Plusieurs semaines étaient passées depuis que les deux jeunes lycéens avaient commencé à se parler, ils étaient devenus très proches, au point de se confier des choses sur leurs propres vies mais en gardant toujours l'anonymat, ils étaient devenus le journal intime l'un de l'autre. Désormais une petite pochette plastique était scotchées sous le banc, à l'abri des regards, du vent et de la pluie.
PDV Leynah
"Chère toi,
J'ai fait comme tu m'as conseillé je l'ai envoyé paitre . Je dois avouer que ça m'a fait étrangement beaucoup de bien ! Il est devenu si rouge que j'ai cru qu'il allait me baffer xD
Quand il m'a demandé si c'était fini 'lui et moi' ma première réaction à été de lui rire au nez et je ne me suis arrêtée qu'il y a de ça uniquement environ 2,3 minutes. Je me suis réfugiée dans les toilettes du 4ème étage pour t'écrire. Penses-tu que j'ai été trop méchante? Trop désagréable?
Je crois bien qu'il n'y avait pas d'autre solution que de le mettre par dessus bord de ma vie après ce qu'il a fait... Et figure toi que ce n'est pas tout... Apparemment non seulement il n'était avec moi que pour 'mon corps' mais en plus celui-ci ne lui suffisait pas puisqu'il entretenait plusieurs relations en même temps... P***** JE DÉTESTE LES MECS ! (euh... sauf toi, hein, bien sûr)
Dis... Ça fait un moment que je souhaitais t'en parler... Tu sais tellement de choses sur moi (et réciproquement) et jusqu'ici le hasard (la chance?) a fait que jamais nous ne nous sommes croisés en déposant les lettres au banc, mais si cela arrivait un jour? Si un jour je découvrais ton identité et toi la mienne? C'est que je dois avouer que de mon côté j'ai l'impression que l'anonymat est la base de la confiance qu'il y a entre nous... Je ne dis pas que tu ne serais pas digne de confiance en d'autres circonstances mais je ne sais pas quelle tournure prendrait notre amitié et cela me fait peur...
Mais je ne fais que parler de moi ! Toi où en es-tu ? Ce contrôle commun de math? Et ce week-end chez ta tante? :)
Bisous,
Moi."
J'avais appris qu'il était en fin de 1ere soit une classe au-dessus de moi. Je ne pourrais expliquer comment nous avions pus devenir si proches. C'était étrange de connaitre si bien quelqu'un sans même savoir son prénom. Et ça faisait du bien de savoir qu'un garçon m'appréciait pour ce que j'étais de caractère et non de physique. Je ne pouvais pas lui expliquer comme ça mais pour moi le rencontrer en vrai ou bien dévoiler ma vraie identité était hors de question. Du moins pour l'instant.
Je sortis des cabinets après avoir rangé la petite feuille pliée en quatre dans ma poche.
Je ralliai le self en longeant les murs pour ne plus croiser James, mon ex-copain. Je rejoignis Olivia à notre table habituelle, entre celle de l'équipe de basket et celle des gens appartenant au club d'échec.
Lorsqu'Olivia m'aperçut elle me regarda comme si elle me voyait pour la première fois:
-C'est vrai ce qu'on raconte?
Je soupirai en haussant les épaules.
-MAIS QUEL CONNARD !
-Olivia, ça ne sert à rien de s'énerver comme ça. C'est un con. C'est comme ça. On ne le changera pas. Point final.
Elle haussa les sourcils en prenant un air outré:
-Parce que tu crois vraiment que je vais laisser ça passer alors que je suis ta meilleure amie?!
VOUS LISEZ
Sous un chêne
Novela JuvenilImaginez, elle est jolie, a la peau hâlée et de beaux cheveux châtains. Elle aime écrire, c'est une passion, mais rare sont les personnes qui ont eu un jour la chance de lire ce qu'elle écrit. Imaginez encore un peu, lui, il aime sa vie banale, sa b...