Buenaventura, Colombie, 20h
Astrée
Après avoir quitté le sous-sol, je me suis directement rendue dans la chambre de Père. Malheureusement, il dormait. J'ai donc décidé de prendre une longue douche.
Et je me suis aussi débarrassée de la paire de talons. Elle allait me rappeller ce jeune garçon et je n'ai vraiment pas eu envie de pleurer pour un inconnu. Ce petit m'a fait de la peine. Ce que je ne devrais pas ressentir car c'était un ennemi, aussi jeune qu'il était. Je l'ai nettoyée et l'ai donnée à la première femme que j'ai rencontrée lorsque je suis sortie, il y a quelques heures. Elle était très ravie et ça m'a fait plaisir.
Je viens de terminer avec ma douche. Je me vêts d'un short fluide violet et d'un simple débardeur blanc. Car il fait une chaleur extrême en cette fin mois de juin.
Je dois retrouver Julio pour voir avec lui les derniers préparatifs d'une mission qu'on aura à accomplir demain, mais je vais encore voir Père, espérant qu'il soit maintenant réveillé.
Il m'a dit de ne rien dire à personne, les autres penseront juste que je suis en congé. Julio ne sait pas de quoi sera faite la mission_moi encore moins. Il va juste m'accompagner et quelqu'un d'autre me conduira au lieu de la mission que je ne connais même pas.
Ce n'est pas la première fois qu'il m'envoie faire des missions comme celle-là. Des fois, je vais négocier pour des armes avec des gens que je ne connais pas, pour des personnes que je ne connais encore moins, d'autres fois c'est plus dangereux. J'ai failli y passer plus d'une fois mais je ne m'en plains pas. Car je fais tout ça pour Père. Et s'il veut que ça reste secret, c'est pour une bonne raison. Ça restera donc secret
Quoique je trouve ça bizarre qu'il cache et qu'il m'oblige à cacher ça au reste de la famille. Ce n'est qu'une mission
Je laisse mes cheveux humides lâchés car ça fait un bien fou et ils pourront sécher. Je prends la direction de la chambre de Père qui est à une porte de la mienne. Heureusement il est réveillé et il me fait signe de m'asseoir sur la chaise près de son lit.
-Comment tu te sens?
-Je vais bien. Qu'ont-ils dit?
Je baisse la tête de honte. Je ne sais même pas quoi répondre. C'est la première fois que je faillis à une mission et ça me fait tellement culpabiliser. Je n'aime pas décevoir Père. Il ne m'a pas sauvé pour que je le déçoive aujourd'hui. Maudite Irina.
-Je n'ai rien appris d'eux, du moins pas beaucoup, dis-je faiblement
Il fronce ses sourcils car c'est inhabituel venant de moi
-Que s'est-il passé? Questionne-t-il
-Un des hommes m'a dit que Lira a dépassé le délai, alors qu'il allait me parler de quel délai il parle, Irina l'a tué.
-Joder! Dépasser le délai ? Dit -il comme si c'est maintenant qu'il digère ce que j'ai dit. Lira n'a pas pu faire ça.
(Putain/merde)-Qu'est-ce qu'elle n'a pas pu faire Père? De quoi tu parles ?
-De rien! Et pour l'homme, ce n'est pas de ta faute, je saurai comment punir Irina.
Une joie indescriptible s'empare de moi. Je suis soulagée. Mais je vois que Père est devenu un peu anxieux depuis que je lui ai parlé de ce délai et ça m'inquiète un peu.
Je me souviens brusquement du bout de papier et du message de ce fameux El Diablo
-J'allais oublier, j'ai eu un message d'un certain El Diablo m'informant que lui et moi nous nous verrons bientôt.
VOUS LISEZ
SURVIE
ActionElle est le genre de personne pour qui rien n'arrive au hasard. Elle peut avoir dix mille raisons d'abandonner, elle trouvera quand même une pour continuer. Sa détermination et son courage ne laissent personne indifférent et eux, n'en font pas excep...