Save me

15 5 0
                                    

Beaucoup d'histoires commencent par "Il était une fois", les contes surtout. Son histoire n'avait rien d'un conte de fées, il n'y avait pas de magie, de sorcière, de fées, juste lui, eux et ses pensées. Il n'était pas un prince, ni un démon, ni un héro. Juste lui, ou un peu plus quelques fois, mais il aimait penser que son histoire était unique, comme celle de chacun et les histoires commencent par "Il était une fois". 

Tout les matins, il avait à la fois hate et peur d'aller au lycée. Il y avait passé une année difficile, à rester seul, plongé dans des doutes qui le rongeaient. Suis-je réellement leur ami ? Est ce que ma douleur leur importe ? Est ce que je me comporte de la bonne manière ? Qui suis-je ?

Quand il pensait avoir une réponse, un évènement le faisait changer d'avis. Il ne savait plus quoi penser. Ses parents le voulaient parfait, bon à l'école, gentil avec tout le monde, qui corresponde à l'image qu'ils se faisaient de lui.

Mais il ne correspondait en rien, à force de vouloir être parfait depuis son enfance, il se sentait de plus en plus mal, forcé d'être parfait partout, se le demandant sans arrêt, ne jamais vouloir faire de faux pas et en avoir peur.

Cela l'avait détruit, de ne pas pouvoir juste être lui même, de devoir réfléchir à tout ses actes, à toutes ses paroles, d'avoir peut que chaque chose se retourne contre lui, de ne jamais pouvoir souffler sans craindre de souffler trop fort.

Des fois, il voudrait seulement pouvoir faire ce qu'il voulait, aller où il voulait avec qui il voulait. Il voulait arrêter de penser, arrêter de se poser des questions, d'écouter ses voix qui le torturaient et s'endormir le soir le sourire aux lèvres.

Ou alors il voulait tout arrêter, il contemplait ses plaies et se demandait quel était le bon choix. Et il ne trouvait jamais la réponse.

En classe, il regardait par la fenêtre, les arbres perdre leurs feuilles, le soleil se lever alors que lui l'était depuis longtemps, il se chantait des chansons, en écrivait, les oubliait et revenait à la dure réalité quand retentissait la sonnerie.

Il était une foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant