Chapitre 23: Lila

888 56 5
                                    

–Des graines ? Pour en faire quoi?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

–Des graines ? Pour en faire quoi?

–Les planter, évidemment ! Dans le jardin de Madame Rose. Il sera si joli, une fois qu'elles auront fleurie et que toutes ces plantes colorées l'auront totalement couvert.

Cela sonne comme une très mauvaise idée. Elle va m'arracher la tête et me sortir les yeux des orbites. Et pourtant, elle me réjouit tellement que j'accepte. Je peux bien faire ça. Ça a l'air si amusant. Et puis ça me donne quelque chose à faire. Quelque chose que j'apprécierais vraiment de faire. Pas comme toutes ces tâches et ces ordres qu'elle me donne, sans arrêt.

Je m'imagine déjà, à genoux sur la terre fraîche, à choisir, pendant des heures, quelles graines planter. Puis je me mettrais à travailler et passerai un merveilleux après-midi, dans le jardin. C'est vrai qu'il y a toujours la forêt et l'image de cette cave terrifiante qui me hante. C'est vrai que je vais aussi devoir choisir un moment où les chiens sont attachés. Sinon ils risque de me poursuivre jusqu'en enfer...

Mais je veux bien prendre le risque. Cela a l'air si apaisant et relaxant.

–Donnez-moi tout ce que vous avez !

Mon enthousiasme la fait rire. Mais je suis sérieuse, au plus haut point. Je veux tout ! Et puis ça me permettra de mieux connaître toutes ses fleurs.

–Je vais te faire des petits paquets, avec toutes les couleurs de fleurs possibles. Oh et je vais aussi te rajouter des petites cartes, avec plein d'informations utiles, sur chaque fleur. Tu n'auras qu'à les lires et ça rentrera tout seul.

–J'adore l'idée!

Je m'excite toute seule à la regarder me préparer tout ça. Elle n'oublie pas non plus de faire les paquets de fleurs séchées pour Madame Rose. Cinq autres paquets viennent rejointe celui que j'ai déjà en main. Plus un petit coffret en bois contenant les sachets de graines et les cartes.

–Waouh, on peut dire que je suis bien chargée là...

–Oui mais tu peux tout déposer, un instant, sur le comptoir. J'ai encore quelque chose à te montrer.

Quelque chose à me montrer ? Comme si elle n'en avait pas déjà assez fait. Mais bon, je ne risque rien à la suivre. Elle repasse derrière le comptoir et je suis ses pas. Nous arrivons dans l'arrière-boutique qui ressemble plus à petit laboratoire qu'à autre chose. Il y a un ensemble d'instruments de chimie et d'ustensiles diverses dont j'ignore l'utilité. Mais elle ne prend pas le temps de me les présenter.

Elle fonce vers l'espèce de petite plaque électrique qu'elle possède et pose une petite marmite en céramique.

–Je vais te montrer une recette qui va beaucoup t'aider.

Elle allume la plaque et verse de l'eau du robinet dans la petite marmite. Quelques minutes plus tard, elle se met déjà à bouillir.

–Madame Rose adore le thé et en bois tous les jours. Mais elle n'a jamais le temps de le faire elle-même. Donc elle en confie la préparation aux domestiques. J'imagine que toi tu n'es chargé que de lui servir le thé, n'est-ce pas ?

(FR) Madame Rose•Darkromance GXGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant