Live or survive

19 2 0
                                    


Roxbury,

16am

Shea Castaneda

-Putain Shea, mais tu es complétement stupide ou tu as un grain dans le cerveau ? Tu es vraiment inconsciente ma pauvre fille !

Je ne pouvais m'empêcher de rire face à la voix sévère de Leia.

-Je te jure que je vais finir par t'étriper, la prochaine fois tu vas faire quoi ? Danseuse dans un bar à putes ? Son ton sévère me fit grimacer.

Je n'en arriverais pas à là hein ?

J'apportais doucement le joint à mes lèvres depuis le balcon, pendant que ma meilleure amie, elle, préférait me faire la morale. Alors que j'allais prendre une seconde latte, le cylindre me fût presque arraché de la bouche.

-Et arrête de fumer ces conneries, putain Shea.

Leila, n'aimait pas que je fume, sa mère était décédée d'un cancer du poumon à cause de cette merde.

Maintenant elle se retrouve seule avec son père qui n'accepte pas qu'elle soit devenue une fille.

Lorsque j'avais 10 ans, j'ai rencontré Leia, enfin à l'époque il s'appelait Noa.

Il n'a jamais aimé son corps, il n'était pas à l'aise et souffrait beaucoup car il n'arrivait pas à s'identifier en tant que garçon. Je me souviens même qu'une fois, Noa avait voulu faire pipi dans les toilettes des filles. Il avait été sévèrement repris par les maitresses, mais aussi par son père... Le lendemain il était venu à l'école avec un œil au beurre noir. Il m'avait dit qu'il s'était cogné. Mais je ne l'avais pas cru, je le savais que trop bien.

Depuis son plus jeune âge. Noa ne pouvait s'empêcher d'envier mon statut de fille.

Sa mère l'a accompagné et encouragé sur le chemin de sa métamorphose sexuel, elle restait à l'hôpital jusqu'à tard avec lui. Elle travaillait nuit et jour pour pouvoir payer les opérations coûteuses, et l'appelait même par son nouveau prénom « Leia », il l'avait choisi en référence à son personnage préféré dans les films Star Wars. Pour Noa, cette femme était son modèle. Tenace, douce mais intelligente. Ne se laissant pas manipuler. « Une femme de pouvoir » comme il me l'a toujours dit. Mais son père, lui, l'a écrasé comme un vulgaire insecte. Ne lui donnant ni son soutien affectif ni son soutien financier. Et ça, Noa ne lui avait jamais pardonné.

Et depuis maintenant 3 ans, il ne lui adresse plus la parole.

-Leia, je te promets que tout se passera bien. Et crois-moi, je ne suis pas désespérée au point d'aller dans un bar à putes.

Je grimaçais une fois de plus, en voyant, mon joint éteint et écrasé au sol. Je relevais le regard vers ma meilleure amie, qui elle, affichait un sourire plus que satisfait sur le visage.

-Tu sais combien m'a couté cette merde Leia ? grinçais-je.

-Non et je m'en fous.

Je la fusillais du regard, avant de marmonner toute seule dans mon coin, insultant ma meilleure amie de tous les noms.

-Tu vas faire comment en attendant ta paie ? demanda-t-elle subitement.

La voix douce de cette dernière brisa le silence qui s'était installé.

Je pinçais mes lèvres. C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. Et grâce à cette pensée, l'anxiété vint doucement se frayer un chemin dans mes pensées, me noyant par la même occasion dans un trou noir. Et hélas, il m'était impossible de me relever, de m'accrocher pour ne pas tomber, une fois de plus. Idiote, j'étais vraiment idiote. Et si ce soir je n'avais pas d'argent, j'allais avoir mal.

ALONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant