Chapitre 20 : La Gage

11 4 0
                                    

San Antonio, Texas, 23h

Uriel 

Plongé dans le noir, je ne cesse de fixer le plafond qui ne m'envoie rien que l'obscurité.

Je ne saurais dire s'il fait encore jour ou pas. Car il y a cinq heures, lorsque j'ai quitté mon exutoire, j'ai fermé les fenêtres de ma chambre et éteint les lumières. J'y ai passé tellement de temps que j'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée

Mirk m'a apporté mon repas ainsi que des amuse-gueule, il les a mis devant la porte sachant très bien que je n'allais pas me démerder pour les chercher ni lui ouvrir. J'ai attendu qu'il parte pour les prendre. Je n'ai pas eu faim mais j'ai quand même mangé le repas.

Et d'un coup je repense à ce que j'ai fait. Quelle poisse! Qu'est-ce qui m'arrive?

Je prends une profonde respiration. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça mais j'affiche une mine fière en y repensant. C'est réussi, comme toujours d'ailleurs.

J'étais prêt à passer encore une éternité là-dedans mais Mirk m'envoie un message. Je prends le téléphone sur la table de chevet dans laquelle résonnait une musique antillaise, précisément "Lento de Wendy x Durkheim" dont je ne comprends absolument rien. Œuvre de Yami, elle m'en a fait une playlist.

"La musique est un très bon remède. Je t'ai tout mis, du shatta, du konpa, du rabòday, du zouk, j'ai aussi mis des musiques latines et africaines. Elles parlent majoritairement de vacances, de joie, d'amour certains ne parlent de rien de sérieux mais le son est bon. Avec ça, ta dépression s'envolera"

Ce à quoi j'avais répondu que je ne suis pas dépressif. Elle s'est moquée de moi accompagné de l'autre con qui me sert de meilleur ami.

Je ne l'ai pas supprimée juste pour lui faire plaisir et j'avoue que je me sens assez bien lorsque j'en prends le temps d'écouter. Ça me permet de m'évader. 

J'arrête la musique et regarde ce que ce con me veut.

"Tu ne vas non plus y passer la nuit. Il est déjà vingt-trois heures gros con. Nachi va bientôt faire son show, j'ai même forcée Yami à venir"

Son message est suivi d'une vidéo dans laquelle il se fout de la gueule de Nachi. Et entre deux rires, il prononce : il te reste moins d'une heure, tu as dit cette nuit, ce con ne cesse de veiller l'heure.

"Arrête cette putain de vidéo, tu vois pas que Kim arrive, dit nerveusement Nachi"

Il a toujours appelé Yami par son deuxième prénom. Et à ce que je vois, ce n'est pas prêt de changer

"Supplie-moi"

"Je t'en supplie. Tu me le paieras sale con

La vidéo prend fin sur ces mots

Je souris. Nachi a toujours eu le béguin pour Yami, depuis le jour où il l'a rencontrée mais il n'a jamais eu le courage de le lui dire et il a fait le con. C'est devenu encore plus difficile aujourd'hui car s'il avait sa chance avant, maintenant il est sûr qu'il se ferait friendzoner. Et bien évidemment, Mirk le lui rappellerait tous les jours. D'autant plus que je lui ai interdit de s'approcher d'elle.

Je ne laisserai personne l'approcher tant qu'elle n'est pas encore prête.

Je me lève en vitesse et me dirige à la salle de bain. Après une douche rapide, je m'habille tout aussi rapidement. Je prends les clés de ma moto, mon portefeuille et mon téléphone puis je quitte la pièce 

Pas question que Nachi rate sa gage

*

Je viens de me garer devant le bar, je regarde l'écran de mon téléphone et je remarque qu'il est 23h50. J'ai été rapide

SURVIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant