|12|

84 12 1
                                    

・━━━━━━━━━━━━ † ━━━━━━━━━━━━・

・━━━━━━━━━━━━ † ━━━━━━━━━━━━・RAÄVENA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

・━━━━━━━━━━━━ † ━━━━━━━━━━━━・
RAÄVENA

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃


Observant la machine, je n'étais pas convaincue que ce soit une bonne idée. En fait, toute cette histoire puait les ennuis depuis le moment où j'avais croisé ces deux guignols sur la route.

— Bon, tu viens ?! s'écria Erzaren.

— Cela ne me parait pas une bonne idée.

— Si vous préférez, vous pouvez très bien escalader le tronc de l'arbre gardien, mais je ne sais pas quand vous arriverez au sommet, ma chère, se moqua gentiment l'ashia. Sauf si vous nous avez caché le don de pouvoir voler.

Mes épaules s'affaissèrent et un soupir de résignation me glissa entre les lèvres. D'un pas lent, je m'approchai et posai mon séant sur une caisse recouverte d'une toile usée. L'humanoïde aviaire fit signe à l'un de mes congénères qui activa alors la machine qui se mit à tirer le chargement vers la cime et nous avec. J'observai le sol s'éloigner petit à petit et plus nous prenions de l'altitude, plus tout ce qui se trouvait en dessous devenait minuscule. Mais se retrouver si haut offrait une vue absolument magnifique sur l'ensemble des habitations et autres petits commerces. Les toits multicolores formaient une palette de nuances presque réconfortante tandis que les gens ressemblaient à des fourmis s'affairant dans leur gigantesque fourmilière. Je ramenai une jambe vers moi et posai mon menton contre mon genou alors que mes yeux continuaient de scruter attentivement le paysage, gravant chaque détail dans mon esprit. C'était la première fois que je pouvais assister à un spectacle comme celui-ci et je ne voulais pas l'oublier.

Rien ne disait que j'aurais l'occasion de revoir quelque chose de semblable un jour. Chaque moment comme celui-ci était important pour une esclave comme moi, parce que je ne pouvais être certaine que ce ne soit pas le dernier. Je ne prêtais pas réellement attention à ce que les deux autres pouvaient raconter, bien trop absorbée par le panorama. J'aimerais demeurer perchée là pour le restant de ma vie, plus de contraintes, plus de mauvais traitements, de viols, d'ordres, que du calme au milieu d'un décor splendide. De longues minutes s'écoulèrent avant que je ne sois arrachée de ma bulle par la soudaine apparition des gigantesques branchages de l'arbre gardien. Même les feuilles vertes étaient immenses. Elles rendaient le feuillage si dense que les rayons du soleil peinait à le traverser. Elle y parvenait à quelques rares endroits un peu moins fournis, créant des rais de lumière qui donnait un aspect féérique au lieu. Les rubis qui composaient mon regard se posèrent sur les diverses habitations édifiées entre les imposantes ramures de l'arbre. Des huttes en bois de taille moyenne, mais qui étaient connectées à d'autres, plus au moins de la même taille et plus aux moins décalées par rapport aux voisins, par des échelles. C'était très différent des demeures que l'on trouvait au sol qui se rapprochait plus des résidences pouvant être construites par les autres peuples du continent.

⸻ Crimson Moon : Obscure ClartéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant