La lumière passe à travers les volets, j'ai la tête en vrac à cause de la sortie d'hier soir... de cette nuit, plutôt. Je sais plus ce que Corentin nous a servi, mais bordel que c'était fort ! Cuvée spéciale, mon cul ! J'ai l'impression que mon squelette s'est transformé en guimauve. Oh. L'idée est sympa. Est-ce que c'est réalisable ? Des os de guimauve. Un corps mou, tout souple, qui se fond sur une chaise ? Comment est-ce que je peux faire ça, exactement ? Maquillage ? Compliqué pour l'appliquer au corps entier, il faudra plus que du simple maquillage, donc un travail bien plus conséquent... travail de photographie, alors ? Ça demande des effets spéciaux en post-prod', beaucoup... mais je n'aime pas avoir à trop retoucher les photos, ou pas plus que la lumière... ça tue la réalité et le travail fait en amont. Du moins, la plupart du temps, je n'aime pas ça. J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête, les photos originales sont déjà dans l'appareil et il me tarde de travailler dessus. Matt. Matt me trotte dans la tête et son visage et son corps sont dans la boîte, prêts à servir à mes expériences. Autant dire que pour le coup, ce ne sera pas une simple retouche lumière. S'il y a bien une chose que je sais sur Matt, que j'ai comprise, c'est que personne ne doit jamais pouvoir le reconnaître dans le cadre de mon travail.
Pari tenu.
Ces photos verront le jour et personne n'en saura rien.
En attendant, il est presque huit heures du matin, beaucoup trop tôt, je suis enfoncé jusqu'au menton sous mes draps et mon téléphone m'a réveillé. Un bip, une vibration sur la table de nuit. J'ai sursauté si fort que mon cœur bat encore trop vite à mon goût.
Quatre fois. Je dois y regarder à quatre fois pour être sûr de lire la notification qui s'affiche sur mon écran, de reconnaître son nom, surtout.
Matt.
Evidemment, hein ?
Ça paraît logique, je crois, après tout ce que nous avons échangé. Il a fait des tours sur mes posts et stories, sur mes deux profils. Il a lâché quelques likes sur des photos qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, et puis... c'est tout. Je me rends compte que nous communiquons peu à présent. En tout cas, rien qui laisserait à penser quoi que ce soit. J'ai dû me gourrer, je ne sais pas trop à quoi je pensais jusque-là, d'ailleurs. Ni à quoi je pense, maintenant.
A ses baisers, peut-être ? A ses mains sur moi sous l'eau ? A ses soupirs à travers le téléphone ?
Gagné, j'ai la gaule.
Clignant des yeux, je relis le message qui m'a réveillé, parce que putain, ça vaut le coup d'œil ! Et que je me demande si je ne suis pas encore en train de ronfler.
[07 : 58] Matt – Salut. Tu fais quelque chose ce soir ?
Calme, petit. Ça ne veut peut-être rien dire. Pourtant, mon cœur s'emballe déjà à la perspective que ce type si controversé veuille me revoir. Pour autre chose que du professionnel, j'entends.
[08 : 02] A Matt – Hello toi ! Pas que je sache.
Est-ce qu'il a commencé à travailler ? Est-ce qu'il va répondre maintenant ou plus tard ? Je n'aime pas trop les textos, parce qu'on ne sait pas si l'autre en face a vu le message, s'il est en train d'écrire ou non... mais il a consenti à ce qu'on échange nos numéros dimanche, dans le bus du retour. Depuis, plus vraiment de nouvelle. Je ne sais pas ce que j'ai fait exactement pour que ça se passe comme ça. Ou bien trois jours sans un mot sont-ils une norme pour des gens comme lui ? Il est discret, voire introverti... mon opposé. Peut-être que ça doit se passer comme ça. Je ne sais pas, ce type est un mystère pour moi à chaque instant. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que j'attends des jours avant un signe de vie réel de sa part, autre qu'un putain de like sur une banale photo qui date d'il y a trois mois.
VOUS LISEZ
SPARK for me - Tome 2 : "Second éclat"
RomanceLa vie de Matt change, petit à petit, de même que son esprit. Led est à portée de main et il n'a plus qu'à plonger tête baissée, se laisser aller à ses désirs et tout ce qu'il a refoulé pendant toutes ces années. Vraiment? Malheureusement, ce n'es...