4 - Grande Mère

177 13 4
                                    



J'étais encore un peu essoufflée de ma nuit dans ce corps j'avais besoin de boire surtout, lorsque j'atterris près du camp, plusieurs Na'vi me dévisageait comme si j'étais un fantôme.
Je descends et un groupement se forme en face de moi et Mo'at arrive en bousculant la foule, elle arrive en face de moi, ses mains sur mon visage, ses yeux se remplissent de larmes.

« Tu-Tu est vivante ?!....Eywa....Eywa t'a entendu !! AALIHYA EST VIVANTE !!! QUE L'ON BÉNISSE LA GRANDE MÈRE !! » Cri t elle face au peuple qui m'exclame.

« Mo'at je-je ne comprend pas.. »dis je perdu.

Dans la foule je vois deux humains se faufiler jusqu'à moi pour me prendre dans leur bras, combien de temps suis je rester inconsciente.

Une heure plus tard je me retrouve allongé dans le labo, Norm et Max me faisait passer plusieurs examen sans m'expliquer ce que s'est passé. Je m'impatiente et me lève en enlevant tous les capteur.

« Stop maintenant vous m'expliquez tous les deux ! Combien de temps j'ai disparu, pourquoi Eywa m'aurait sauver , pourquoi je suis encore en avatar ! » dis je en me levant.

« Bon...en regardant Max qui ferme la porte, Aalihya ça fais déjà une semaine que nous avons arrêté de te chercher...tu as disparu il y a déjà trois semaines... » m'explique Norm.

« Quoi ??? Où sont Jake et Neytiri ?! » en essayant de sortir.

« Aalihya attend ! En refermant la porte, ils sont partie au clan des Metkayina... Jake a dû prendre pas mal de décision après l'attaque de Quaritch sur vous. En me le rappelant. Ce n'est pas tous ma grande... »

« Tu es...enfin, ton corps humain s'est arrêté de vivre Aalihya. » en posant sa main sur mon bras.

« Je suis donc morte. A leur yeux je suis morte. » réalisais je en tombant sur le lit.

« Tu a dû faire un arrêt cardiaque et ton corps humain ne l'a pas assumé, mais apparemment Eywa n'a pas voulu que tu parte. Elle t'a écouté Aalihya. Essaye Norm de me rassuré.

Oui c'est vrai, Eywa a écouté mes chants de prière, elle m'a sauvé la vie et m'a donné le corps donc je voulais. Je le regarde dans le reflet de la fenêtre et j'étais bel et bien bleu, pour toujours.
Un sourire s'étend jusqu'à ce que j'ai dés flash du soir de l'attaque, Neteyam, Lo'ak... Spider a été kidnappé...

« Expliquer moi ce qui s'est passé ensuite, je dois retrouver ma famille. » leur demandais je en m'asseyant face à eux.

Les deux hommes me raconte tous de A à Z, les recherches, ma mort humaine, les cérémonies pour mon enterrement et le changement de chef. Ils m'ont ensuite indique où avait emmené Jake sa famille, chez les Metkayina le clan du récif, je me souviens que Jake m'avais raconté que leur clan on été d'une grande aide pour la guerre grâce à Tonowari et que sa femme Ronal n'était pas très agréable.

Après avoir passé plusieurs examens il se trouve que je me portais à merveille, seulement un manque de sommeil immense mais je n'avais pas vraiment le temps de me reposer je devais être au prêt de ma famille et pas à la traîne, m'a le peuple a besoin d'être protégé aussi. Je ne savais plus quoi faire, Norm m'a assuré que le campus n'avais pas été repéré et ça n'arrivera pas mais qu'il me fallait du repos.

Eywa a choisi // NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant