Entrée 6

5 2 0
                                    

Duodi 22 Nivior, 17 EC

De plus en plus de personnes succombent à l'affliction, tellement qu'il n'y a même plus assez de place dans la grange pour tous les accueillir. Mère pense que les deux magiciens en sont la cause, mais je pense qu'elle a tort. Ils sont ceux qui ont ramené tant de nos hommes de Brocéliande, après tout, pourquoi nous feraient-ils du mal ? De plus, la magicienne est toujours très polie et gentille avec moi. Elle m'a dit être surnommée Superbia, sans me dire son vrai nom. C'est un surnom d'origine pontoise, d'après elle. Le Pont... c'est tellement loin des terres désolées de Fork. Et, dans le drame et la mort qui nous entoure, c'est un endroit qui semble définitivement inaccessible. Mais je prends beaucoup de plaisir à l'écouter parler de contrées lointaines, chaudes et chantante, loin de la boue et des marécages du Berwick, loin des morts qui se lèvent et des sinistraux qui nous guettent. Sans elle, la vie me semblerait encore plus sombre qu'elle ne l'est déjà, et nos espoirs de survie infimes.

Je n'aime pas son compagnon, cependant. Il est effrayant, avec ses yeux tous noirs et ses tatouages. Il ne parle presque jamais, et quand il le fait, c'est pour nous donner des ordres, ou rabaisser Superbia. Je ne l'aime vraiment pas, mais Superbia semble attachée à lui, puisqu'elle lui obéit tout le temps. Peut être a-t-il un bon côté caché.

Tridi 23 Nivior, 17 EC

La méfiance des ma mère commence à contaminer les autres, alors que l'affliction continue de se propager. Janet prétend avoir entraperçu Edward hors de la grange, la nuit dernière, alors que les infectés sont sensés y être mis en quarantaine. Millie pense que les magiciens font exprès de les laisser sortir la nuit pour que l'infection se propage. L'échevin Dwarf a tempéré, en précisant que les deux magiciens avaient déjà à leur charge beaucoup de malades, et qu'il n'était pas inconcevable qu'un d'entre eux leur ai échappé. J'étais d'accord avec lui, et j'ai défendu Superbia. Janet a semblé vexée que je ne sois pas d'accord avec sa mère. Mais les temps sont trop durs pour commencer à douter de nous seuls et uniques protecteurs.

En attendant, comme l'affliction continue de se répandre malgré les efforts de Superbia, seule la fuite semble rester une option viable. J'ai réuni le peu d'affaires que nous avons pu sauver de l'incendie de la maison dans un petit sac, et je vais tenter de convaincre Mère qu'il serait dangereux de s'attarder.

Quartidi 24 Nivior, 17 EC

Cela devait arriver. Nous avons trop attendu. J'avais dit à Mère qu'il fallait partir plus tôt, même si Père est toujours en état de choc, et même si Anne, Sloan et Henry sont très jeunes, le voyage était possible. Mais maintenant, c'est impossible. Cette nuit, Jack a été atteint par l'affliction, ainsi que Jacob. Superbia est passée ce matin pour les emmener en quarantaine, et m'a promis de ne pas m'en faire. Mais c'est impossible. Le révérend Lewrie a toujours dit que la santé de Jack était fragile, alors j'ai peur que l'affliction ne fasse de lui sa première victime. Mais surtout, je ne peux plus partir. Pas alors que mon frère et l'homme que j'aime sont bloqués ici, atteints d'une maladie que personne ne comprends. Ou... presque personne.

Je ne l'ai dit à personne. J'ai peur qu'ils pensent que je devienne folle, si je leur avouais. Et, à vrai dire, je commence à craindre de vraiment le devenir. Mais cette nuit, j'ai eu la nette impression de voir Belle se pencher au-dessus du lit de Jack. Ce n'était probablement qu'un rêve. Belle est en quarantaine avec tous les autres infectés. Mais je me souviens de son regard... vide, et luisant, comme si elle était déjà morte... c'était terrifiant. Je ne suis pas sûre de pouvoir redormir après ça. J'aurai peur de refaire un tel cauchemar.

Quintidi 25 Nivior, 17 EC

Il y a eu une nouvelle attaque de Sinistraux, hier soir. Et ils étaient très nombreux, cette fois, mais le magicien s'y attendait cette fois, et en a tué beaucoup sans difficulté. Ils sont repartis... mais ils vont sûrement revenir. Plus nombreux encore. Ils avaient l'air fous, à se jeter sur le magicien comme si rien d'autre autour n'importait, et à continuer à tendre leurs griffes immondes vers lui alors qu'il les avait déjà coupés en deux de sa magie. Cela a un peu rassuré tout le monde. Mais aussi un peu discrédité Millie, qui les soupçonne toujours.

Cette nuit, je n'ai tout de même pas dormi. Il ne s'est rien passé, bien sûr, l'apparition de Belle ne devait être que le fruit de mon imagination trop épuisée par tout ce qu'il se passe. Mais cela me pèse quand même, et j'aimerai en parler à quelqu'un...

Sectidi 26 Nivior, 17EC

J'ai bien fait d'aller parler de mon cauchemar à Superbia. Elle s'est beaucoup inquiétée pour moi, et m'a proposé plusieurs remèdes pour tenter de me faire dormir mieux. Je lui ai dit que je ne pensais pas en avoir besoin, mais je les ai quand même pris par politesse. Juste en parler à quelqu'un m'a fait du bien, et je ne pense pas qu'en parler au sein du village aurait été positif... si certains commençaient à croire que Belle était vraiment sortie, alors les soupçons envers Superbia reprendraient de plus belle. Alors qu'elle en fait déjà tant pour nous...

Septidi 27 Nivior, 17 EC

L'échevin Dwarf a à son tour été atteint, ainsi que ses deux gardes. Nous perdons trois des rares hommes encore en état de se battre. Et le magicien qui accompagne Superbia semble vouloir partir. Il ne peut pas simplement s'en aller, avec tous les malades qui ont besoin des soins de son amie, et les sinistraux qui rodent, et les morts vivants qui menacent de pénétrer dans nos maisons pour nous emporter ! J'ai tenté d'intercéder auprès de Superbia, qui m'a assurée qu'elle allait tenter de faire repousser leur départ... ce qui signifie tout de même qu'ils vont partir ! Superbia ne veut pas s'opposer à son ami, mais nous avons besoin d'eux. Sinon, nous serons définitivement tous perdus.

Toutes ces histoires font fuir mon sommeil, et pourtant je suis si fatiguée. Je crois que je vais tenter de prendre certaines des herbes que m'a données Superbia.

Journal du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant