PDV Leynah
-Naaaan je le crois pas ! Mais tu sais qui c'est?!
-Pas la moindre idée...
Olivia, ma meilleure amie, sautille partout en secouant ses grandes boucles blondes depuis que je lui ai raconté.
-Attends, attends, donc le lendemain tu retournes au banc pour récupérer ta feuille et un inconnu avait écrit dessus ?
-Voilà, je vois pas pourquoi tu t'excites autant...
-Maiiiis tu va répooondre quand même ? Non ?
-Non je ne pense pas... (~Bien sûre que je vais répondre !)
-Tu me le dirais en tout cas hein?
-Mais oui... (~Bien sûre que non, regarde comme tu t'excite pour rien...)
Heureusement pour moi la conversation dériva sur la nouvelle conquête d'Olivia.
-Il est tellement mignooooon ! Il me fait fondre ! Ley, toi aussi tu devrais te trouver un copain, tu as tellement de choix. N'importe qui accepterait de sortir avec toi !
(~C'est bien ça le problème... N'importe qui... Et ça rien que pour mon physique... L'idéal serait de rencontrer un gars qui s'interesse à moi et pas à ma poitrine, à ce que je dis et pas à quoi je ressemble...) -Mais oui, sinon tu as réussi le devoir de maths?
***
Je mâchouillais distraitement le bout de mon stylo en fixant le plafond. Je me demandais qui pouvait être cet inconnu (oui, sans -e, car vu l'écriture pattes de mouches...).
"Ouais mais la vrai question est : pâtes pesto ou pâtes bolognaise? En général ça se finit en pâtes au beurre parce que c'est la dèche."
J'avais souri, répondu et replacé le bout de papier sur le banc, une petite pierre dessus. Aurais-je de nouveau une réponse ? Je ne devrais pas trop me faire d'espoir...
********
PDV Lui
-Non non, tu appuies sur l'arrière, tu le fais rebondir et à l'aide du grip tu le ramènes au sol avec un déplacement vers l'avant.
Et pour la énième fois aujourd'hui je me mangeais méchamment le sol.
-Mec tu écoutes quand je te dis que tu d...
-OUI C'EST BON ! Appuie sur l'arrière, rebond, grip !
-Mais alors pourquoi tu...
-Mais c'est ton skate là ! Il est tout pourri aussi !
-Hahaha manque de crédibilité gros, c'est ton skate!
-Ouais mais vas-y te moque pas, c'est grave d'être aussi empoté sérieux, ça m'énerve.
Max éclata de rire une fois de plus. Depuis plus de deux semaines j'essayais de faire un putain de ollie.
***
Mes pas me ménèrent naturellement vers le banc sous le chêne, et je ressentis un pincement au coeur lorsque je découvris la feuille, toujours abandonnée à la même place sur le banc. Mais alors que j'allais tourner les talons je remarquai qu'un petit caillou blanc avait été déposé dessus, alors je me mis à espérer. Je la saisis délicatement et l'ouvris.
"Personnellement j'aime les pâtes bolognaise mais quand c'est la dèche chez moi il n'y a carrément plus de pâtes."
Je ne pus m'empêcher de sourire de toutes mes dents et je répondis immédiatement:
"Bolognaise ET pesto c'est le meilleur. Tu AIMES les pâtes donc les pâtes sont le contraire de la mort. ;) "
Satisfait je reposai le papier sur le banc et cette fois-ci je plaçai une petite pierre orange dessus. Je repartis, le cœur léger. C'est fou comme chaque chose qui sort du quotidien peut illuminer une journée.
Mes pensées partirent vers la fille qui écrivait ces messages, faisait-t-elle partie de mon entourage ? De toute evidence elle frequentait le même bahut que moi. Était-elle plus jeune ? Plus agée ? Rousse ? Brune ? Blonde ?
Sans même savoir pourquoi j'avais de l'affection pour elle, je ne la connaissais pas mais je l'imaginais petite et blonde, du genre timide avec des grands yeux bleus. Bah quoi ? On peut toujours rêver, non ?
J'arrivai devant chez moi. Je pris les clés dans ma poche et rentrai dans le studio. Je balançai ma veste sur le clic-clac aux couleurs fades. Je sortis une casserole et y versai un paquet de pâtes pour enfin y rajouter un peu de beurre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou,
Voilà le chapitre 2 !
Que pensez vous d'Olivia ? De Max ?
De l'échange entre Leynah et l'inconnu ?
Du studio ?
De la longueur du chapitre ?
Comment imaginez vous les personnages ?
Je lis tous les commentaires ! ;)
Laissez un petit vote !
Désolée si il reste des fautes.
Lovelove,
-Edanah
VOUS LISEZ
Sous un chêne
Teen FictionImaginez, elle est jolie, a la peau hâlée et de beaux cheveux châtains. Elle aime écrire, c'est une passion, mais rare sont les personnes qui ont eu un jour la chance de lire ce qu'elle écrit. Imaginez encore un peu, lui, il aime sa vie banale, sa b...