Chanson : The 30th - Partie 3

7 0 0
                                    

La présence de sa mère, assise à côté d'elle sur les chaises usées et inconfortables des urgences, la rassurait. Combien de vies avaient été brisées dans cette salle? Combien d'heures d'attentes, d'angoisses ? De combien de cris, de larmes avaient été témoins les murs jaunis et ternis par le temps ?

Elle le savait désormais, elle faisait partie des chanceux. Sa copine aurait pu être éjectée de la voiture, broyée, transpercée par une branche d'arbre... Elle aurait pu tuer un piéton, un automobiliste, un enfant... La voiture aurait pu être pulvérisée en chutant d'un précipice, avant de prendre feu... Mais rien de tout ça n'était arrivé. Par quel miracle, elle n'en savait rien. Tout ce dont elle était sûre, c'est qu'elle allait désormais profiter de celle qu'elle aime à 200%.

En fixant le sol bleu clair, elle faisait machinalement tournoyer leur bracelet autour de son poignet droit. C'était un bijou qu'elles s'étaient offertes au début de leur relation, pour rester toujours proches l'une de l'autre.

Trois heures avaient passé. Un médecin entra dans la salle d'attente, blouse ouverte, barbe de trois jours, cernes creusés. Etant les deux seules personnes présentes, il sut directement à qui s'adresser.

"Bonjour. Vous êtes bien de la famille de Selena Mauger ?"

Le cœur palpitant et la gorge sèche, elle répondit par un "oui" faiblard, presque inaudible.

"Bien. On lui a fait passer toute une batterie d'examen, par précaution. Son pronostic vital n'est pas engagé."

A ces mots, elle ne put réprimer un soupir de soulagement.

"Scanners, IRM, radios, suture, tout y est passé. On la garde en observation en soins intensifs pendant au moins 48 heures. Vous allez pouvoir aller lui rendre visite, mais très succinctement. Elle a besoin de calme et de repos. Vous avez eu beaucoup de chance. Physiquement, elle est très abîmée, elle a beaucoup de contusions et de fractures. Mais ne vous inquiétez pas, elle sera vite sur pieds. Je vous laisse patienter, une infirmière va vous conduire à sa chambre. Bonne soirée mesdames."

Il avait débité son laïus et avait disparu aussi vite qu'il était arrivé. Les deux femmes, rassurées et impatientes, se rassirent en soufflant. Elles étaient rassurées et impatientes de la rejoindre. 15 minutes plus tard, une infirmière brune et élancée les invitaient à la suivre. Elles marchaient toutes les trois dans les couloirs étonnamment déserts de l'unité de soins intensifs. Les sonneries régulières des différents appareils brisaient le silence qui régnait. Après quelques virages à droite, à gauche, elles arrivèrent devant la porte 501. L'infirmière frappa discrètement et ouvrit. La pièce était assez sombre et étroite. Sur la droite, un lit médicalisé ainsi qu'une batterie d'appareils rappelaient à Billie et sa mère que la mort était toujours plus proche qu'on ne le pensait. Et surtout, qu'elle frappait lorsque l'on ne s'y attendait pas.

"Je repasse dans une dizaine de minutes pour vous raccompagner. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez venir la voir demain après-midi." Les informa la jeune infirmière, le regard plein de compassion.

Billie s'approcha du lit, anxieuse à l'idée de découvrir l'état de celle qu'elle aime. Les draps du lit masquaient son corps et les éventuels dégâts qu'il avait pu subir. Son visage était légèrement abîmé, le côté gauche de son crâne avait été rasé et recousu. Pour Billie, elle était toujours aussi belle.

Ses yeux s'ouvrirent et un sourire pâle se dessina sur son visage fatigué.

"Hey, mon cœur. Je suis tellement désolée..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Billie lui intima de se taire. Elle l'embrassa délicatement et la rassura. Pendant ces dix minutes, elles ne se lâchèrent pas du regard et se parlaient doucement, comme si la mort pouvait venir frapper si elles se faisaient entendre. La mémoire de Selena avait choisi de censurer l'accident, si bien qu'elle était incapable de savoir ce qu'il s'était passé, et pourquoi. Elle avait simplement peur.

Alors que l'infirmière les raccompagnaient dans le couloir, Billie ne pouvait s'empêcher de frissonner. Ce soir, sa vie entière aurait pu basculer. Pourtant, une bonne étoile avait protégé sa moitié, sa partenaire, sa meilleure amie.

Ce soir, elle avait eu peur. Et elle savait que désormais, il ne se passerait plus un jour sans qu'elle n'ait peur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Billie Eilish - A song, a story (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant