POV de Adeline:
Je regarde alors quelque note, des observations, des manières a retenir... comme si elle écrit depuis des années... je vais tout lire, 2 nuit un livre... si la journée n'est pas très fatiguant...
Bien désormais je suis un peu plus rassuré, je range alors le livre à sa place avant de tapé sur le bureau, le son raisonne à nouveau et le murs se ferme. Je le regarde doucement se fermé tandis que l'intérieur s'assombrit, Julia Girniac... une princesse qui cache son intelligence a tous.
Je me recule doucement avant d'entendre des pas se dirigé vers la chambre, je viens m'asseoir sur la terrasse rapidement en prenant un air naturel tandis que le soleil réchauffe ma peau. Un oiseau vient se posé près de moi tandis que je sourie en l'admirant sans bougé, il a un plumage coloré tandis qu'il montré fièrement sa beauté.
Julia doit bien prendre soin de son corps et mettre en valeur sa beauté, je dois faire de même... la porte de ma chambre s'ouvrir, un homme plutôt âgé et des femmes entre silencieusement avant de se figé en remarquant que je les regardé.
- Bonjour princesse, vous semblez avoir repris de la couleur.
- En effet, je n'ai plus aucune douleur.
- Quel miracle. Fit il en souriant.
C'est moi ou il est plutôt craintif, qu'à fait Julia à toutes ces personnes. Je me lève alors doucement avant de regardé le jardin, j'ai très envie de mis promené...
- Pourrais je sortir de ma chambre?
- Et bien... si vous le voulez bien, j'aimerais vérifier que vous allez réellement bien...
- Bien qu'il en soit ainsi.
Le regard des personnes présentes viennent alors exprimé de la surprise avant de l'incompréhension, ai-je mal répondu? Il vient vers moi et me demande plus chose comme lorsqu'il touche un endroit pour voir si j'avais mal...
- Vous vous êtes étonnamment bien vite rétablie princesse.
- C'est étrange en effet.
- Je vais prévenir votre père que vous allez bien mieux désormais.
- D'accord.
Il disposa rapidement tandis que les demoiselles viennent m'aider à me vêtir après un bain de pétale de rose, les personnes présentes semblaient tout de même craintif à chaque fois que je les regardé ou que j'allais demandé quelque chose.
Après environ une bonne heure, je pu sortir de la chambre et visiter tout en admirant les couloirs. Soudain j'entends le nom de la princesse, je me cache rapidement en écoutant.
- La princesse était vraiment étrange ce matin. Fit une demoiselle.
- Oui, tu as remarqué... elle était calme, rassurante et semblait joyeuse... prépare-t-elle un mauvais coup? Répond sa collègue.
- Non, j'ai pu voir dans son regard que c'était autre chose... mais cela m'étonnerais.
- Elle a tout de même essayé de mettre son frère Kris dans un puit abandonné la dernière qu'elle était calme.
- Et ce n'était rien comparé à la fois où elle a giflé sa belle-mère qui lui avait seulement sourie après que Kris l'ai appelé mère...
- Devant tout le monde, tout les domestiques... elle n'a aucune crainte et le roi n'ose même pas la punir, la dernière qu'il la fait elle a mit feu à l'annexe ouest...
- Elle avait seulement 12 ans à ce moment.
- Cela faisait seulement 5 mois que la reine Kristal est décédé après avoir donné vie à son frère....
- J'en ai des frisons rien que d'y pensé!
Julia... je sens que ce que j'ai entendu n'était qu'un pourcent de ce que tu as réalisé, je ne sais quel âge tu as mais je t'aurais mis une belle baffe même si j'aurais été en prison pour violence sur mineur. Mais en voyant le corps que tu as tu ne dois pas être en dessous des 17 ans, les trais de son visage sont bien trop défini pour être en pleine puberté.
Je viens alors vers une porte qui semblait m'attiré, je rentre et me retrouve vers une magnifique et immense bibliothèque. Mes murs beiges étaient magnifiquement accordés aux étages en bois sombre remplis de livre, je parcours cette caserne d'Ali baba silencieusement en admirant tout ce que je voyais.
Je remarque alors un enfant qui essayé de prendre un livre, il était sur ses pointes de pieds. Il essaye de tout ses forces d'atteindre l'ouvrage, adorable il ne lâche pas une seconde.
Je viens alors l'aider en saisissant l'ouvrage et le lui tend, il me remercie avant de crié et reculé en se rendant compte de qui j'étais.
- Grande sœur! Excuse moi, je te laisse la bibliothèque! Exclama-t-il en tremblant.
- Calme petit, je voulais juste t'aider...
- M'aider...
Si on est logique ce petit sera le souverain direct au trône, si il est effrayé par sa sœur il sera médiocre plus tard... je viens silencieux caressé sa tête tandis qu'il resté figer avant de partir à la recherche de livre qui peuvent m'aider à comprendre ce monde.
Je remarque qu'un nom apparaissait souvent, je viens prendre alors l'un des livres au hasard et viens m'installé sur une chaise non loin. Je me mis à lire tranquillement et j'en appris beaucoup, si je suis bien dans le royaume Celestain...
Je me trouve dans un royaume connu pour sa richesse, son incroyable sécurité et surtout ses saisons qui sont très souvent en faveur des agriculteurs. Un royaume chargé d'histoire comme la création qui a été faite par un prince et une princesse qui se sont enfuis de leur royaume pour vivre ensemble, il n'y a encore jamais eu de problème dans la famille royale comme des divorces ou bien des meurtres pour le trône.
Mais je ne suis pas aussi naïve, c'est trop beau pour être vrai pour un royaume qui aurait plus de 500 ans... je me sentie soudainement observé, je regarde autour de moi avant de remarqué deux petites têtes.
Deux enfants qui devraient avoir entre 3 ou 5 ans... une voix parvient à mes oreilles et une petite fille arrive à côté deux autres curieuse, elle doit avoir entre 6 et 8 ans mais elle se raidit en me voyant.
- Désolé du dérangement. Fit elle rapidement.
- Vous ne me dérangez point.
Les enfants me regardent surpris pendant que je me replonge dans ma lecture, je sentis alors une petite mains tiré doucement ma robe.
VOUS LISEZ
Julia Girniac
FantasyMon nom était Adeline Lafoye, Mais j'ai été réincarner lors d'une nuit orageuse. Cette Julia est une princesse dans un monde qui met inconnu, elle est magnifique mais d'après les rumeurs que j'ai entendu en me cachant c'était une véritable terreur a...