💲 Chapitre 3 - Première visite

4 2 0
                                    

Je ne me suis encore jamais rendue au Nyx

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne me suis encore jamais rendue au Nyx. Pourtant Tori n'a fait que de me tarir d'éloge l'établissement, mais je n'ai pas essayé d'y mettre les pieds. Je suis déjà tellement occupée que je ne dors pas ne serait-ce plus de cinq heures. Donc pourquoi j'irais en boite ? Pour qu'on me colle et essaye de me fourrer sa langue dans ma bouche ? Non merci. En plus de l'haleine fétide mélangée à l'alcool, très peu pour moi.

Mais aujourd'hui, c'est différent, car vêtue d'une magnifique robe rouge en satin et d'une paire de louboutins m'ayant coûté pas moins d'un demi-million de dollars, je fais la queue. Évidemment, même si ma cousine était plutôt moyennement motivée pour accepter la mission, elle n'a pas su résister à ma proposition.    Ce soir, son mari était dispo, ne partant en déplacement que dans quelques jours. Coïncidence parfaite pour s'échapper du dur rôle de mère le temps d'une nuit.

Ce que je comprends totalement vu que je déteste les mioches. Ça hurle, ça chiale, ça fait des caprices et ça exige de l'attention que je ne sais donner.

Pour une première visite, je souhaite faire du repérage et espère glaner des potins utiles pour mon enquête. On peut penser que ce genre d'établissements nocturnes ne sont faits que pour danser jusqu'à ne plus sentir ses pieds et séduire en escomptant ne pas finir seul dans son lit, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Car déridé par l'alcool et enivré par une ambiance particulière que l'on ne retrouve que la nuit, les langues se délient et les secrets que l'on n'ose pas partager le jour se dévoilent dans la simple lueur des étoiles.

— Profite-en pour décompresser aussi, Pen, me conseille Tori avec un sourire bienveillant. Ça fait longtemps que l'on a pas passé une soirée entre filles !

— Ma présence ici n'est pas un jeu, Cugina. Mais oui, je vais essayer de me détendre et de profiter de toi dans un cadre différent. Quelque chose qui ne consiste pas à manger des pizzas devant Gilmore Girls, en somme.

C'est faux, mais si je ne lui fais pas croire que je cède, elle ne me lâchera pas jusqu'à ce qu'on rentre dans la boîte. Et vu notre place dans la queue plus longue que mon avenir (qui est déjà immense et prometteur), on ne risque pas d'atteindre son enceinte avant un moment. D'après Tori, tout ça démontre la preuve du succès du nightclub, cependant je pense que ça témoigne d'à quel point les humains sont des dépravés de nature. Il n'y a qu'à observer le taux de chômage en Amérique... Je me demande où ils trouvent la thune pour boire à en perdre la raison.

Nous patientons près d'une heure avant d'être, enfin, les prochaines à devoir passer le videur. L'entrée du Nyx s'installe dans un souterrain sombre et seulement illuminé d'un néon violet portant l'intitulé de l'enseigne. Du mystère, et un brin de tentation... Tout est sombre autour, et tout ce que j'arrive à distinguer derrière le vigile, n'est qu'un rideau noir brodé de dorures. Étonnement, mon excitation s'éveille.

Il est doué le patron pour réveiller mon instinct d'enquêtrice aussi tôt.

Je ne sais rien de ma nouvelle cible et tant mieux. Je déteste faire des recherches sur le net, car non seulement cela se montre trop simple, mais aussi parce que les sources ne sont pas toujours fiables. De plus, si on sait l'utiliser correctement, toutes les informations nous tombent tout cuit dans la bouche, et c'est beaucoup moins amusant.

The Masters' MindsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant