Le lendemain, les adolescents commencèrent par se renseigner sur les pirates : ils tapèrent le nom de l'île sur internet (Midjourney Island), mais ne trouvèrent que la traduction (Île de mi-parcours, si ça intéresse quelqu'un). Ils essayèrent également de chercher des informations sur un équipage ayant disparu en mer, mais là encore, rien ne correspondait à l'épave d'hier. Finalement, la tentation devint insurmontable. C'était plus fort qu'eux, ils y retournèrent.
Amélie avait conservé la localisation de l'île sur son téléphone, ils n'eurent donc pas trop de mal à la retrouver, et ils accostèrent de la même manière qu'hier.
Les pirates leur firent un accueil chaleureux, très contents de les revoir. Steve, un cartographe de leur âge, leur sauta presque au cou. Il leur expliqua qu'il avait prévu de leur enseigner l'escrime, à la manière pirate.
-Si je peux me permettre, à quoi cela va-t-il nous servir ? questionna Mica.
Steve parut gêné.
-Eh bien, c'est intéressant, non ? Un peu comme un échange de culture. Et puis, ça me permet aussi de m'évaluer, de voir si j'ai assez progressé pour enseigner le combat à l'épée.
Il leur expliqua qu'il avait toujours été très mauvais en escrime, mais qu'il avait mis à profit les centaines d'années passées sur l'île sous forme d'âme pour s'améliorer.
Les adolescents passèrent donc la matinée avec Steve, et ce dernier s'avèra être un excellent professeur. Avec des épées en bois, les épéistes débutants apprirent à feinter, parer, esquiver et attaquer. Le vieux Jod avait décidé d'assister à leur cours, et il ne se privait pas pour leur lancer une remarque désobligeante à chaque fois qu'ils faisaient une erreur.
-Doux Jésus, quelle feinte ignoble ! Une morue ne s'y serait pas laissée prendre !
-Saperlipopette ! Cette attaque était si mal dirigée que tu as failli embrocher un goéland !
Les expressions employées par le vieux pirate faisaient tellement rire les quatre amis que Steve dû le chasser, car ils les déconcentrait.
À midi, épuisés, les adolescents repartirent pour se préparer en vue de la fête de ce soir. Steve les laissa partir, à regret.
En arrivant à la maison, Mica sortit l'intégralité de sa valise et l'étala sur son lit. Puis elle essaya toutes les tenues qu'elle avait emmenées, en défilant devant ses amies comme une top modèle. Comme rien dans sa garde-robe ne lui convenait, elle finit par emprunter une tenue à Lolita : une robe bleue nuit décolletée avec de la dentelle aux extrémités. Comme Mica était beaucoup plus grande que son amie, la robe était moulante et courte, ce qui était l'effet qu'elle escomptait. Ses amies la lui déconseillèrent fortement, mais Mica ne les écouta pas.
La fête où Andréa les avait invités se déroulait dans la maison de Billie, une des amies qui l'accompagnaient le jour de sa rencontre avec la bande. C'était un grand bâtiment blanc avec des baies vitrées qui donnaient sur une terrasse. Pour l'occasion, elle avait été décorée avec des néons et elle devait éclairer la moitié de la ville, au moins. La musique était très forte, mais elle était presque totalement couverte par le brouhaha des voix de tous les invités. Ces derniers étaient installés sur la terrasse, à l'intérieur, un verre à la main, et ils remplissaient tout l'espace. Certains devaient avoir au moins 20 ans, voire 25. L'air sentait la sueur et la cigarette.
-P*tain, fit Sam, je parie ma main que ce saladier sur la table est rempli d'alcool.
Mica repéra Andréa, et laissa tomber ses amis pour courir vers lui. Lolita se fit aborder par une bande de jeunes beaucoup plus âgés qu'elle, et Sam intervint immédiatement pour la protéger. Amélie se retrouva seule.
VOUS LISEZ
Midjourney Island
Teen Fiction[Abandonné ! (C'était un essai ratée haha... 😅)] Ce livre raconte l'histoire, simple, d'une bande de lycéens en vacances sur une île... qui découvrent une épave hantée. Sam, Amélie, Mica et Lolita pensaient profiter de leurs vacances d'été pour se...