Chapitre 6

13 0 1
                                    

Nous sommes l'après midi et dans 1 heure 10 minutes exactement je pars en autobus chez Matthiew... Je n'ai jamais été aussi stressée ma vie, je n'ai jamais eu d'amis, donc aller chez eux encore moins, et si sa mère me détestait et qu'elle ne voulait plus que l'on se voit? Je ne pourrais pas supporter de perdre mon nouvel ami, je me suis habituée à sa présence, le problème est que je m'attache trop rapidement. 

Je suis présentement en cours de musique, mon préféré, c'est le seul cours où je peux montrer la vrai moi. Nous ne sommes pas beaucoup, cinq en tout, mais personne ne se parle entre eux, c'est un peu notre espace à chacun et personne ne veux déranger la créativité des autres. Parfois je sens des élèves arrêtés de jouer pour m'écouter, j'essaye de ne pas trop y prêter attention, car ça me stresserait trop de penser qu'on m'écoute. Mon instrument est le piano et j'en joue depuis que j'ai 6 ans, j'avais pris des cours pour essayer et j'ai adorée, depuis j'utilise cette passion pour extérioriser mes sentiments. Par contre, je ne chante jamais devant les autres, les seuls qui m'ont entendu sont ma professeur et ma famille qui disent que j'ai une magnifique voix. 

En ce moment je travaille sur une chanson que j'ai écrite, elle raconte tout ce que j'ai pu traversé entre mes parents très exigeants et la solitude que je dois combattre chaque jour. Maintenant il y a Matthiew c'est sur, mais je n'ai jamais vraiment eu de model féminin, ma mère n'est pas super présente pour moi. J'ai donc pris la période pour avancer ma chanson et ça rend plutôt bien, il ne reste plus qu'à attendre que le cours soit terminée comme je fais à chaque fois pour me retrouver seule et pratiquer la chanson et le piano ensemble. Les élèves sortent un par un et la professeur me dit au revoir.

Je prends une grande inspiration, dépose mes doigts sur les touches de piano, le sourire au lèvres et commence les première notes de la chanson... La musique m'envoûte comme elle le fait à chaque fois et je ne contrôle même plus mes mouvements, je me laisse guider par mon instinct. Quelques minutes plus tard les dernières notes résonne dans la pièce et je souffle de bonheur.

- Maeva c'est bien ça ? entendis-je

Je m'immobilise d'un coup, quelqu'un m'a entendu et à en croire sa voix je ne vais pas du tout aimer l'identité de cette personne... Je tourne ma tête et le vois accoté sur le bord de la porte, je ne peux même pas savoir s'il a aimé à cause de son regard qui ne laisse aucune trace d'émotions. Comment fait-il ça?

- Oui c'est ça, je me racle la gorge et continu, qu'est-ce que tu fais là, les cours sont terminés depuis une quinzaine de minutes.

- J'allais à mon casier quand j'ai entendu de la musique, j'ai voulu savoir qui pouvait bien jouer du piano comme ça.

- « comme ça » tu veux dire quoi par là exactement! tranchais-je

Il avance lentement jusqu'à ce qu'il soit rendu debout juste en avant de moi qui était toujours assise, je lève donc la tête un peu intimidé et je perds toute mon assurance.

- Je ne vais pas te mentir je trouvais ça très beau, dit-il 

- Toi? faire un compliment? je te connais pas, mais c'est surement pas ton genre.

- ça m'arrive parfois, mais t'habitue surtout pas, car c'était la première et la dernière fois que tu vas en recevoir de ma part. répondit-il froidement

Il parti juste après et me laissa là, confuse, qu'est-ce qui venait de se passer??

- Maeva? cria une personne du corridor 

- Je suis là Matthiew!

- Ah je te cherchais! Tu es prête pour prendre le bus ?

- oui j'arrive

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant