C'est perturbant de se dire qu'on sort en boîte alors qu'il fait encore jour. C'est quelque chose qui m'a toujours un peu gêné, outre la chaleur qui règne dans toute la ville. Août n'est pas vraiment le mois pour sortir et se coller à d'autres corps. Tout le monde est en sueur et ne rêve que de fraîcheur. Avec la chance qu'on a, ce sera tout sauf sensuel, ça va sentir fort dans toute la boîte, et...
Et je ne me suis jamais pris la tête comme ça pour un rencard !
J'ai filé rencard à Led, putain.
Pour danser, la raison la plus pitoyable que j'ai pu choper, le plus vite possible, pendant que Yanis était hilare à son bureau en me regardant. Connard. Il pouvait pas m'aider, plutôt ? Je suis pas sûr que ses listings en back-up soient si intéressants et prenants que ça pour l'empêcher de m'aider à garder ma dignité. En revanche, je suis à peu près certain qu'il envoyait des textos en douce à Corentin. Voire des sextos vu sa couleur et son sourire. Enfoiré. L'entraide, c'est surfait, on dirait.
Je stresse à mort. Sans raison. Enfin, officiellement sans raison, officieusement je me demande ce que je fous. C'est vrai, quoi, j'arrive la bouche en cœur à demander une sortie, mais... bordel, comment ça marche, avec un mec, au juste ?
Pour ce qui doit être la vingtième fois, je me tourne devant le miroir de la salle de bain de Yanis.
Chemise noire, pantalon blanc. Il m'a prêté un slim. Ça tranche avec mon bronzage, accentué par la plage de dimanche dernier, et je ne déteste pas du tout. Ça me rappelle d'ailleurs quand je sortais en boîte avec lui, avant de me mettre avec Mandy et d'adopter un mode de vie sage. Enfin, on ne peut pas vraiment dire que j'ai été dévergondé un jour, j'imagine.
Je tourne encore, sceptique.
— Eh, t'es sûr pour le blanc ? appelé-je à travers le couloir.
— Ouais, t'inquiète, ça te fait un cul d'enfer !
— Quoi, c'est trop ?
Bordel, je veux pas avoir de problème !
— Mais non, c'est parfait !
J'entends son soupir d'ici. Bientôt, ses pas résonnent et Yanis apparaît dans l'encadrement de la porte de la salle de bain, les bras croisés.
— Matt, ce soir, tu sors. Et pas en tant que moitié de Mandy, qu'on se le dise. C'est fi-ni-to, ça, mon gars, OK ?
Je hoche la tête, même si, là-dedans, ça turbine encore.
— Ce soir, tu danses, ajoute-t-il. Ce soir, tu tournes la page, tu ne penses pas au reste.
— Ça va être dur, demain, maugréé-je.
Ça fait longtemps que je ne suis pas vraiment sorti en semaine, comme ça, en prévoyant... absolument rien de concret pour sauver mon cul au réveil.
Je tourne encore. Ça me moule le boule, et je sais pas quoi faire de cette information. Quelque chose me dit que quelqu'un ce soit saura me faire part d'une idée, tiens.
— Juste, t'es sûr pour le Proudy ? me demande ensuite Yanis.
— Mh mh.
Non. En revanche, je sais que j'ai très peu de chance de tomber sur quelqu'un que je fréquente au quotidien. Outre que c'est une boîte gay, c'est aussi à l'autre bout de la ville.
— Tu te maquilles ?
A cette question, un frisson dévale ma colonne et mon cœur rate un battement.
— Non.
Je n'ai pas réessayé depuis les explications de Led. Je n'ai pas eu l'occasion, encore moins le temps : Mandy avait déjà investi les lieux et mis la main sur mes affaires. Je n'ai rien dit à Yanis, je me sens déjà assez pitoyable comme ça de lui avoir laissé le dernier mot. De quoi est-ce que j'ai peur, au juste ? Elle fait un mètre cinquante les bras levés, elle est chétive, et...
VOUS LISEZ
SPARK for me - Tome 2 : "Second éclat"
RomanceLa vie de Matt change, petit à petit, de même que son esprit. Led est à portée de main et il n'a plus qu'à plonger tête baissée, se laisser aller à ses désirs et tout ce qu'il a refoulé pendant toutes ces années. Vraiment? Malheureusement, ce n'es...