Nous avons fait une checklist...

58 7 10
                                    

( ... Si nous avions sut dans quoi nous nous embarquions... Nous serions partis en catimini à Las Vegas... *soupir* )


C'est dans l'avion nous reconduisant vers la Grèce, que les "choses sérieuses" ont débutées réellement pour lui, comme pour moi. Jusque là, nous étions restés perchés sur notre nuage de félicité et de bonheur, mais à présent, nous prenions peu à peu conscience qu'il allait nous falloir être sacrément organisés...

Seiya était toujours autant dans l'euphorie et son enthousiasme communicatif, agissait sur moi, comme un baume réconfortant.

J'étais cependant terriblement anxieuse... Bien plus que lui.

J'ai sortit de mon sac, un joli carnet recouvert d'un tissus rose et fleuri que j'avais dénichée dans une carterie près du Forum des Halles, lors du dernier tour que nous avions fait le matin même.

Voilà qu'il trouvait son utilité ce carnet... Il allait contenir bien des notes et des idées, mises ainsi sur papier. Stylo en main, mon fiancé penché par dessus mon épaule, curieux, détendu et son sourire incroyable et si chaleureux aux lèvres, j'ai commencé à écrire:

" L'organisation de notre mariage... Rêve ou cauchemar?"

- Un vrai rêve, bien entendu! S'est-il exclamé en déchiffrant mes pattes de mouches. J't'assure que ça va être d'une simplicité enfantine! Là ma Shaina, tu balises d'avance pour rien... On est déjà d'accord pour que se soit simple. Bien que... en y réfléchissant un peu plus... Je n'aurai rien contre un peu de... Heu... comment dire ça... de décorum, de magie, de fantaisie? Fit-il en croisant ses longues jambes et ses bras derrière sa nuque.

Et voilà... ça commençait... J'ai noté les trois mots: Décorum, Magie, Fantaisie.

Arquant un sourcil, j'ai tourné mon regard vers lui:

- Des mots qui ne sont pas en adéquations exacts avec la simplicité dont nous avons parler hier soir pendant ce si bon dîner...

- Ah j'suis d'accord avec toi, ce dîner était excellent! Les galettes salées de cette petite crêperie étaient un régal! J'en garderai longtemps un souvenir ému... M'avoua t'il en riant à moitié. Même si je trouve le cidre moins doux que tes lèvres, c'était un exquis moment.

- Seiya...

- Oui Shaina?...

- Tu détourne le sujet, mais je t'aime quand même!

Comme les traits de son visage peuvent être attendrissant, quand il baisse ainsi les paupières, un reste de sourire au coin des lèvres, ses mèches brunes et si douces dansant ainsi sur son front... Un petit soupir m'a échappé... Il me fera craquer à chaque fois... Inutile que je tentes de lutter contre cela.

- Bon allez, tu as raison comme d'hab, de toute façon faudra bien qu'on s'y mette et le plus tôt sera le mieux! Par quoi on commence? Me demanda t'il un peu plus sérieusement et décidé à participer pleinement.

J'ai hésité un instant avant de lui répondre, parce que un menu détail qui semblait lui avoir échappé, m'amusais beaucoup et je confesses que je trouvais cela assez cocasse. Mais, si j'aime bien le taquiner occasionnellement, là je lui ai donné un début de piste.

- Il y a quelque chose de très important, d'essentiel même, à déterminer avant toute autre choses... Lui ai-je glisser, une petite lueur moqueuse dans l'oeil.

Seiya a froncé légèrement ses sourcils, en proie à une profonde et intense réflexion, puis en claquant des doigts, il s'est écrié très fier de lui:

La Première fois où...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant