3 - La famille

184 17 0
                                    



POV NETEYAM

Il faisait nuit et je survolais encore la forêt, Aalihya n'est jamais rentré après que je l'ai laissé avec son Ikran et je m'en voulais, j'étais surtout inquiet.
Nous nous sommes séparés en deux groupe sur les Ikran et l'hélicoptère des humains, j'étais avec ma mère, ça devait déjà fais trois bonnes heures que nous volions et pas de trace d'Aalihya...

« Neteyam.. nous devons rentrer mon fils... » me dit elle en volant prêt de moi.

« Non mère, je peux pas abandonner elle est forcément dans la forêt ! » dis je en me redressant vers elle.

« Neteyam les Ikran sont épuisés, on repartira à l'aube demain mais nous l'abandonnons pas. » essayait elle de me rassurer.

Je ne savais pas quoi répondre malheureusement, j'étais angoissé et fatigué donc je fis demi tour et rentre au camp.
En arrivant ma mère me laisse s'occuper des Ikrans pour aller voir mon père, après avoir fini je me dirige vers notre tente mais Kiri me fais signe de me taire en écoutant une discussion.

« Je ne peux pas ! Tu ne peux pas me demander ça ! En reconnaissant ma mère. Je ne peux pas quitter mon peuple, je ne le ferais pas »

« Il nous chasse. Il vise notre famille » appuie mon père.

« TU n'a pas le droit d'exiger une telle chose ! Les enfants, tous ce qu'ils connaissent, LÀ FORÊT !! C'EST ICI NOTRE MAISON » Cri ma mère de colère.

« Il tenait nos enfants ! Il allait s'en prendre à nos enfants!! » rappel mon père.

Lorsqu'ils marquent une pause je prend Tuk qui regarde un peu trop sous la tente pour la prendre des bras et lui sourire pour la rassurer.

« Mon père m'a confié cet arc au moment de mourir. J'étais sensé protéger notre peuple après lui...Tu es TORUK MAKTO !! » dit elle en brandissant son arc.

« C'est le seule moyen de protéger le peuple ! Quaritch retiens Spider et il sait tous de nous ! Il connaît tous de nos plans ! Il peut les conduire jusqu'ici ! Explique mon père en perdant patience, notre présence met le peuple en danger ce sera un massacre ! Tu comprend ? désespérément. J'ai aucune certitude... Pas de vrai plan, mais je sais que protéger ma famille et j'y arrivai ! Toujours ! »

« Et Aalihya ? Elle est de notre famille... »ajoute ma mère subitement

Je regarde Kiri par peur de la réponse de mon père mais je ne doute qu'il veuille l'abandonner...

« Elle est introuvable Neytiri, je-je ne sais plus quoi faire. » souffle mon père

Mais soudain l'avatar de Norm arrive en courant complètement perdu les yeux rouges vers nous...
Il nous demande où était mon père et je lui indique dans la tente puis je le suis.

« Jake.... »

« Norm ? Qu'est ce qu'il y a ? Vous l'avez trouvé ? » en ce précipitant vers nous.

« Non... Jake... Le corps humain d'Aalihya. Il reprend, son cœur s'est arrêté, on a pas réussi à la sauver Jake... » d'une voix tremblante.

« NON NON !!! » criais je en courant vers le labo.

« NETEYAM ! »

Après ses parole j'avais poussé Lo'ak sur mon chemin et me met à courir le plus vite possible, ma mère criait mon prénom mais je ne pouvais pas, ce n'était pas possible. Pas elle.
Les larmes montaient de plus en plus, les paroles de Norm résonnaient en boucle mais je ne pouvais pas l'accepter.
En arrivant j'ouvre la porte d'une violence et me fiche de l'air, je cherche du regard son corps pendant que les humains m'empêchaient de tous mettre à terre, Max les calmes et arrive à avoir mon attention pour me montrer la salle où elle était. Je me précipite et la voit allongé sans vie, je saute presque au dessus d'elle et la prend dans mes bras pour ressentir la froideur de son corps.

Eywa a choisi // NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant