{Le chat sur la photo est Mélancolie}
Calmement....
Pas par pas...
Petit à petit...
Un peu plus...
Voilà.Elle bondit.
Le moineau n'eut pas le temps de crier.
Elle planta ses crocs dans la gorge de l'oiseau, qui tomba au sol avec un bruit mat.
"Belle prise !" fit une voix.
Elle se retourna pour voir qui lui avait parlé.
C'était une chatte aux longs poils blancs et roux et aux yeux verts.
Sa respiration sembla s'arrêter. Elle ne voyait plus rien, rien d'autre que les yeux verts de son interlocutrice. Des picotements se firent sentir sous son pelage. Dans un hoquet, le monde reprit son aspect normal.
"Et bien ? Tu as perdu ta langue ? "
Elle avait l'impression de ne plus savoir parler. Ce qu'elle voulait, c'était juste replonger dans les yeux de la chatte. Ou fuir. Elle ne savait plus très bien.
"Bon... moi, c'est Éclat d'Azur."
Gênée, elle se donna des coups de langue sur le poitrail.
"Moi c'est... Mélancolie." répondit-elle, retrouvant l'usage de la parole.
"Mélancolie ? Ce n'est pas un nom de chat de Clan...
-C'est.... parce que..." Elle peinait à se rappeler, comme d'un rêve ou un papillon, qu'on tente de saisir mais qui s'échappe à chaque tentative.
Elle fut prise d'une grande nausée, comme à chaque fois qu'elle réfléchissait sur son passé. Des frissons parcouraient tout son corps. Elle hoqueta. Dans sa mémoire, une phrase était gravée.
"Le passé est comme un fumet. On ne le voit pas, mais il en reste des traces."
Frissonnante, elle s'assit. Sa queue était agitée de soubresauts, et ses yeux étaient révulsés.
Éclat d'Azur soupira.
"Respire. Ça va aller. Il ne faut jamais forcer sur sa mémoire, les effets sont... parfois étonnants. Ils peuvent être graves."
Mélancolie avait l'impression de se faire sermonner par un mentor.
Un mentor ?
D'où venait ce mot ?
Il lui inspirait de la confiance, de la fierté mais aussi un sentiment inconfortable. Un sentiment qu'elle ne savait pas définir. Il était bien présent, Elle le savait, mais elle avait l'impression qu'il était enfermé dans une cage et qu'il pouvait s'en aller seulement si l'on trouvait la clé.
Mais alors...
Quelle était cette clé ?
Une question lui vint à l'esprit.
"Où suis-je ? Enfin... où sommes-nous ?"
Éclat D'Azur ronronna doucement. Tendresse ou moquerie ? C'était difficile à dire.
"Dans un endroit.... où.... eh bien, comment l'expliquer ? C'est un endroit un peu "infini" qui abrite de nombreux chats.... tu n'en a jamais vu d'autres ici ?
-Non... enfin, je ne sais plus. Je ne me rappelle plus de rien. Je... j'ai l'impression que ma mémoire est... un trou noir. Mais je suis sûre que si je trouvais une lumière je pourrais l'éclairer.
-Et... tu es ici depuis combien de temps ?
-Le temps n'est qu'une limite à l'infini. Je ne sais plus.
-Et.... tu ne te souviens de rien d'autre ?
-Non... enfin, si... mais... c'est encore très obscur. J'attends le Soleil qui viendra l'éclairer.
- Bon. Il faut que tu sache une chose...
-Laquelle ?
-Eh bien... c'est un peu délicat de le dire ainsi mais....
-Mais ?
-Si tu es là... fit Éclat d'Azur d'un air gêné. C'est que.... Tu es morte.Un silence accueillit ses paroles. Le vent sengouffra dans les branches, éparpillant des petits bouts de mousse. Mélancolie osa enfin ouvrir sa bouche.
-Co.... comment ça ?
VOUS LISEZ
Mélancolie ~ Fanfiction LGDC
Fanfiction-Fanfiction lgdc- 《Mélancolie est une jeune chatte grise. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là. Elle n'est quand même pas... morte ? Non. C'est impossible. Pourquoi le serait-elle ? Elle commence même à oublier qu'elle a un jour vécu... Saura-t-elle...