Un soir, baigné par la lueur de la lune et des étoiles, je m'installe à mon bureau, témoignage du passage du temps. Des feuilles de cours éparpillées jonchent sa surface, baignées par la faible lumière de ma lampe de bureau, qui est recouverte de sa traditionnelle couche de poussière. Incapable de résister, je me mets à faire défiler l'écran de mon téléphone, à la recherche d'une échappatoire à cette réalité monotone, où l'étude prédomine et où j'espère réussir pour vivre une vie paisible, sans soucis pour ma mère et moi. Tout cela devrait constituer mon ennuyeuse réalité.
Je vois constamment les gens vivre des aventures palpitantes en voyageant à travers différents pays. Et maintenant, avec la réalité virtuelle, il est presque possible de croire que le fantastique devient réel et que n'importe qui peut vivre ces expériences passionnantes. Cependant, les frais de scolarité sont déjà très élevés, ce qui fait que je n'ai même plus le temps de sortir. Ce n'est pas ainsi que j'aimerais passer mon enfance, plaisantai-je légèrement.
Pendant que les heures s'écoulent, je finis par prendre une douche, me changer en revêtant mon pyjama favori, et me glisser dans mon lit, accompagné de mes peluches réconfortantes, me préparant ainsi pour une nouvelle journée d'école le lendemain.
Et sûrement, ce jour-là est l'un des pires de ma vie.
______|LE LENDEMAIN|______
Ma journée se résume à enchaîner les heures de cours, perdue dans mes rêveries d'aventures qui ne sont pas les miennes et qui semblent inaccessibles. Je suis épuisée, j'écoute à contrecœur les cours monotones, sachant très bien qu'aujourd'hui marque l'anniversaire de la disparition de mon père, la dernière fois que je l'ai vu j'avais seulement 7 ans. Mais maintenant, j'en ai 24... Pendant la pause déjeuner, je décide de me contenter d'un repas improvisé composé d'un sandwich écrasé par le trajet et de miettes de chips, et je m'assois en m'appuyant contre le grand saule pleureur situé près d'une rivière à l'arrière de l'université, loin des regards pour éviter de déranger qui que ce soit. Cet arbre est réputé pour exaucer les vœux des étudiants comme moi, mais tout cela me semble absurde, n'est-ce pas seulement dans les rêves que l'on peut obtenir ce que l'on souhaite ?
Alors que je mange, je remarque que l'atmosphère commence à changer. Une étrange fraîcheur s'installe, le vent souffle alors qu'il faisait agréable il y a à peine dix minutes. Un frisson me parcourt tout le corps et je décide enfin de me lever pour sortir et voir ce qui se cache derrière ce rideau de feuilles. C'est à ce moment précis que je réalise que mon lycée a complètement disparu, laissant place à un paysage infini recouvert d'un drap blanc. Les arbres, les montagnes, le sol, tout est teinté de blanc.
MAIS... OÙ SUIS-JE ?
En me retournant vers le saule pleureur, je constate qu'il a disparu. Il ne reste que moi et ce paysage énigmatique.
💬- "Alors... je veux savoir où je suis et pourquoi je me retrouve face à ce paysage blanc au lieu de mon ancien lycée avec ses murs jaunes !?"
Je m'exclame, presque incrédule.
Pour vérifier si je suis en train de rêver ou non, je me donne une claque suffisamment forte pour laisser une marque sur ma joue. Malheureusement, seule la douleur me rappelle que je suis bien réveillée, comprenant rapidement ma situation : je suis bel et bien perdue au milieu de nulle part, et ce n'est pas un de mes fantasmes loufoques.
💬- "C'est un énorme problème. Comment vais-je faire maintenant !?"
Je m'interroge, en fouillant frénétiquement mes poches à la recherche de mon téléphone. Puis, je réalise que je l'ai laissé dans ma veste, qui se trouve elle-même dans mon casier à l'école. Quelle tête en l'air je suis !
En regardant à nouveau autour de moi, je remarque qu'à quelques pas derrière une colline, de la fumée s'élève dans le ciel bleu de ce paysage. Il semble y avoir un village ou peut-être un campement de chasseurs.
💬- "Un village ? Peut-être pourrais-je y trouver des réponses à mes questions, voire simplement un endroit où me réchauffer, car je commence sérieusement à avoir froid."
Je murmure en me couvrant davantage avec mon jean et mon gilet d'uniforme, laissant ma nuque et mes chevilles exposées au froid.
Je me dirige alors vers ce nuage de fumée qui s'élève dans le ciel d'une beauté trop parfaite pour être réelle.
________________________________
Merci, d'avoir lu ce chapitre.
♡
Bonne journée. / soirée...
VOUS LISEZ
Expérience [DottorexReader]
FanfictionCompte perdu, nouveau: @FluenceLG écriture...[version Finale] ReaderxDottore -------------------------- Fanfiction ou vous incarné une fille se retrouvant envoyer dans l'univers de genshin impact...