°|MONDSTADT|°_[chap.3]

98 4 0
                                    

Bonjour. Je voulais simplement m'excuser pour mon absence c'est assez compliqué en se moment je n'avais pas trop d'idées pour ce chapitre. Mais en tout cas il est maintenant sortie! Bonne lecture ❤

_________________

Mondstadt est effectivement connue sous le nom de cité de la liberté et des Quatre Vents. Selon la mythologie de Teyvat, Barbatos était le dieu fondateur de Mondstadt et le maître des Vents. Il a confié la gestion de la cité au peuple, lui accordant ainsi une grande liberté et autonomie. La population de Mondstadt vénère et célèbre Barbatos, et chaque année, le Festival des Vents est organisé en son honneur. Mondstadt abrite également le siège de l'Ordre de Favonius, une organisation de chevaliers chargée de protéger la cité et de maintenir la paix. Kaeya, le capitaine de la cavalerie de l'Ordre de Favonius, m'a accueilli et a été d'une grande aide depuis mon arrivée il y a trois jours. Albedo est passé prendre de mes nouvelles, et Kaeya a été très attentionné envers moi. Il m'a beaucoup aidé à m'orienter dans la ville et m'a proposé de nous retrouver dans une taverne pour en apprendre davantage.

▪︎___ Le soir ___▪︎

Alors que mes pas résonnent sur le pavé, mon ombre projetée sous la douce lueur des lampadaires, je me dirige vers le lieu de rendez-vous. Soudain, un frisson glacial traverse ma colonne vertébrale, éveillant mes sens. Bien que je ne parvienne pas à identifier la source de cette sensation, je préfère ignorer mes craintes et fuir lâchement vers la taverne.

À mon arrivée, un homme imposant se tient derrière le bar. Ses cheveux rouges vifs et luxuriants sont attachés en une élégante queue-de-cheval. Ses yeux rougeoyants me scrutent intensément, donnant l'impression d'être l'opposé de Kaeya. C'est alors que la voix déjà ivre de Kaeya se fait entendre, m'appelant de loin. Il tient fermement un verre de vin entre ses mains:

Kaeya - [T/P] ! Te voilà ! Je suis content de te voir comment va tu depuis hier.

💬 - Bien grâce à toi, je commence enfin à me repérer dans la cité.

Kaeya - Heureux de l'entendre

Il compte se servir à nouveau, mais la bouteille est prise de ses mains par l'homme aux cheveux rouges. Sa voix s'élève dans la taverne.

???- Sa suffit pour se soir.

Kaeya - Quoi- Allez Diluc encore un verre s'il te plaît.

Diluc - Nan tu vas rentrer.

Je les regarde s'embrouiller. Me sentant mise un peu de côté. La seule idée qui me vient est de me racler la gorge pour essayer d'attirer leur attention. Ce qui est un échec, car la seule chose que je reçois est leur ignorance et le rire d'un nouveau client.

Qui n'est autre qu'un barde de pacotille et de plus petite taille que moi. J'ai bien envie de dire quelque chose, mais je pense que je devrais me méfier des petits... Pourquoi ? Disons que j'ai rencontré la sœur d'Albedo et puis en sortant, elle a fait exploser des arbres avec ses peluches.

Diluc regarde le barde.

Diluc - Génial maintenant Venti rejoint le coin des alcooliques dégage tout de suite de ma taverne.

Venti - Eh Eh

💬 - Venti .... Comme ventilateur-

Diluc - ....

Venti - .... Eh- Je n'ai rien entendu.....

💬- Quoi?


Kaeya se couche au sol à cause de l'alcool, mais personne ne le remarque vraiment.

Venti - Je suis venti- un simple barde

💬- Mouais- je te crois pas-


Diluc se décide enfin à ramasser Kaeya et à le ramener, me laissant seule avec Venti... Venti attend qu'ils sortent pour prendre un air un peu plus sérieux.

Venti - Tu n'es pas d'ici, aucun flux élémentaire ne sort de toi.

💬 - Je ne comprends pas ton charabia, je croyais que les bardes chantés des histoires, mais ne poser pas d'énigmes.

Venti -Tu n'es pas à ta place ici ce monde est trop dangereux pour toi

💬 - tu t'es pas pris pour dieux par hasard ?

Venti - .....

💬 - Ok-, j'ai compris- t'aurais pu le dire plus tôt non.

{Je fais plus confiance aux petits maintenant}

Venti - Nan, je n'avais pas envie, mais passons, tu ne te souviens d'aucun détail particulier quand tu es arrivé ici ?

💬 - Eh bien... Non rien, il a fait simplement plus froid.

Venti - Bon écoute moi, j'ai un de mes amis qui pourrait peut-être t'aider, cherche un Zhongli du côté de la cité Géo Liyue. Il pourra peut-être t'aider.

💬- ? Merci venti.

Après avoir été averti par Venti des dangers qui rôdent dans ce monde, nous passons le reste de la soirée à nous conter plusieurs histoires captivantes. Cependant, lorsque Diluc fait son retour à la taverne, chacun de nous décide de rentrer chez soi.

Alors que je me promène à nouveau dans les rues, une persistante sensation d'être observé me fait frissonner le long de ma colonne vertébrale. Malgré mon courage, je suis pris de panique et je préfère rentrer en courant, sans émettre le moindre cri de peur.

Cependant, en réalité, je suis fier de moi.

Une fois arrivé chez moi, je prends soin de barricader mes portes et fenêtres, cherchant à me sentir en sécurité. Je prends ensuite une douche rapide pour me rafraîchir avant de m'allonger sur mon lit, épuisé, dans le but de m'endormir et d'être en forme pour le long voyage qui m'attend jusqu'à Liyue.

________________________________

Merci, d'avoir lu ce chapitre.

Bonne journée. / soirée...

 / soirée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Expérience [DottorexReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant