Aalihya

350 18 1
                                    

NOTE DE L'AUTEUR
Bienvenue dans mon histoire, après avoir été 2 fois au cinéma pour ce film, ça m'a inspiré pour reprendre l'écriture.
Un monde plus fantastique, plus surnaturel, un vrai challenge pour moi. Je tiens à préciser que la temporalité va être un peu troublée pour que mon histoire se situe bien.

Comme à mes habitudes j'aime que mes lecteurs est une visibilité totalement clair sur mes personnages: Aalihya, va faire partie de mes préférés et je voudrais que vous l'imaginiez comme je l'imagine.

Physiquement en tant qu'humaine elle n'a rien d'exceptionnel, jeune femme de 18 ans, fine, élancée, peu de forme, cheveux noir corbeau et des yeux marrons foncés.
Son avatar vous donnera une petite idée en plus.

Pour moi Aalihya est une humaine qui en a enduré mais pas souffert, ça lui a permis d'être sur d'elle et autonome

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour moi Aalihya est une humaine qui en a enduré mais pas souffert, ça lui a permis d'être sur d'elle et autonome.
Née sur Pandora quelques mois après le début du programme avatar, à 7 ans elle rencontre Jake Sully, c'était une gamine qui avait du cran et de La Défense, a force d'être entraînée évidemment par Quaritch elle pouvait être même plus efficace que certain soldat.
Elle avait de la réflexion et de la stratégie, mais elle avait conscience que c'était mal ce qui venait faire ici sur Pandora.

Grace l'admirait, elle en a donc déduit qu'elle pourrait un jour faire partie du programme AVATAR. Donc Aalihya avait son propre avatar qui grandissait en même temps qu'elle. Elle a apprit la langue Na'vi avec Norm, Jake lui montrait Pandora à travers sa mission, puis...
La guerre a éclaté, Quaritch est mort et elle s'en ai vite remise mais pas pour Grace.
Tous les humains on été renvoyé sur Terre y compris Aalihya malgré les pleures face à Jake, Neytiri eu de la peine pour la première, pour un alien comme elle les appelaient.

Aalihya a été cryogeniser avec son avatar dans une navette mais elle n'est jamais retournée sur Terre.
Jake n'en savait rien, personne n'avait vu le vaisseau se cracher à des kilomètres de l'ancien arbre, alors Aalihya est resté cryogénieser pendant 5 ans elle et son avatar, trois personnes ont survécu avec elle, deux médecins et une biologiste.

Et c'est seulement lors d'une escapade entre amoureux, 5 ans après la guerre que Aalihya fut retrouvée par Sully, il faisait nuit, seule les capsules faisaient de la lumière pour voir dans la forêt, Jake n'en revenait pas de la revoir, il en a presque pleurer de culpabilité.
Cela faisait 5 ans qu'elle était là endormi, elle n'avait pas changé, physiquement évidemment mentalement il redoutait que l'annonce puisse la troubler.

Ce soir là Jake et le reste des scientifiques humains on rapatriés les 5 capsules au labo du village pour pouvoir enfin les réveiller.
Neytiri faisait ce qu'elle pouvait pour rassurer Jake mais tant qu'il n'avait pas vu sa petite protégée ça ne servait à rien.

Les heures sont passés et à l'aube Norm annonce la mort d'un médecin mais aussi le miracle de Aalihya et son avatar en parfaite santé.
Jake restait à son chevet jusqu'à qu'elle ouvre les yeux et pensant rêver elle rigolait face à Jake mais petit à petit elle repris conscience, ce fut à ce moment là que le choque mentale a été dure, pour Aalihya comme pour Jake.

Jake s'occupait de la rééducation physique de l'enfant, Norm lui s'occupait de l'avatar intact, rapidement Aalihya repris tous ses esprits et ses atouts. Neytiri elle fut surprise du mental de la petite et se rapprochait d'elle, elle lui avait tout appris comme avec Jake mais en bien plus rapide. Aalihya a effacé de son esprit qu'elle avait dormi pendant 5 ans et avançait dans sa vie pour enfin vivre une vie sur Pandora, évidemment pendant ces cinqs années Jake et Neytiri ont eu deux fils, Neteyam et Lo'ak, ils ont connu Aalihya quelques mois après sa rééducation complète en forme humaine et un an plus tard en avatar, à la naissance miraculeuse de Kiri.

Aalihya n'oubliera jamais ce que Grace lui avait apporté et promis de protéger Kiri corps et âme.
Le trio se forma entre les garçons et l'humaine, inséparable, chasser et apprendre ensemble, Neytiri était heureuse de voir ça, elle l'a considérai comme ça petite sœur pas comme sa fille par contre elle avait un autre avis sur le jeune Spider qui pour elle, n'avait pas sa place ici. Aalihya avait aussi du mal avec Spider, il était hyper actif et avait mis plusieurs fois les garçons en danger dont elle a dû protéger ensuite. Jake ne s'en faisait pas mais expliquait à Neytiri que Spider était là dans tous les cas.

Les années ont défilé, à 18 ans Aalihya est devenu la meilleure chasseuse et guerrière Na'vi/Avatar après Neytiri, mais elle commençait a en avoir marre de ne pas être Na'vi à temps plein et à plusieurs fois demander à Mo'at, la mère de Neytiri de demander à Eywa le changement de corps. La Tsahik lui répétait que ce n'était pas encore le moment et que Eywa s'en chargera elle même. Aalihya continue encore d'attendre, aux côtés de ses frères et sœurs, avec Kiri c'est comme si elle retrouvait Grace devant elle, les deux était inséparable comme elle et Lo'ak.

Avec lui c'était une autre histoire, elle le protégeait mais le rattrapait après chaque bêtises, bagarre avec Neteyam ou leçons par Jake. Elle voyait bien que Lo'ak essayait de faire toujours mieux mais il abandonnait trop vite, encore aujourd'hui Aalihya est toujours derrière lui, mais elle laisse d'abord Neteyam s'en charger et attendait que Lo'ak vienne à elle si il en avait besoin.

Neteyam, Aalihya ne savait pas comment l'expliquer mais une connexion s'était faite entre eux le premier jour où Neteyam l'a vue, il lui a sourit et l'a emmené avec lui visiter sa maison.
Depuis il ne se quitte plus, ils font tous ensemble, toute les premières étapes pour grandir c'était ensemble, le premier vol d'Ikran, les premières chasses sans Neytiri...
Elle savait qu'il y avait autre chose entre eux mais elle ne voulait pas y penser, comme lui d'ailleurs.

Puis il y a eu l'arrivée de Tuk, une pile électrique dans la famille, Aalihya prenait soin d'elle et lui montrait ce que Neytiri lui avait appris enfant.

Jake et Neytiri se sentaient comblés au fil des années et savoir que Aalihya donnerait sa vie pour sa famille leur faisait peur à la fois, l'obsession de devenir Na'vi était un gros changement et Jake surtout s'inquiétait pour sa protégée qui ne voulait pas comprendre les risques.

Les enfants devenaient des adultes et ils faisaient maintenant partie des missions de sauvetage ou défense avec Jake et Neytiri, évidemment Aalihya dirigeait une esquade dans les airs mais les garçons n'avaient pas encore atteint se rang et se contentaient de faire le gai.

L'an 2165
Présent
Aalihya en a 18 ans suivis par Neteyam bientôt 18, Lo'ak venait d'avoir 17 ans, Kiri 16 et Tuk 8 ans.

Bonne lecture.

Eywa a choisi // NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant