Je vous préviens, cet OS est long.
Ils étaient tous les quatre réunis dans le studio : Pierre, Fred, Guillaume et Benjamin. Ils venaient de terminer un tournage.
Benjamin aurait bien aimé rentrer chez lui où un plat de pâtes au pesto maison l'attendait. Mais Pierre avait quelque chose d'important à leur annoncer. Le brun se demandait ce que c'était. Il avait trouvé son acolyte d'une bonne humeur quasi euphorique durant tout le tournage.
Il espérait donc que la nouvelle soit à la hauteur de son enthousiasme. Il imaginait déjà un projet démentiel avec la NBA ou le prochain tournoi de Roland Garros.
Fred, Guillaume et lui-même étaient d'un côté de la table. Pierre était face à eux avec un sourire béat. Il semblait incapable de rester en place tellement il était surexcité à l'idée de leur annoncer cette bonne nouvelle qui se faisait attendre.
"On t'écoute Pierre, l'encouragea Benjamin de plus en plus intrigué par l'attitude de son ami.
- Très bien... Alors, voilà. Ça me fait bizarre de vous annoncer ça mais..."
Le blond laissa un suspens de quelques secondes.
"Je vais me marier ! S'exclama-t-il en écartant les bras.
- Comment ça ? Demanda Fred.
- Hier soir, j'ai demandé Kate en mariage et elle a dit oui."
Face à ces explications, Fred et Guillaume se levèrent immédiatement pour aller féliciter le futur marié. Pierre les enlaça avec énergie. Tout son corps transpirait le bonheur.
Contrairement à ses deux amis, Benjamin ne se leva pas immédiatement. Il était surpris, sonné et fortement étonné. Il pensait que le couple de Pierre battait de l'aile. Il n'aurait jamais pensé à la possibilité qu'il leur annonce un futur mariage avec Kate.
L'annonce l'avait presque glacé sur place. Ses membres étaient paralysés, son cerveau était déconnecté de son corps et son cœur battait au ralenti comme s'il menaçait de s'arrêter à tout instant. Heureusement, cet état adynamique dura seulement quelques secondes.
Avant que qui ce soit ne prenne conscience d'à quel point la nouvelle l'avait chamboulé, Benjamin était debout armé d'un faux sourire en train de féliciter chaleureusement Pierre.
Alors que Fred et Guillaume lui posaient de nombreuses questions sur la demande en mariage, Benjamin se répétait inlassablement je suis heureux pour Pierre je suis heureux pour Pierre je suis heureux pour Pierre...
Il fallait qu'il se répète cette phrase en boucle. Si non, il laisserait inévitablement échapper un masque de désespoir. Et c'en serait fini de lui et de sa relation avec Pierre.
Et il se débrouillait plutôt bien. Alors qu'il faisait semblant de sourire et d'acquiescer aux propos de ses amis, il entendit une information qui fit bondir son cœur.
"Le mariage a lieu dans un mois, déclara Pierre.
- Un mois ? S'étonna Benjamin.
- C'est très court pour l'organisation, ajouta Fred.
- Justement les gars, j'ai besoin de votre aide. On s'est répartis les tâches avec Kate. J'arriverai pas à tout faire sans votre aide.
- On t'écoute, assura Guillaume.
- Guigui, évidemment je compte sur toi pour organiser mon enterrement de vie de garçon.
- J'ai déjà pleins d'idées, répondit son ancien colocataire apparemment enjoué de sa mission.
VOUS LISEZ
Histoires verrecrociennes
RomanceSimple à décrire : des OS plus au moins longs sur le verrecroce soit Benjamin Verrecchia et Pierre Croce. Je publierai en fonction de mon inspiration.