~~~
1920, cela fait plus d'un an que la guerre est fini, en Allemagne un journaliste qui travail pour le Berlin Times parle de Guerre Mondiale. L'Europe a un nouveau visage comme l'Afrique, l'Asie et l'Amérique.
En cette année 1920 en France le communisme prend de l'ampleur et le gouvernement s'inquiète alors que le pays est divisé en deux les communistes d'un côté et les nationalistes de l'autre avec à leur tête un certain Joseph Hiller.~~~
1921-1925, en Allemagne l'empereur Guillaume ll se fait vieux et son héritier Guillaume lll attend patiemment la mort de son vieux père, en Autriche Charles 1 succède à François Joseph 1er alors qu'au Mexique l'empereur Toucco 1er prend le pouvoir. Dans la péninsule italienne un certain Benito Mussolini prend le pouvoir et rêve de réunifier l'Italie qui après sa défaite s'est séparé en trois états (royaume du Piémont Sardaigne, république de Naples et le royaume d'Italie), pour cela Mussolini signe une alliance défensive avec la France de Pétain et l'Espagne qui se rapproche d'une guerre civile.
Mussolini (avec sa sale gueule)
Aussitôt la tension monte entre l'Italie et l'empire d'Autriche ayant peur de perdre son influence en Italie. Au Royaume-Uni l'Irlande désir son indépendance et la population prend les armes, le Royaume-Uni est en crise ce qui est une bonne nouvelle pour l'Allemagne, la France ayant peur que l'Allemagne gagne en influence envoie des troupes en Irlande pour aider les anglais et réaffirmer que leur alliance existe toujours de plus la France se rapproche de plus en plus avec l'Italie, le Portugal et l'Espagne. A l'international la France veut stopper l'influence allemande dans d'autres continents, d'une part en assurant un traité de protection avec l'Abyssine qui risque de tomber face à une attaque autrichienne, la France signe aussi une alliance avec le Japon, se rapproche diplomatiquement avec la Chine et le Brésil alors qu'aux États-Unis le peuple américain continue de se battre en Oregon.
~~~
1925-1935, le nouveau chef de France le général Pétain continue sa course à l'armement pour refaire de la France une grande puissance, de plus les tensions reprennent entre la Chine et le Royaume-Uni pour l'Inde. En Italie Mussolini entame des pourparlers avec le royaume du Piémont Sardaigne pour une réunification, en réaction l'Autriche-Hongrie impose des sanctions à la république italienne qui sont appliquées par l'empire Ottoman, l'Allemagne de Guillaume lll, la Russie de Trotsky et l'empire Scandinave.
En Afrique l'Autriche-Hongrie continue sa guerre contre l'Abyssine mais cet guerre plein de rebondissements coûte cher à l'empire déjà fragilisé alors qu'en France les élections de 1935 montent les nationalistes de Joseph Hiller au pouvoir ce qui inquiète l'Allemagne.~~~
1936-1939:
En Europe les tensions reprennent, d'un côté l'Italie qui veut le retour d'une union italienne forte, contre l'Autriche-Hongrie qui veut garder un contrôle sur la péninsule. Il y'a aussi d'autres tensions en Europe comme l'Allemagne qui veut s'empare de la Pologne nouvellement indépendante, mais aussi elle fait pression sur la France car Guillaume lll a peur d'une revanche française.
Enfin bref d'un côté on a la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, le Japon, les États-Unis, le Brésil et le Royaume-Uni, de l'autre l'empire allemand, l'Autriche, la Chine, la Russie, l'empire scandinave, le royaume de Bulgarie, le Mexique, le Canada, l'empire ottoman et l'Argentine (les enculés d'argentins). Dans le Berlin Times, un journaliste qui était un ancien peintre, Adolf Hitler écrit « au bord d'une nouvelle grande guerre mondiale ».
Les années passent mais en 1939 l'Italie déclenche la machine infernale en signant avec le royaume du Piémont Sardaigne une réunification et attaque la république de Naples, s'empare du sud de la Sardaigne sous domination Ottomane. L'empire d'Autriche déclare alors la guerre à l'Italie, la France prend la défense de l'Italie, renforce ses alliances et annexe la Belgique, alors que l'empire allemand envahit la Pologne et prépare une guerre contre la France et ses alliés alors qu'en Asie le Japon attaque l'Indonésie Allemande.C'EST LE DÉBUT DE LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE.⚔️🧨
VOUS LISEZ
Uchronie, et si l'empire Allemand avait gagné la WW1
Historical FictionEt si l'Allemagne et ses alliés avait gagné la WW1