Après les présentations, les adolescents remontèrent sur le bateau. Ils promirent aux pirates de revenir puis s'éloignèrent rapidement.
-Qu'est-ce qu'on fait, du coup ? demanda Sam.
-On ne revient jamais. fit Lolita.
-Ça se discute, rétorqua Amélie. Si ils avaient vraiment de mauvaises intentions, si ils voulaient nous tuer, par exemple, ils l'auraient fait maintenant.
-Passé l'effet de surprise, il ne sont pas si effrayants. ajouta Mica.
-Et puis, des fantômes, ça ne se rencontre pas tous les jours... réfléchis Amélie.
-Pas des fantômes ! Des ÂMES ! rigola Sam en imitant la voix du vieux Jod.
Cette blague suffit à détendre l'ambiance. Finalement, il fût décidé qu'ils reviendraient, en groupe, seulement si ils n'avaient rien à faire.
Les quatre amis rentrèrent tout juste avant la tombée de la nuit, ce qui leur valu une petite réflexion d'Oncle Paul. Puis Mica partit se doucher la première. Lolita en profita pour questionner Amélie :
-La fête est demain soir, et Andréa et Mica risquent vraiment de se rapprocher... Tu es sûre que ça va ? J'ai bien vu que ça te dérangeait...
-Nan, ça va. C'est de ma faute. J'ai eu vraiment plein d'occasions de lui avouer mes sentiments, maintenant c'est trop tard, j'ai laissé passer ma chance. Non, en fait, je n'en ai jamais eu. Mica, elle est parfaite. Grande, belle, mature... Moi, je suis quoi ? Petite, moche, même pas drôle. Et puis elle va être super heureuse avec lui, ils vont trop bien ensemble.
Lolita voyait bien que non, ça n'allait pas, qu'Amélie refoulait ses sentiments, mais que pouvait-elle y faire ?
Mica revint, et Lolita partit se doucher à son tour.
-Dis, Amélie, quand j'engagerai la conversation avec Andréa, je devrais parler de quoi en premier ? demanda Mica.
-De sa famille. Il va prendre au moins 20 minutes à te la présenter.
-Merci du conseil. Tu le connais bien.
-Oui. On joue ensemble tous les étés depuis 13 ans. Pour moi, c'est un peu comme... un frère à l'étranger.
-Ça ne te dérange pas que j'essaie de sortir avec lui, hein ?
-... Non.
Amélie s'approcha de son amie.
-Je veux juste que tu sois heureuse. lui dit-elle avec un sourire triste.
Mica sourit et enlaça son amie.
-Merci.
En voyant cette scène depuis l'encadrement de la porte, Lolita se sentit vraiment mal pour Amélie.
_________________________________________Chapitre un peu plus court que d'habitude, désolée ! Je voulais mettre l'accent sur comment Amélie se sentait par rapport à la situation.
VOUS LISEZ
Midjourney Island
Teen Fiction[Abandonné ! (C'était un essai ratée haha... 😅)] Ce livre raconte l'histoire, simple, d'une bande de lycéens en vacances sur une île... qui découvrent une épave hantée. Sam, Amélie, Mica et Lolita pensaient profiter de leurs vacances d'été pour se...