CHAPTER 1

86 13 2
                                    

PDV Leynah

Les quelques mèches de cheveux qui s'échappaient de mon chignon me chatouillaient la nuque. J'étais assise en tailleur sur un banc, penchée en avant et je tapotais distraitement la feuille à carreaux froissée qui était posée sur mes genoux:

"La vie est-elle le contraire de la mort? N'es-ce pas plutôt l'amour? Car vivre sans aimer c'est mourir un peu."

Le soleil commençait déjà à disparaître derrière les arbres du petit parc. Le grand chêne qui s'élevait derrière moi ne me protégeait plus du vent frais de ce début de soirée et je frissonnais. Je posais à coté de moi la feuille sur laquelle j'avais griffonné ces derniers mots pour enfiler ma veste et je sentis mon portable vibrer dans ma poche:

4 appels manqués. Aïe, j'allais passer un mauvais quart d'heure. Il était déjà 19h42 et j'avais rendez-vous avec ma mère devant le lycée à 19h30. J'avais complètement oublié l'heure.

Je sautais sur mes pieds et attrapais mon sac. Je partis au petit trot vers la sortie du square. Après avoir passé les grilles, je me retrouvais dans la rue face aux imposants bâtiments de cours. J'aperçus la voiture de ma mère à laquelle j'accourus, me confondant en excuses.

***

PDV Lui

Le vent s'engouffrait dans mon sweat alors que mon skate prenait encore de la vitesse dans la descente.

Bordel de merde, est-ce que tu viens vraiment de tout foutre en l'air une fois de plus ? Mais qu'est-ce qui te prend ?

J'avais flippé, comme à chaque fois que je me rapprochais trop d'une fille. Dès que je trouve une fille mignonne, soit je panique et gâche tout malgré moi, soit la fille n'est pas comme je pensais et je gâche tout volontairement. Bref. Je gâche toujours tout.

Cette fois c'était une fille de ma classe, on avait marché ensemble en ville, tout ce passait bien puis on avait commencé à vraiment se rapprocher et au dernier moment, j'avais sorti un prétexte débile et je m'étais barré. Je l'avais tout simplement laissée en plan. MAIS QUEL CON ! Tu es réellement pitoyable. Oui je sais. Foutue conscience. Maintenant je n'avais qu'une envie: m'isoler.

Je m'arrêtai et rentrai dans le petit square qui se trouvait en face de mon bahut. Je marchai quelques minutes et, lorsque je perdis le petit caillou dans lequel je shootais rageusement depuis 50 mètres, je décidai de m'asseoir sur un petit banc sous un chêne dont les branches se détachaient sur le ciel étoilé. Trop de poésie. J'avais beau trouver ce lieu pathétiquement beau, je dois avouer que il avait le don de me calmer.

C'est alors que j'aperçus un bout de feuille sur lequel je distinguais avec difficulté dans la pénombre ces mots:

"La vie est-elle le contraire de la mort? N'est-ce pas plutôt l'amour? Car vivre sans aimer c'est mourir un peu."

L'amour ? Le contraire de la mort ? Seule une fille avait pu écrire quelque chose d'aussi cucul. Néanmoins, j'attrapai mon stylo dans ma poche et écrivis une réponse. Peut-être que la personne qui avait écrit ça retrouverait ce papier et verrait ce que j'y ai écrit. Peut-être pas. Peu importe.

J'attrapai une clope et l'allumai, bientôt les cendres rougeoyantes devinrent la seule source de lumière dans la nuit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour, bonjoooour !

Merci d'avoir lu ce premier chapitre, cela faisait un moment que j'hésitais à publier sur Wattpad et voilà, je me lance.

Qu'en pensez vous ? En toute honnêteté ? Toute critique constructive est la bien venue !

J'ai conscience que pour l'instant il n'y a pas vraiment d'action mais il faut bien mettre l'histoire en place !

Je suis désolée si il reste encore des fautes malgré mes relectures, n'hésitez pas à me les signaler ! Je lis tous les commentaires ! :D

Laissez un petit vote svp ;)

Kisskiss

-Edanah

Sous un chêneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant