Ce soir, le camp est assez animé. Sur la grande table (installée spécialement pour ma "fête de bienvenue"), une multitude de plats tous plus garnis les uns que les autres. Les garçons dansaient de façons... Sauvage et flippante autour du feu, d'autres étaient assis prêt de feu en bavardent, riant, taillant des lances/flèches.
Peter discutait avec un autre garçon assez grand et un peu maigre, dont le visage est entièrement couvert par la grande capuche de sa cape en toile.
Perdue dans mes pensées, je ne fais pas toit de suite attention à la douce mélodie provenant d'une flûte.Une flûte ?
Sortant enfin de ma torpeur, j'aperçois Peter, au milieu des garçons perdus, effleurant des lèvres une flûte de pan.
Attend... Identique à la mienne ?!
Regardant à ma ceinture, je soupire de soulagement en constatant que mon petit instrument est toujours à sa place.
************
Au bout d'environ une demi-heure, je commence sérieusement à m'ennuyer. Manger c'est bien, mais ce n'est clairement pas une occupation suffisante. Après avoir vérifié que personne ne me regardait, je m'éclipse vers ma petite tente de fortune.
Alors que j'allais me coucher et m'endormir sur mon léger matelas de feuilles, un terrible mal de crâne me prit.-Romane ? Romane, tu m'entends ?
Après quelques instants pour comprendre et assimiler, les souvenirs me revinrent. Jojen
-Euh...
-Romane ? C'est toi ?!
-Ouais ?
-Est-ce que tout va bien ? Peter ne t'a rien fait ?
-Non t'inquiète. J'ai juste super mal à la tête depuis que tu... me... parle dans ma tête ?
-Ouais. Ne t'en fais pas. En général, c'est indolore et ça ne crée qu'une simple petite accélération du pouls. Mais j'imagine qu'avec les récents événements, l'épuisement, la faim... ça doit sûrement t'ajouter des... "effets secondaires".
Les petites révélations de Jojen me font me perdre dans mes pensées, ne lui donnant aucune réponse en retour.
-Bon, repose-toi, j'essaierai de te recontacter demain quand le soleil sera au zénith.
-Ok. Bonne nuit Jojen.
-Bonne nuit.
Ma douleur s'estompe peu à peu, me laissant enfin tomber dans les bras de Morphée.
****************
Les tout premiers rayons du soleil traversent les coutures et les embrasures de ma tente, m'extirpant doucement de mon lourd sommeil. Une fois dehors, j'essaie tant bien que mal de retourner au camp. Les garçons perdus sont assis autour d'un petit feu, toujours en mangeant ou en taillant des pointes de flèches. À leurs têtes, le réveille a dû être dur.
-Qu'est-ce que tu veux ?
-C'est quoi ton souci ?
Bon... Sinon, à part Jojen, les gens connaissent la gentillesse ici ou quoi ?
-Si tu veux manger, il y a de la nourriture sous la hutte là-bas. C'est tout ce que tu as à savoir. Maintenant barre-toi.
...
Bon
Il a l'air à peu près sympa celui-là. À peu près.
L'intérieur de la hutte ressemble à une cuisine. Sur l'étagère à ma droite, se trouvent des petits paniers de rangements contenants des fruits et des légumes, rangés/classés en fonction de chaque aliment. À ma gauche, se trouvent d'autres étagères contenant cette fois de la viande, du gibier... Des butins de chasse, j'imagine ? Au fond de la pièce, une multitude d'herbes, feuilles et plantes exotiques sont suspendu, à côtés, un meuble avec des bocaux de liquides et de plantes médicinales y trône.
Après avoir piqué quelques fruits, je décide de m'offrir une petite escapade dans la forêt, vu que les garçons ne veulent pas de moi, autant rester dans mon coin.
Voilà déjà une bonne heure que je marche, perdue dans mes pensées en mangeant mes fruits et cueillant des baies en chemin. À la sortie de la forêt, une vue imprenable s'offre à moi : une falaise en face de laquelle le lever de soleil vient se refléter sur une mer à perte de vue.
Assise sur le bord de la falaise, les pieds se balançant dans le vide, je termine mon "repas" en admirant le paysage.
-Il semblerait que tu aies trouvé l'endroit le plus tranquille de l'île. Tu t'es perdue en chemin ?
-Non, j'ai marché au pif. Qu'est-ce que tu veux ? Répondis-je froidement.
Je l'entendis rire jaune dans mon dos, avant de rencontrer son regard. Un regard malsain.
-D'ailleurs, y a un truc qui me revient en tête.
Marquant une pause, j'attends "l'approbation" de Peter pour pouvoir continuer. Je pense que son silence et son regard insistant me donnent déjà ma réponse.
-"Peter Pan" ? Sérieusement ? Tu n'as rien trouvé de mieux à me faire gober ?
Aucune réponse.
-Je suis plus une gamine sérieux. Ce genre de conneries ne fonctionnent plus sur moi. Maintenant, ramène-moi cher moi.
La seconde d'après, le visage de Peter se trouve à quelques centimètres de mon visage, la main serrant ma mâchoire avec beaucoup de force.
-Maintenant tu vas m'écouter Romane. Ne joue aux petites pétasses avec moi, car tu ne gagneras jamais à ce petit jeu. Ici, on joue selon MES règles, et non l'inverse. Tu ne crois pas en Peter Pan ? Ne connais-tu donc aucune autre version de mon histoire ? La version originale est bien plus... cruelle, sanglante et macabre. Mais cette version écrite par Barrie reste bien loin de refléter la réalité. Il est déjà venu dans ce monde, mais je lui ai interdit d'écrire notre véritable histoire et de tout révéler sur moi-même, cette île et ses habitants. Je lui avais promis une mort... lente... atroce... sanglante... et douloureuse s'il se permettait un seul faux pas.
Son expression est terrifiante. Sa main se serre de plus en plus autour de ma mâchoire et la peur ainsi que la douleur montent peu à peu.
-Alors si tu ne veux pas que je t'inflige le même sort, tu as intérêt de faire profil bas. Du moins... Tant que ce n'est pas encore le moment pour moi d'avoir ton sang sur les mains...
VOUS LISEZ
Welcome to Neverland...
Paranormal"Le démon caché de l'île". Voilà comment les habitants du Neverland m'ont renommée un peu moins d'un an après mon arrivée. Tous sauf un : Je vous laisse deviner. Lui me donna un tout autre nom. Pour quelle raison ? Sûrement pour encore et toujours s...