaquants malgré leurs efforts. D'autres lieux c'étaient ajoutés depuis ces derniers mois. Pour l'instant la seule chose qu'ils avaient repéré était un mode opératoire similaire. Les attaquants opéraient près des zones rocheuses, là où il était le plus difficile de faire des reconnaissances sans être soi-même démasqué. Les corps retrouvés étaient pour la plupart blessés à l'arme blanche ce qui prouvait que les attaquants s'approchaient assez d'eux pour engager un corps à corps ce qui était un comportement surprenant et plutôt rare sur une zone de combat militaire. L'armée n'avait pour l'instant pas eu l'autorisation d'utiliser des drones afin d'accompagner les équipes intervenantes, ils n'avaient donc absolument aucune idée de ce à quoi ressemblait leurs ennemis. Le capitaine était agacé sur ce point et cela se comprenait, il envoyait des hommes sur le front et déjà trop n'étaient jamais revenu.

Alors que le débrief prenait fin l'enquêtrice fut congédiée, et pour une fois elle ne demande pas son reste. Elle manquait d'air dans cette salle et avait besoin de respirer un bon coup. Elle sortit précipitamment et se dirigea vers un coin isolé du camp. Elle ne pouvait pas aller se défouler comme bon l'entendait de peur d'attirer l'attention. Afin de contrôler ses pulsions dans ces moments-là elle avait appris à se réfugier dans la lecture. Elle se recroquevilla dans un des fauteuils de camping. S'assit en tailleur, et essayât de se replonger dans son bouquin. Au bout de 20 minutes alors que les lettres semblaient avoir décidées de se transformer en hiéroglyphes devant ses yeux elle fut sortie de son supplice.

-Ramsey c'est ça ? L'interpella une voix grave.

Elle releva la tête les yeux cachés derrière ses lunettes de soleil. Dégluti difficilement face à la vision qu'il lui était imposé alors que le soleil ne s'était même pas encore endormi. Elle déplia son corps et se relevat tout en s'approchant de l'équipe Bravo.

-Je vois que vous avez bonne mémoire. Dit-elle en plaçant ses mains sur ses hanches afin de se donner une contenance. Mais je préférerais que vous m'appeliez par mon prénom. Je ne fais pas partie de l'armée et je n'ai pas franchement pour habitude que l'on m'appelle Ramsey.

-Vraiment ?! Alors ce sera Kristen ? Demande à le leader du groupe faussement surpris en tendant la main pour la saluer. Alors appellez-moi Jason du coup.

Alors qu'un sourire en coin se dessinait légèrement sur le visage de l'homme qui lui faisait face, ils échangèrent une poignée de main afin de se saluer en bonne et due forme. le soleil carressant leurs bras nus.

-Jason, ravie de faire votre connaissance ainsi que celle de votre équipe. Dit-elle presque machinalement alors que des milliers de questions lui brûlaient les lèvres.

Depuis plus de 15 ans Buffy avait décidée de changer d'identitée et Kristen était née en mémoire de sa grand mère maternelle. C'était son histoire, mais lui, qu'est ce qui pouvait bien justifier tous ces changements ? Et surtout comment ?

Survivants d'un passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant