💲Chapitre 1 - Un million ?!

10 2 0
                                    

Lorsque nous sommes sur la fin d'une affaire, l'adrénaline redescend

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque nous sommes sur la fin d'une affaire, l'adrénaline redescend. Comme une droguée, je suis épuisée, en manque d'une autre dose qui me ferait atteindre le nirvana. Ça pulse dans mon crâne, ça gronde dans mon estomac, ça détraque mon coeur. Lorsque ce matin, je me suis réveillée en sueur, les muscles crispés et les pulsations dans ma poitrine qui auraient pu battre ceux d'un malade cardiaque, j'ai su qu'il était tant de faire une petite pause.

C'est pour ça que je me retrouve dans mon bureau depuis six heures du matin à m'occuper de la paperasse et de la rédaction des mails. Ce que j'arbore presque autant qu'un vin de mauvaise qualité.

Je suis une femme d'action et une bourreau de travail, si j'en crois les dires de mon père. Hors de question que je ne passe ne serait-ce qu'une seule matinée à ne rien faire. L'image de la femme au foyer, très peu pour moi. Il faut que je fasse quelque chose pour être pleinement satisfaite. Et s'il s'agit  d'un truc excitant  où le danger n'est plus qu'une source potentielle de dommage, mais aussi un parfum envoûtant, c'est encore mieux.

Selon mon ancienne psy, je serais sociopathe, borderline, bipolaire... Et la liste est longue. Mais vu que je n'ai pas non plus le temps d'écouter ces conneries, j'ai vite arrêté. C'est quoi le pire qui puisse m'arriver ? Finir seule à force de blesser mon entourage ? Je ne compte pas me marier ni me poser, puis mis à part Tori, ma meilleure amie et cousine et mon père qui est à deux doigts de mourir, je n'ai personne, ce qui me convient très bien. Buter quelqu'un de sang froid ? Je finirais mes jours en prison, et au moins là bas, mon niveau d'adrénaline ne pourrait que battre des records. Et si ça se trouve, je réussirai à m'évader et à devenir connue dans le monde des criminels.

Rien de bien méchant finalement.

Et puis, je suis bien trop attachée à l'argent pour dépenser ne serait-ce que quelques billets verts de plus à ces charlatans.

Je jette un coup d'œil à mon téléphone portable affichant un nouveau message de ma cliente qui a apparemment consulté toutes les informations que je lui ai transmises.

Ma cible actuelle est un médecin, soupçonné par la femme d'un de ces ancien patient décédé, de faire du trafic d'organes. Naturellement, après une grande enquête, où je me suis glissée dans la peau d'une infirmière, j'ai rassemblé des tas de vidéos et d'enregistrements allant dans le sens de ma cliente. Je suis douée, pour ne pas dire l'une des meilleures dans mon domaine. Mon agence de détectives privés à la côte dans le milieu. Nous avons la réputation de toujours réussir à dénicher le plus petit des secrets. Depuis sa création, lorsque j'avais vingt-quatre ans et que je sortais de mon bachelor en justice criminelle, je n'ai jamais dû abandonner une enquête et tous mes clients ont toujours trouvé entière satisfaction.

En apparence, tout ce que je fais doit être légal et pouvoir paraître en tant que preuve dans un tribunal. Or, j'admets mettre en œuvre des petites pratiques un peu immorales... Mentir et tromper en endossant une identité autre que la mienne ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

The Masters' MindsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant