Trois BIP retentissent dans mes oreilles, j'ouvre un œil puis deux.
Je remarque que tous le monde dort encore dans le dortoir, je coupe mon réveil puis sors du dortoir le plus discrètement possible. Dans la cuisine je me sers quelques fruits et un jus histoire d'avoir quelque chose dans le ventre avant de faire le transfert, en me dirigeant vers les ordinateurs, par la fenêtre je vois un Na'vi que je connaissais bien.
Je prend un masque à oxygène et ouvre la porte pour tombe nez à nez avec Neteyam.« Qu'est ce que tu viens faire là Neteyam ? » En fermant la porte derrière moi.
« Je suis venu te chercher pour qu'on aille faire un tour. » Dit il en se grattant la nuque.
« Oh euh oui attend moi devant ma tante j'en ai pour 10 min à allumer les ordis. » Lui dis je en retournant vers la porte.
« Non, viens comme ça. »
Je m'arrête dos à lui étonné par sa demande et me retourne vers lui ne comprenant pas sa demande, il était face à moi en bas des escaliers avec un p'tit sourire et la main tendu vers moi pour le suivre. Je la prend timidement et le suis, dans mon corps humain je perd toute confiance devant eux surtout Neteyam car je sais que je ne peux le protéger comme ça.
Nous marchions quelques minutes pour arriver jusqu'au bord de la montagne à l'opposer du village, il me propose de m'assoir ce que je fais et admire le lever du soleil.« Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu en tant qu'humaine Aalihya, j'en avais oublié la couleur de tes yeux. » En rigolant légèrement.
« Tu sais bien que je déteste ce corps, pourquoi tu m'a sortie aussi tôt d'ailleurs ? » En me retournant vers lui.
« Je voulais te remercier pour hier, tu prend soin de nous et tu nous a défendu face à papa. J'ai entendu votre conversation et oui il a pas tord... Tu te débrouille bien mieux que nous, la preuve tu nous secours encore maintenant. M'avoue Neteyam en souriant Et te revoir en humaine me fait prendre conscience que je dois être encore plus responsable pour vous protéger a mon tour comme tu le fais car personne le fait pour toi. » Me confit il en me regardant.
« On aurait même pas cette discutions si Jake me laissait devenir un Na'vi.... C'est mon rôle de vous protégez, vous m'avez intégrez et aimé comme une sœur. » Confiais je.
« Comme une sœur oui... Dit il discrètement pensant que je n'avais pas entendu et je fais comme ci. Tu sais bien que pour papa c'était parce qu'il était sur le point de mourir, toi ça pourrait te tuer. Je ne veux pas prendre se risque comme nous tous d'ailleurs. » Sur de lui.
Avec Neteyam nous sommes restés assis jusqu'à ce que le soleil se lève complètement, nous avons beaucoup parlé de notre enfance quand j'étais une humain principalement, puis des escapades qu'on a pu faire la nuit à deux pour fuir les responsabilités.
Neteyam reçu un appel sur son laryngophone et souffle après l'appel, je l'interroge du regarde lorsqu'il se lève.« Papa m'attend pour un tour de surveillance, je te raccompagne au labo. » m'informe t il agacé.
Je hoche simplement la tête et me relève pour repartir vers le village, ce petit moment m'a permis de me retrouver avec Neteyam et moi même, mes envies reste les mêmes je ne veux plus de ce corps faible et inutile.
Arrivé devant la porte du labo je monte les deux premières marches et me retourne vers lui pour lui sourire, il restait là le regard perdu. Je prend l'initiative de mettre ma main derrière sa tête et le rapprocher pour coller nos fronts enfin son front et mon masque.
VOUS LISEZ
Eywa a choisi // Neteyam
ParanormalAalyhia était une humaine née sur Pandora et entraînée durement par Quaritch toute son enfance. Née avec un don pour la stratégie et réflexion, elle a su ce battre dès l'âge de 7 ans. Jake Sully l'a connu très jeune et l'a aider à en voir plus sur P...