2

10 1 0
                                    

POV de Adeline:

Les enfants me regardent surpris pendant que je me replonge dans ma lecture, je sentis alors une petite mains tiré doucement ma robe.

Je regarde alors le petit ange qui était à côté de moi dans la petite robe bleu à froufrou, je lui sourie avant qu'elle me tends avec innocence son livre. Je remarque qu'elle était seule, la plus grande a du leur demandé de partir mais cette petite princesse en a décidé autrement.

- Tu veux que je te le lise?

Je vois le regard de la petite s'illuminé tandis que je viens la posé sur mes jambes, le livre contenait des images et au fur et a mesure de notre lecture, je me rendis compte que ce livre parlé du royaume plus clairement que dans ces ouvrages que j'avais trouvé.

- Cindy... où es-tu? Cria tout en chuchotant la petite de 6 à 8 ans.

La petite vient se caché dans mes bras et me sourie tandis que je lui rend son adorable sourire, je regarde alors la petite arrivé avant qu'elle ne se fige de peur à nouveau en me voyant mais elle le fut encore plus en s'apercevant qu'elle se trouvé dans mes bras.

- Désolé qu'elle t'es dérangé grande sœur! Fit-elle en s'approchant hésitante.

- Cindy soit gentille avec ta sœur, tu as du lui faire peur en partant comme ça.

- Je veux lire avec toi.

- Cindy, Julia a des choses plus importantes à faire.

Je regarde la plus petite en souriant, j'ai toujours voulu une petite sœur mais ma mère était trop faible physiquement depuis ma naissance et mon père était dans l'armée donc il était souvent absent.

Je viens alors me levé doucement en portant Cindy délicatement et en faisant attention avant de lui chuchoté quelque chose.

- On lira ensemble demain?

Son visage s'illumine pendant que je la pose doucement puis lui tends son ouvrage illustré, elle se dirige alors en sautillant vers sa sœur qui semblait soulagé qu'elle n'ai rien.

Je décide de rangé les livres pour consacré mon temps à mon excursion du jardin, je me dirige vers la sortie puis essaye de trouver la sortie... ce château est immense, je descends tranquillement avant de me retrouvé nez-à-nez avec un homme un peu âgé accompagné d'une femme, il y a aussi des serviteurs et des gardes qui s'incline en me voyant.

- Ma fille, j'ai ouïe dire que tu n'avais plus cette horrible fièvre. Fit le roi hésitant.

- Oui, c'est un véritable miracle. Répond ai-je en souriant.

Tout le monde se fige en me regardant, l'ambiance venait de changé... Julia tu mérite de vrai baffe... bon essayons de détendre l'atmosphère...

- J'ai croisé mes frères et sœurs dans la bibliothèque, ils sont adorable j'ai remarqué que Cindy s'intéresser particulièrement aux histoires de notre royaume. Dis ai-je calmement.

Un garde partie discrètement derrière moi pour se dirigé vers la bibliothèque, ils ont si peu confiance en Julia... quelle peste...

- Vraiment, Adora lui a lu son histoire? Demanda la femme.

- Non, elle me la demandé donc je lui ai lu elle est si calme et adorable.

Un deuxième garde partie après mes paroles... je suis dans le corps d'un monstre, je garde le sourire en espérant détendre l'atmosphère.

- Julia as-tu fais quelque chose aux enfants? Demande alors mon "père".

- Non père. Fis je directement.

- Où comptais tu allées?

- J'allais prendre l'air dans le jardin.

Le roi regarde alors derrière moi, je me tourne et aperçoit Kris qui s'arrête en me voyant, puisqu'il était entrain de courir il se prit le pied dans le tapis en voulant s'arrêté et tombe à mes pieds.

- Ça va?! Crie-je par réflexe.

Je viens le relevé et regarde ses jambes tandis qu'il n'osait bougé, je soupire en me rassurant et remet mes cheveux qui me gêné derrière.

- Fait plus attention...

- Milles excuses grande sœur...

- J'ai pas dis que tu devais t'excusé.

Je regarde alors les adultes qui se reculent, toutes l'attention est sur moi... je n'aime pas ça... ça m'angoisse.

- Kris! Que voulais tu mon fils? Demande le roi méfiant.

- J-j'ai trouvé un ouvrage intéressant dans la bibliothèque j'aimerais que vous m'en dites plus.

Je regarde le petit Kris et son regard illuminé tandis que je regarde par la fenêtre, je sens les regards sur moi... Julia devait aimé ces regards craintifs.

- Je vais vous laissez. Fis je en m'inclinant avec élégance face au roi.

Je repars alors à la recherche d'une sortie et je la trouve alors au bout d'une vingtaine de minutes, je marche le long d'un passage fleurie tandis que le vent faisait légèrement flotté mes cheveux.

Je parcours alors une fine partie du jardin magnifique fleurie, que ce que j'aime les fleurs qui attirent les abeilles. Je regarde alors une abeille qui semblait mal en point avant de la prendre dans mes mains doucement.

Elle était plutôt mal en point donc je viens la posé sur une fleur à proximité ce qui semblait lui faire plaisir, je la regarde alors travailler tranquillement tout en me demandant si elle aimé son travail.

Mon travail dans ma vie me déplaisait fortement, il était fatiguant et mal payé... cette petite abeille elle semble apprécier travailler à son rythme et fait des petites pauses pour prendre des forces.

Personne n'était là pour lui dire de se dépêcher ou bien si elle en ramener pas assez, je sens alors des regards sur moi et me tourne avant de voir des domestique qui s'étaient figé en me regardant.

Je me demande si je vais réellement pouvoir prendre un peu de plaisir ici le temps que Julia me rends mon corps, je me tourne de manière non intéressée vers l'abeille qui travaille avant qu'elle s'envole vers sa ruche.

Je me redresse doucement et regarde à nouveau les domestique qui semblaient chuchoté quelque chose et se poussé entre eux... ils ont un message a me faire passé.

- Que me voulez-vous? Demande ai-je un peu agacé.

- Hum... il est l'heure de déjeuner princesse, le roi vous attends dans la salle à mangé.

- Vraiment vous auriez pu le dire plus tôt! Fis ai-je avant de me dépêché puis m'arrête soudainement.

Je ne sais pas où est la salle a mangé... je regarde alors les domestiques qui viennent rapidement m'escorté mais sur la moitié du chemin Kris attendait seul.

Julia GirniacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant