Chapitre 6

351 21 15
                                    

(t/p) : Euh j'ai juste une petite question, vous avez tous un ikran, donc pour vous c'est assez facile d'aller en forêt, mais moi je n'en ai pas.

Tuk : Ce n'est pas grave tu monteras avec quelqu'un.

(t/p) : Mais je peux tomber non ?

Tuk : Je ne suis jamais tomber moi...

(t/p) : Oui mais Tuk, à ton âge tu es déjà plus grande que moi et tu as l'habitude, moi non...

Tuk : C'est vrai...

Neteyam : On pourrait créer une sorte de ceinture.

Kiri : Une ceinture ?

Neteyam : Oui, deux ceintures qui nous relierait, moi et (t/p), comme ça elle sera attachée à moi et ne risquera pas de tomber.

Lo'ak : Et qui a décidé qu'elle montras sur ton ikran ?


Lo'ak sourit malicieusement, Kiri elle, lâche un petit rire.

Neteyam lui cherche ses mots embarrassé.


Lo'ak : Après si tu veux tant qu'elle monte avec toi ça me dérange pas mais bon.

Neteyam : C'est à (t/p) de choisir.


Il détourne les yeux de son frère encore gêné et je lâche a mon tour un petit rire.


(t/p) : « Il est mignon. »

Kiri : Alors (t/p) ?


(t/p) : Je veux bien monter avec Neteyam.

Neteyam sourit comme s'il avait réussi à obtenir quelque chose.


Lo'ak : Oh ! Pourquoi pas avec moi ?

(t/p) : Je suis plus rassurée avec ton frère, sans vouloir te vexer...

Lo'ak : Au moins une fois !

(t/p) : Promis !

Lo'ak : Bon alors venez, on va demander à papa.


On se dirige tout vers le marui de la famille Sully et nous apercevons Neytiri et Jake.

Nous entrons tous et Neteyam se racle la gorge avant de prendre la parole.


Neteyam : Papa, on aimerait amener (t/p) dans la forêt. Elle pourrait apprendre à pêcher et aussi visiter.


Le silence.

Jake regarde Neytiri comme si il attendait d'abord son accord avant de donner le sien.


Jake : C'est dangereux, si vous tomber encore face aux-

Lo'ak : On ne retournera pas vers la vieille cahute.

Neytiri : Tu es sûre que tu pourras monter un ikran (t/p) ?


Elle me regarde, sa question semble rhétorique, je n'ose même pas y répondre.


(t/p) : On a eu l'idée de fabriquer deux ceintures qui nous reliraient moi et le conducteur de l'ikran.

Jake : (t/p) c'est risquée, si tu y vas est que malheureusement il t'arrive quelque chose là bas-


Neteyam x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant