PDV : Maéva
Arrivée à l'école je cherche Matthiew, mais je ne le trouve pas, je regarde à droite et à gauche, or la seule chose que j'arrive à distinguer est les différents groupes sociales formés. Il y a les élèves que l'on surnomme les dealers, en raison de leurs activités extrêmement louches. Il y a une rumeur selon laquelle ils auraient payé le directeur afin qu'il agit comme si de rien n'était. Un peu plus loin, il y a les "nerds" j'ai de la chance de les voir ce matin, car habituellement vers cette heure-ci ils se précipitent déjà dans leur classe respective... ah je n'ai rien dit! Ils viennent de partir. Si je serais un peu plus sociable je ferais sûrement parti de leur groupe, mais bon, plutôt mourir que de rester avec eux. De l'autre côté il y a le groupe de fille que je me permet de surnommer les barbies, vous voyez ce genre de filles qui porte du linge trois fois trop petits et qui portent tellement de maquillage que l'on est même plus sûr de quelle couleur est réellement leur peau ? C'est ces filles-là tout crachée, elles n'ont aucun respect pour leur corps et passe plus de temps à draguer qu'à respirer. Et enfin, il y a les gars populaires, tous des narcissiques qui ne pensent qu'à eux même et adore briser des coeurs, ultra super beau aussi, mais ça c'est un secret que je ne dirais jamais à personne.
Durant les cours je me surprends parfois à les observer et à me demander ce que ça ferait d'être aussi populaire, la vie doit être si faciles pour eux... Mon préféré reste de loin le grand brun, qui n'est apparemment pas encore arrivé comme à son habitude. Lorsqu'il te regarde tu as l'impression que le temps s'arrêtent, son regard est si sombre, dépourvu d'une quelconque émotions. Il parait que seul ses meilleurs amis l'ont déjà vu sourire et que même eux n'ont eu ce privilège que quelques fois, lorsqu'il était bourré.
Bref, si je continue de rêvasser, je vais manquer mes cours. Je regarde ma montre, il ne reste que 2 minutes!! Je me rend à mon casier en courant, récupère tous mes cahiers et me dirige en classe.
- Pile à l'heure mademoiselle Roy, me dit mon professeur d'espagnol en fermant la porte derrière moi.
Gênée, j'entre sans un mot et m'assoie à côté de mon nouvel ami.
( en chuchotant )
- je t'ai cherché tu étais où ?
-désolé, veut que je suis nouveau j'avais pleins de travaux à reprendre donc j'étais à la bibliothèque.
- Ah oui, j'aurais dû y penser!
Matthiew allait me répondre lorsqu'une personne fît son entrée dans la classe, évidemment c'était lui. Encore en retard comme à son habitude, je vous jures, si un jour il arrive à l'heure, je fais la promesse de donner tous mes bonbons à mon petit frère et toute personne qui me connaît sait à qu'elle point les bonbons sont sacrés pour moi.
- Il peut pas arriver à l'heure comme tout le monde celui là!? soufflais-je à mon voisin.
- Maéva! cessez de parler et venez traduire la phrase au tableau pour nous je vous pris, me dit-il avec le sourire le plus faux que je n'ai jamais pu voir de ma vie.
Tout de suite tous les regards se tournent vers moi, je suis sûrement aussi rouge qu'une tomate, mais je me dois de garder ma fierté. Je suis peut-être timide, mais j'ai du caractère et ma fierté à préserver. Je me lève et marche comme si rien ne pouvait m'atteindre, la tête haute.
- Bien! J'aimerais que vous me traduisiez la phrase écrite au tableau, continua-t'il
Il croit pouvoir me ridiculiser, mais je parle espagnol avec ma famille maternelle régulièrement, c'est donc un jeu d'enfant pour moi. La phrase est toute simple « Frappez avant d'entrer » je crois qu'il fait référence au garçon irrespectueux et froid qui vient d'entrer . J'écris de ma plus belle écriture et avec la plus grande confiance la traduction en espagnol «Toca antres de entrar». Il a vraiment cru que je n'allais pas réussir?? Mon frère de 5 ans aurait pu le faire.
- La prochaine fois soyez plus attentive à mon cours si vous ne voulez pas vous retrouver dans le bureau du directeur!
- Et pourquoi, irais-je dans son bureau ? Pour avoir réussi votre exercice digne d'un enfant de 5 ans peut-être ? Monsieur, faites juste finir votre cours et arrêter de m'importuner. lui répondis-je de ma vie la plus froide possible.
Je ne pouvais plus m'en empêcher, il ne fait que remettre la faute sur les autres tout le temps, il est payé pour donner un cours pas pour me faire chier.
- Wow, je ne savais pas que tu étais ce genre de fille, me sourit Matthiew
- Il m'énervait, il est sur mon dos depuis le début de l'année, car je suis meilleure que lui.
Le professeur continua son cours non sans me jeté des regards hautains. Depuis que je suis allée au tableau j'ai l'impression qu'on me fixe, mais je ne vois pas qui, c'est vraiment étrange comme sensation. Fatiguée de tout ça, je m'endormis jusqu'à la fin du cours.
VOUS LISEZ
Juste un pari
RomanceLorsqu'Aiden alias LE garçon bad boy populaire du lycée joue à action ou vérité avec ses potes il a comme gage de faire tomber la fille la moins populaire de son école amoureuse de lui par texto. Le problème c'est qu'il n'aurait jamais pensé se fair...