Chap 2 : Rencontre

36 5 1
                                    

Le lendemain matin, les quatre amis se réveillèrent à l'aube (enfin sauf Samuel, qu'il fallut tirer du lit de force), tout excités de la journée qui les attendait. Ils petit-déjeunèrent rapidement, s'habillèrent et sautèrent sur le petit bateau d'Oncle Paul. Amélie alluma le moteur, et ils s'éloignèrent de la côte à grande vitesse, tout en décidant de leur programme de la matinée :

-Il faut qu'on se fasse un resto. commença Mica.

-Laisse tomber, avec le peu de fric qu'on a, on va finir au fast food... réagit Sam du tac au tac.

-Je peux payer... lança timidement Lolita.

-Nan Lola, on en a déjà parlé, hors de question qu'on bouffe à tes crochets même si t'as assez d'argent pour t'offrir une villa.

Amélie trancha : Ils mangeraient au club sandwich, point.

Ils commencèrent par visiter la ville, les alentours du port et les petites ruelles. Ils achetèrent ensuite quelques souvenirs (Mica avait tenu à le faire le premier jour pour en être débarrassée). Ils assistèrent même à un petit spectacle de rue au cours duquel un homme marchait sur ses mains afin de récolter quelques pièces. Lolita, très impressionnée, lui donna un billet de 50 euros, ce qui lui valu un regard ébahie de la part de l'acrobate, ainsi qu'un numéro entièrement dédicacé à "la généreuse jeune fille en robe bleue".

Pour finir, les quatres vacanciers allèrent s'acheter un sandwich à manger sur la plage. Chose inattendue, il tombèrent en chemin sur une bande de jeunes de leur âge qui s'y rendaient également, des glaces à la main.

-Hey, Amélie ! fit un garçon brun presque aussi grand que Mica. Ça fait un bail qu'on t'as pas vu dans les environs !

-Andréa ! réagit cette dernière. Comment vas-tu, depuis le temps que je ne t'ai pas vu ?

-Boh, comme d'hab... Mais dis-moi, tu es bien accompagnée, qui sont donc tes acolytes ? Vous êtes en vacances ensemble ?

-Eh ben, je te présente Sam, Mica (celle-ci rougit quand on prononça son nom et sourit en direction d'Andréa) et Lolita, que tu peux appeler Lola si tu préfères. Tout le monde, je vous présente Andréa. Les deux autres derrière lui, c'est Anthony et Billie.

Anthony était un garçon à l'air bagarreur, avec les yeux gris d'acier et le regard dur. Quant à Billie, c'était une fille mince et bronzée, de taille moyenne, avec des cheveux noirs très courts dont les mèches éparpillées lui tombaient sur le front pour former une sorte de frange inégale. C'était manifestement des adolescents populaires, qui fumaient sans doute et devaient être les vedettes de leur lycée.

Mica s'avança timidement, et proposa à Andréa et sa bande de manger avec eux.

-Nan désolé, on a promis à des amis de les rejoindre au café du port. Mais écoutez, sinon, sachez qu'on fait une fête sur la plage jeudi soir, alors si vous voulez venir...

Mica s'empressa d'accepter pour tout le monde (sans leur demander leur avis, bien entendu) et les quatre amis reprirent leur chemin.

-Et une standing ovation pour Mica, qui s'est trouvé un nouveau but pour ces vacances ! Et qui nous oublie très vite aussi ! lança Sam, sarcastique.

-Il est célibataire. répondit bourruement Amélie alors que Mica la questionnait du regard.

Midjourney Island Où les histoires vivent. Découvrez maintenant