Avant de commencé je tiens à vous dire que je me suis inspiré de vidéo sur YouTube sur le sujet, les chaînes sont Altheris et Telecrayon, je me suis aussi inspirée du documentaire Arte sur le sujet et du livre de Arnaud Ponceniqu sorti récemment je tiens aussi à dire que ce scénario est un parmi des milliers d'autres voilà tout est dit nous pouvons commencer bonne lecture.
~~~
Notre scénario commence en 1914 au début de la guerre, si vous êtes un expert vous devez savoir que les allemands ont élaboré un plan pour se débarrasser de la France le plan schlieffen. Ce plan devait de base contourner les armes françaises par le nord en passant par la Belgique.
Voici une carte qui représente ce plan
Vous pouvez voir que l'Allemagne avait prévu de divertir la France avec une petite armée en Alsace puis les contourner par le nord en passant par la Belgique mais aussi par le sud en passant par la Suisse et puis ils avaient prévu d'envahir le sud de la France avec une armée allemande et italienne mais comme vous savez ça ne sait pas passer comme prévu.
Mais vous devez vous dire que dans ce scénario le plan aurait réussi... et bien NON NO NINE NIET en effet de une l'Italie dans notre scénario change de camp car il avait beaucoup plus à gagner au côté de la France, et d'autres part le roi Belge de l'époque Albert 1er détesté l'Allemagne donc pour cet parti on peut dire que tout se déroule comme dans notre réalité et que notre scénario commence en 1915.
1915, l'empire allemand envoie des hommes sur le front de l'ouest où les français et anglais ont creusé des tranchées, à l'Est les russes lance plusieurs offensives mais toutes échouent, au sud dans les Balkans, l'Autriche avance en Serbie qui bat en retraite, la Bulgarie alliée de l'Autriche en profite et déclare la guerre à la Serbie et au Monténégro qui est entièrement envahie par l'Autriche qui marche vers l'Albanie et la Grèce.
Dans les colonies les généraux allemands ne font pas les mêmes erreurs que dans la réalité et donnent un vrai équipement aux soldats africains qui repoussent toute offensive des colonies ennemies et commence à s'emparé de certaines colonies comme le Congo Belge et l'Afrique du Nord français.
VOUS LISEZ
Uchronie, et si l'empire Allemand avait gagné la WW1
Tiểu thuyết Lịch sửEt si l'Allemagne et ses alliés avait gagné la WW1