Dure réalité

33 2 0
                                    

8pm

Silence.

J'ai mal, mon cœur bat bien trop vite. Trop vite. Il est si violent, trop violent, pour moi, mon corps et mon cœur.

Les draps, bon marché, que j'avais changé la veille sont à présent recouvert d'un voile de sang.

Je simulerais pour maman, je dirais une fois de plus que ce sont seulement mes règles. Mère Nature n'en fait qu'à sa tête !

Je veux qu'elle soit heureuse.

Le son de la radio colombienne provenant de la cuisine, propage presque, un effet apaisant en moi. Ce matin, il n'y aura rien car elle est là. Les sons des voix de ma famille se prononcent de plus en plus, laissant étouffer le silence anxieux présent peu de temps avant.

Respire.

L'alarme du réveil retentit pour la troisième fois. Pourquoi l'avoir activé si je n'ai pas dormi ?

Pour simuler.

Mon bras, endolorit, sort, enfin. Afin d'arrêter l'engin de torture.

Putain.

Je m'oblige, poussant mes jambes de mon lit à me lever. Le travail, lui, n'attend pas. Si je n'y suis pas dans une heure, je peux dire au revoir à mon avenir miteux mais aussi à ma paie. S'ils avaient accepté de payer l'université tout cela aurait été bien plus simple. Mais non. Il a préféré faire passer les jumeaux avant moi.

Normal, il ne m'aime pas, c'est à peine s'il peut sentir ma présence dans cette maison.

L'eau froide coulant sur mon corps à présent nu, me permets de remettre les pieds sur terre. La source chaude arrivant peu à peu réchauffe mon duvet gelé.

Je grimace lorsque le savon frotte contre mes blessures, fraiches. Le sang ne manque pas de partir avec.

Putain Shea.

Mes habits sur moi, un maquillage léger sur mon visage, et mes cheveux lissés. Je suis prête. Mes jambes se dirigent vers la cuisine, laissant apparaitre des visages familiers. Mais il n'est pas là. Tant mieux.

-Es- Shea ! Le sourire et l'accent colombien de ma mère réchauffera toujours autant mon cœur. Comment vas-tu ma belle ?

Maman si tu savais.

-Sommeil léger, mais ça peut aller. Mes lèvres dessinèrent elles aussi un sourire malgré moi.

Et vous les morveux ?

-Morveux mais plus grand que toi !

-Faire 2cm de plus ne fonctionne pas Eshan, c'est dingue, 12ans seulement et tu crois avoir des poils au zizi ?

Il déglutit, ne me cherche pas, morveux. Marisa et maman, elles, pouffèrent sous le regard noir du pré ado.

-Je...en attendant je le prendrais mal si mon frère qui a presque la moitié de mon âge faisait déjà ma taille.

Touché, enflure.

Les regards de nos spectatrices se posèrent soudainement sur moi. J'arquai un sourcil devant le sourire triomphant du plus jeune.

- Tu as l'air de t'améliorer. Bien. Mais penses à te brosser les dents... tu as mangé du curry ce matin ?

- Non pourquoi ?

- Donc les dents jaunes c'est dû à ton manque d'hygiène ?! Je m'esclaffai. Brosse-toi les dents avant de te prendre pour un grand.

Envoyé.

ALONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant