Chapitre 5

2 0 0
                                    

Nova demeura un long moment face à ce choix. Ses yeux passèrent sur chacune des petites bêtes avec curiosité et pitié. L'amnésique devait l'admettre : elle adorait chacun d'entre eux à leur manière. Le salamèche avait des airs menaçants et espiègles qui étaient bien caractéristiques des types spectres. Le carapuce paraissait être un allié de confiance dans ce monde hostile, prêt à défendre son maître jusqu'au bout. Enfin, le bulbizarre renvoyait des ondes encourageantes et semblait capable de la motiver à travers chaque épreuve. 

Elle avait la possibilité de prendre un de ces pokémons ou un Evoli de la professeure Sylvan. L'offre était en or. Un Evoli comme un des trois pokémons deltas offrait de grandes possibilités. Ses nombreuses évolutions lui donnaient une large couverture de type. Si elle avait eu son mot à dire, elle aurait pris les quatre options et aurait couru à l'extérieur du bâtiment. De toute manière, la scientifique disait bien être prête à les jeter par dessus bord à la première occasion.

Mais puisque Damian l'accompagnait et qu'elle ne voulait pas se faire remarquer, Nova n'avait d'autres choix que de se cantonner à un unique pokémon. Lequel d'entre eux deviendrait son compagnon le plus fidèle était un choix difficile. Même si ce n'était qu'une première impression, elle les aimait déjà tous. Néanmoins, son amour pour les pokémons lui faisait oublier qu'elle ne devait pas se fier purement aux premières impressions.

"-T'en penses quoi Nova ? demanda Damian, incertain et regardant chacun des pokémons avec intrigue. Je sais pas trop si j'ai vraiment envie de prendre un de ces pokémons. Je veux dire... Je suis pas sûr d'être vraiment serein avec un pokémon créé scientifiquement.

-Tu n'es pas serein car tu as peur qu'il se retourne contre toi et détruise l'humanité ? rétorqua sèchement Nova mais avec une légère pointe d'ironie.

-Non mais... Tu vois ce que je veux dire, soupira le garçon aux cheveux blancs. Je trouve que c'est horrible dans un sens.

-Je vois le truc. Créer des pokémons comme des sujets d'expériences, ce n'est pas mon truc non plus."

La violette fixa intensément le bulbizarre rose qui, en retour, l'observa avec ses grands yeux violets. La bête émit un petit cri et se rapprocha du bord de la table. Nova approcha doucement sa main. Le pokémon créé génétiquement la renifla, avant de la laisser lui caresser. Les petites ailes au niveau de son dos frétillèrent et le bulbizarre afficha un grand sourire. Le cœur de Nova fondit en sentant la petite bête lui rendre son amour.

"-Woah, c'est la première fois que je te vois sourire-..."

Nova le dévisagea, les sourcils froncés et terriblement ennuyée par cette remarque.

"-Et ? siffla-t-elle, agacée.

-Non, ça m'a juste surpris, bafouilla-t-il en retour, les mains levées en avant.

-Je pense partir sur bulbizarre", déclara Nova en se tournant vers la professeure.

Sylvan réajusta ses lunettes et haussa ses épaules. Peut-être qu'elle n'avait pas aimé le choix de Nova qui ignorait superbement ses Evolis. Si elle lui en avait proposé un, elle l'aurait gracieusement pris mais quel malheur il fut qu'elle n'en avait pas la possibilité. La scientifique tendit une pokéball à la nouvelle dresseuse, qui s'en empara sans demander son reste. Le bulbizarre poussa un petit cri, visiblement enjoué de partir à l'aventure avec Nova.

"-Ce bulbizarre, comme je l'ai dit, est de type fée et psy. Pour être honnête, je t'aurais plus vue partir avec Salamèche mais si c'est ton choix, qu'il en soit ainsi.

-Je pense que je vais l'appeler... Poki, annonça Nova sans tenir compte de la remarque de Sylvan.

-Pourquoi Poki ? demanda Damian, surpris.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pokémon Insurgence Fanfiction - Nova's PathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant