Une journée en cavale qui tourne mal

559 26 25
                                    

OS de plus de 11 000 mots

"Voilà les amis, la cavale commence. Et cette fois, on va pas se faire attraper aussi vite que dans le volume un, expliqua Benjamin en regardant la caméra."

Il avait ralenti le rythme pour pouvoir plus facilement s'adresser à la caméra. Ils tournaient un nouveau volume d'une journée en cavale dans la vaste forêt des Vosges. Réputée pour être très dense, ils avaient bien corsé la difficulté par rapport au volume un qui s'était déroulé dans la forêt plus accueillante de Fontainebleau.

L'équipe était exactement la même que pour le précédent volume. C'est-à-dire Anthony Lastella et les traqueurs : Elven et Édouard. Gros changement par rapport au volume un, aucun cadreur n'était présent. Chaque participant avait une caméra de vlog avec lui ce qui permettrait une meilleure immersion pour le spectateur.

"D'ailleurs Benjamin, j'ai réfléchi. Je pense qu'on devrait assez vite quitter le chemin genre maintenant, expliqua Pierre en s'approchant de son ami.

- Tu crois ? Je pense qu'il vaut mieux qu'on marche une vingtaine de minutes sur le chemin et qu'on s'enfonce ensuite.

- Non. La dernière fois c'est ce qu'on a fait. Et ils nous ont grillés direct.

- Oui mais si on a fait ça la dernière fois, ils vont peut-être se dire qu'on sera pas aussi cons deux fois."

Pierre lança à Benjamin un regard entendu. Ils se fixèrent quelques secondes puis le brun rigola. Leur échange silencieux l'avait convaincu. Les deux amis quittèrent donc le chemin pour s'enfoncer entre les arbres.

"Bon c'est décidé, on marche entre les arbres et les buissons, expliqua Benjamin à la caméra. Aie ! S'exclama-t-il alors que des orties s'étaient accrochées à son pantalon. Je vous avoue que je suis déjà en train de le regretter, ajouta-t-il en tentant de se dégager de la plante piquante."

Le voyant embourbé, Pierre recula pour l'aider. Pendant de longues minutes qui parurent être des heures pour l'un comme pour l'autre, ils marchèrent difficilement entre les orties et les fougères.

Évidemment, assez naturellement, cette promenade sportive fut ponctuée de blagues et de jeux de mots ce qui donnait du contenu à la vidéo. De temps en temps, ils parlaient également de choses plus personnelles ou de tout et de rien sachant déjà que ces moments seraient coupés au montage.

Pierre se sentit rapidement essoufflé et fatigué. Même s'il était en bien meilleure forme depuis son défi de perte de gras, il avait toujours du mal à suivre le brun sur un effort de longue durée. Le blond avait toujours remarqué que Benjamin, qui était portant moyennement sportif, avait une bonne condition physique et un bon cardio. Plusieurs vidéos étaient d'ailleurs là pour en témoigner.

Quand ils sortirent du massif forestier pour atterrir de nouveau sur un chemin de terre et de graviers, Pierre en fut soulagé. Le parcours allait être moins intense.

Ils marchèrent en continuant de parler soit entre eux soit à la caméra mais Benjamin remarqua vite que son ami était haletant.

"Pierre, tu veux faire une pause ? Demanda-t-il soucieux."

En réalité, il aurait aimé répondre oui mais il ne voulait pas gâcher le concept et devenir un poids pour son partenaire de cavale.

"Non, je vais très bien, mentit-il. Il faut qu'on profite au maximum de notre avance de trente minutes par rapport à Anthony et les autres."

Visiblement, Pierre était déterminé bien décidé à prouver aux abonnés qu'ils pouvaient tenir une cavale plus longtemps que la dernière fois. Et cette fois, ils avaient eu plus de temps pour s'éloigner du point de départ avant que les traqueurs ne se lancent dans la chasse à l'homme.

Histoires verrecrociennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant