Prologue

289 58 126
                                    

J'attends que le choc de la nouvelle passe dans leurs cerveaux. Hadès me regarde, bouche entrouverte avec de gros yeux. Et je ne veux pas voir la tête d'Aedan. Même si je sens son regard perçant sur moi.

— Adriel, gronde-t-il.

Je souffle un bon coup, et me mets face à un de mes meilleurs amis d'enfance. Ce grand brun à bouclettes me regarde avec les yeux qui terrifient notre pays. Et je dois avouer que cela me fait un peu peur tout de même.

— Aedan, repris-je, essayant de cacher ma peur.

— Tu as fait quoi ? s'exclame-t-il distinctement.

Je tente de respirer calmement, en joignant mes mains entre elles. J'ai vraiment peur des répercussions, j'ai été beaucoup trop naïf.

— J'ai couché avec une femme qui fait partie de l'organisation anti-cartel, déclaré-je, tremblant légèrement.

— Inaya Toledo, 29 ans, entame Hadès en s'approchant du bureau d'Aedan, tout en tenant une feuille comportant une petite photo de la femme avec qui j'ai passé la nuit. Membre de l'organisation anti-cartel depuis sept ans, elle a arrêté bon nombre de petits cartels dans le coin. Mais son objectif est d'arrêter le nôtre.

Aedan laisse échapper un rire rempli de mépris. Comme si elle ne pouvait pas y arriver. Ce qui peut être le cas.

— Adriel, raconte-moi tout ce qu'il s'est passé s'il te plaît, déclame-t-il, essayant de ne pas paraître trop agressif.

C'est quelque chose qu'il essaye de faire avec nous. Il ne veut pas trop nous agresser, car on est ses plus proches amis, alors il essaye d'être un minimum « aimable » avec nous.

— Je suis parti en boîte hier soir avec Hadès. Mais à un moment, il a décidé de rentrer, et moi, je voulais continuer un peu à m'amuser puisque j'avais sympathisé avec quelques gars. Puis, une belle femme sortit de nulle part est venue vers moi, et m'a lentement charmé. On a d'abord dansé sur le dance floor, et elle a commencé à m'exciter.

— Tu t'es mis bien, une nana de 29 ans ! rigole Hadès.

Aedan le foudroie du regard, ce qui accentue le rire d'Hadès. Je forme un petit rictus avec mes lèvres, car j'ai passé un très bon moment en sa compagnie tout de même.

— Elle m'a donc emmené dans une chambre VIP, je reprends. Elle voulait savoir plein de choses sur moi, alors j'ai balancé pas mal d'infos, ayant pas mal de grammes en moi. Après, on a couché ensemble.

Je le sens serrer ses poings. Je sais qu'il est en colère contre moi, mais il ne me fera jamais rien de mal. En revanche, je ne peux pas en garantir autant pour cette femme.

— Le lendemain, elle était déjà partie. Seulement, elle a fait tomber son badge que je t'ai montré tout à l'heure, qui indique son nom et son statut dans l'organisation.

Suite à mes propos, Aedan prend délicatement le badge et s'assoupit dans son beau fauteuil en cuir noir. Il soupire et le projette contre le mur à ma droite. Je sursaute, mais me reprends aussitôt.

— Bon sang Adriel, déclare-t-il en prenant sa tête entre ses mains.

— Aedan, je suis vraiment désolé, je ne contrôlais pas vraiment ce que je faisais ! J'étais déjà pas mal alcoolisé, et de plus, je ne pouvais pas savoir qu'elle en faisait partie !

— Tu aurais pu assouvir tes besoins avec les nanas d'ici, rétorque Hadès.

— Très drôle Hadès, répliqué-je, en levant les yeux au ciel.

— Bon, nous interrompt Aedan. Sache que je ne t'en veux pas Adriel, je peux comprendre ce qui s'est passé. Tâche seulement de ne plus jamais refaire ce genre d'erreurs, je ne serais pas aussi clément que maintenant.

Aedan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant